Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mettre à l'adoption une ratte malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Mettre à l'adoption une ratte malade Empty
MessageSujet: Mettre à l'adoption une ratte malade   Mettre à l'adoption une ratte malade Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 14:56

Bonjour, j'ai un casse-tête à résoudre et donc besoin de vos lanternes! Ma ratoune a la pasteurellose, une maladie à la con qui est la cause de son abcès à la joue. Bien sûr tant que cet abcès ne sera pas guéri je ne pense pas à la faire adopter, mais la question c'est :
Puis-je penser à la replacer lorsqu'elle n'aura plus de symptômes mais reste porteuse des pasteurelles sachant que c'est contagieux (évidemment jusque là la réponse serait NEVER) mais qu'une grande partie des animaux en est porteur (sain)? ou ma poupette est-elle condamnée à vivre seule la fin de sa vie?
(Je pense personnellement qu'il ne faut pas courir le risque de le transmettre à un animal non porteur mais j'aimerais connaitre vos avis)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre à l'adoption une ratte malade Empty
MessageSujet: Re: Mettre à l'adoption une ratte malade   Mettre à l'adoption une ratte malade Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 15:11

À son âge ( 2ans 1/2 d'après son post d'adoption) et avec son souci de santé, qui demande des soins réguliers, ce qui quelque part renforcera votre complicité d'ailleurs, j'éviterai, pour son bien, qu'elle ai à s'adapter à une autre famille, s'intègre à d'autres rats et tout le toutim, à moins de trouver une autre petite mamie seule elle aussi et avec laquelle ça passe bien Smile

Un rat âgé a ses petites habitudes, il se sent bien chez lui, en sécurité et à mon avis même si ce n'avait pas été contagieux, le mieux pour elle est qu'elle reste chez toi, poupounée comme il se doit même si elle se retrouve seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Mettre à l'adoption une ratte malade Empty
MessageSujet: Re: Mettre à l'adoption une ratte malade   Mettre à l'adoption une ratte malade Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 15:49

Merci de ta réponse. En fait 2 ans et demi c'est une estimation, d'après l'association elle aurait eu dans les 2 ans quand je l'ai récupérée mais je pense qu'elle ait vraiment plus jeune que ça, elle n'a pour l'instant rien d'une mamie^^ à part ce souci de santé elle est en forme et débordante d'énergie.

Quant à trouver une autre "mamie", moi je n'adopterai pas car ça fait un moment que j'adopte toujours un rat de plus pour tenir compagnie au restant, mais bien évidemment il y en a toujours un/une qui se retrouve seul. Et le nouvel adopté étant âgé je me retrouve toujours avec plein de soins à faire assez rapidement et une fin de vie donc c'est dur.

Effectivement la garder avec moi semble la meilleure solution comme je le pensais mais je suis un peu triste pour elle qu'elle soit seule..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre à l'adoption une ratte malade Empty
MessageSujet: Re: Mettre à l'adoption une ratte malade   Mettre à l'adoption une ratte malade Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 16:26

tu sais on a tous fini par n'avoir qu'un seul rat quand la décision de ne plus en prendre à été prise ;

à moins qu'elle déprime vraiment , je te conseille de la garder ; pour les raisons que t'a données Proserpine

il faudra la sortir souvent , la câliner , lui donner des friandises lui faire une cage douillette pleine de coins dodos

ici aussi on a fini par n'avoir qu'un seul rat après 10 ans avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre à l'adoption une ratte malade Empty
MessageSujet: Re: Mettre à l'adoption une ratte malade   Mettre à l'adoption une ratte malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre à l'adoption une ratte malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mettre une ratte plus jeune avec une qui vient de mettre bas
» Ma ratte va mettre bat
» Ratte malade :(
» ratte malade ? :o
» Ratte malade ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-