Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ratte malade ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 15:17

Bonjour!!

Alors voila, j'ai une nenette de 1an et demi à peu près, que j'ai récupéré il y a déjà quelque temps,au caractère peureux,elle n'aime pas qu'on la prenne ça la fait couiner,en gros elle a super peur,mais elle à beaucoup progressé,j'arrive à la faire sortir en rusant héhé. bref, elle est peu active et ce depuis qu'elle est arrivée à la maison.

Bon le soucis le voila, une des ses oreilles ne sent pas très bon (ça date à peu près au moment ou elle est arrivée chez moi,ça fait plusieurs mois déjà),et puis dans sa cage il y a des marques de projections rouges (je pense que c'est de la porphyrine,j'ai fais un test d'eau oxygéné et j'ai pas vu que ça moussait spécialement).
Le truc c'est qu'elle n'a pas de porphyrine qui ressort ni aux yeux, au nez,aux oreilles,enfin nul part quoi,elle est pas blessée non plus. Donc la question c'est d'où ça vient ces projections rouges?
Elle se gratte l'oreille,mais c'est pas sans arrêt,mais quand elle l'a gratte on sent qu'elle fouille bien dedans,elle éternue mais je trouve que c'est pas excessif.


J'ai examiné les oreilles il n'y a rien, c'est propre.

Elle à l'air en bonne santé,à part ces deux points que je vous expose, alors c'est possible que je monte la tête après (j'espère d'ailleurs!)

Un problème cérébrale ça peut faire ça ? Parce qu'une otite ça me parait pas être la solution, surtout que ça dure depuis plusieurs mois déjà.

Pourquoi ne pas l'avoir emmener au véto me demanderez vous? N'ayant pas de signe habituel de rat malade, je pensais pas que se serait utile..

Quelqu'un à déjà eu ça chez un de ses rats?

Je sais pas si mon post est très clair,si besoin je réponds aux questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:02

De toute façon, la porphyrine, si elle est présente au point d'être projetée, c'est que c'est pas normal.
Et même si y a du sang, ca peut être des projections notamment par le sexe ou le vagin.

Emmène la chez le véto, le plus vite possible Smile

On rigole pas avec les prob respiratoires des ratous
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:07

une visite chez le véto serait pas du luxe a mon avis si l'oreille sent pas très bon c'est peut être une otite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:55

Tu penses que ça peut être des projections par le sexe ? J'aurais pas du le voir?

Je vais l'emmener dès que possible alors,j'étais pas sûr que se soit nécessaire mais visiblement si ..

Une otite, je ne pense pas,ça fait plusieurs mois que ça dure..


S'il y a d'autres suggestions, témoignages, je veux bien hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:49

Si tu vois du sang vers son sexe, oui. Sinon ca peut etre des projections d'autre part... ou de la porphyrine qui est partie en éternuant, mais si y en a a ce point là faut s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 12:57

Rien qui part du sexe,en tout cas je ne vois pas.

Je vais l'emmener chez le véto de toute façon, j'espère qu'il saura quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:55

Rendez vous chez le véto demain matin de bonne heure.

Le liquide rouge sort par son nez je viens de le voir (quand elle éternue),ça à l'air plus important qu'auparavant,plus liquide aussi.
Elle éternue pas toute les deux minutes mais quand elle le fait,elle se nettoie le nez à chaque fois pour nettoyer le liquide. Sans oublier cette oreille droite qui sent toujours pas très bon ..

Un rhume qui à trainé, ça peut faire ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 11:52

Voila, véto Ok,on attaque avec un antibio pendant 8 jours,il savait pas trop ce que c'est, quelque chose du genre pathologie du rat,je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:39

L'antibio à large spectre est terminé depuis 1 semaine, ma pepette a l'air de moins éternuer,seul soucis, je viens de voir qu'il y a encore de la porphyrine qui sort de ses narines (et l'oreille sens toujours pas très bon..).

Je pensais que c'était terminé tout ça,mais non.. Sad

Dits moi que c'est déjà arrivé à quelqu'un ???
Est ce qu'elle souffre ??
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:07

Pour la porphyrine je ne sais pas mais pour l'oreille, il se peut que ce soit une otite. Ma Tempupu en a eu une et ça a duré pendant des mois ! Elle a eu des tas de traitements de deux semaines, des antibio, anti-inflammatoires, gouttes dans l'oreille -oh le bonheur à soigner ! u_u- et tout... et ça revenait à chaque fois un peu plus tard. Jusqu'à cet été, elle a eu enfin un traitement de quasiment un mois et ce n'est pas revenu. Mais méfie-toi, si c'est une otite ça se soigne mais c'est loin d'être anodin... Smile bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:26

Tu saurais me dire quel traitement ta puce a eu (celui qui a été efficace mais pendantr 1 mois bien sur ^^) ?
En MP si tu préfères (je croise les doigts que tu t'en souvienne,ça pourrait peut être fonctionner pour sa possible otite,ça règlerait au moins ça,et peut être le problème de porphyrine par extension qui sait !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:35

Alors on a eu plusieurs types de traitement.
Au début, le premier véto nous a fait acheter du collyre pour humains en pharmacie, ça n'a rien donné.
Puis on a eu de l'Aurizon, une solution auriculaire comme son nom l'indique, pour animaux. Seulement il y avait une longue canule sur la bouteille, et la texture assez grasse mettait du temps à couler le long de la canule donc pour en mettre à la ratoune c'était l'enfer, impossible de la tenir en place assez longtemps ! ><
Après on a eu une sorte de crème en tout petit tube avec une pipette, dont j'ai oublié le nom. Ca, c'était très pratique à mettre mais pas des plus efficaces. :/
Et enfin le dernier rendez-vous avant qu'elle aille mieux, la véto m'a redonné de l'Aurizon, j'ai hésité, je lui ai dit que c'était galère à mettre mais elle a insisté en me disant que c'était la seule chose vraiment très efficace, alors on a enlevé la canule, je lui mettais dans l'oreille direct à partir du goulot de la bouteille.

Donc bon pour résumer, pour nous c'est l'Aurizon qui a marché. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 23:38

D'accord je vois =P Tu lui mettais direct de la bouteille,niveau précision c'est pas top,mais si ça a fonctionné... ^^

Je te remercie en tout cas, ça va me donner des éléments,pour quand je vais retourner voir mon véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte malade ou pas ?   Ratte malade ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte malade ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte malade ? :o
» Ratte malade :(
» Ma ratte est malade
» Ma ratte est malade aidez moi SVP :(
» ma petite ratte et malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-