Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi0064
Nouveau né
Nouveau né
didi0064

Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Pau
Inscription : 16/04/2009


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:24

Bonjour,

J'ai acheté une ratte il y a bientôt 2 semaines en animalerie, elle doit avoir 2mois et demi maintenant et elle était dans une litière de copeaux avec ses congénères. Dès que je l'ai installée chez moi , j'ai remarqué qu'elle éternuait et que son nez coulait un peu, je pensais que ça passerait mais c'est toujours là, malgrès que la litière soit du chanvre maintenant, donc je ne pense pas que ce soit une allergie mais je prefere avoir d'autres avis Smile Est ce peut être un rhume? Que faire pouvoir la soigner? Merci d'avance pour vos réponces Smile
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:27

Véto aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 03:09

tu peut essayer le L52, trouvé en pharmacie, ce ont des gouttes hoéopathique a diluer dan l'eau, mai cela ne la soigner pas si elle e vraiment malade!
si c'est un ti rhume ça peut aller, mais si ça fait un mment que ca dure ca peut etre les bronches qui sont priis ou autre chose, et dans ce ca il faudrai consulter un veto NAC pour une consultation et des antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Nouveau né
Nouveau né
Morphée

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 07/04/2009


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 05:26

Même chose avec les miens.. D'après moi infection pulmonaire qui est très fréquent chez les rats.. Direction Veto et il te donnera des Antibiotique très facile a donné aux rat !

Bonne chance et t'inquiète pas..
mais vas-y bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:29

Tout a été dit.
Véto NAC au plus vite.

Tu a pensé à prendre une copine pour ta ratte? Ca serait beaucoup mieux pour elle. Elle se sentirait moins seule, pourrait jouer avec sa copine, dormir contre elle etc. Les rats sont des animaux grégaires qui vivent en groupe. Une compagne rat lui ferait le plus grand bien.
Et adoptée chez un particulier en plus ça serait génial car en animalerie les animaux ne sont pas très bien traités.




(Au passage petit hs pour dire qu'à Nancy dans la zone commerciale de la sapinière il y a une animalerie qui a changé d'enseigne. Les rats sont enfin séparés entre mâles et femelles. J'en ai vu de tous âge, pas mal de husky et de noir, quelques topazes et hooded. Chez les mâles il y a un petit qui doit avoir un mois tout maigre avec la peau qui flotte et un grand qui arrête pas de le martyriser. Je ne peux pas le prendre pour cause d'allergie mais bon je fais passer le message. Beaucoup ne sont pas sevrés aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
didi0064
Nouveau né
Nouveau né
didi0064

Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Pau
Inscription : 16/04/2009


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 18:35

Oui Sirius j'en ai déja deux mais il y en a qu'une qui est malade Smile en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi0064
Nouveau né
Nouveau né
didi0064

Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Pau
Inscription : 16/04/2009


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:17

C'est bon j'ai prix rdv chez le même véto que ma chienne ils font aussi les rats j'y vais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 19:08

Alors? Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
didi0064
Nouveau né
Nouveau né
didi0064

Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Pau
Inscription : 16/04/2009


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:42

Oui apparament c'est juste un rhume j'ai un antibio à lui donner dans l'eau ça devrait aller mieux Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:52

Bien contente pour ta puce. Bon traitement à elle.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade :(   Ratte malade :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte malade ou pas ?
» Ma ratte est malade
» ratte malade ? :o
» Petite ratte malade?!
» Ma ratte est malade aidez moi SVP :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-