Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation adultes et très jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 09:07

Bonjour,

Hier soir j'ai adopté deux petites loulouttes ( Mia et Miki ) qui allaient finir aux serpents.
Je les trouve vraiment petites comparé à leurs futurs colocataires ( Cara et Enzo ) car elle font 1/4 à 1/3 de leur taille !
J'aimerai les faire connaître sur deux semaines ( comme je fais d'habitude ) pour que début avril tout le monde soit dans la même cage ... MAIS est ce que vous pensez que mes deux gros ne vont pas les blesser ou pire comme elles sont minus ? Ou au contraire ils vont très plus cool comme se sont des bébés ?

Si vous avez eu un cas similaire hésitez pas à partager 😉
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 09:45

Cela ne pose pas de soucis, en général ça se passe plutôt bien avec les jeunes, l'intégration se passe souvent même mieux avec des petiots Smile

Lors de l'intégration de mes 2 petits derniers mes 5 autres gros faisaient tous aux alentours de 600gr alors que les petits étaient autour des 100gr et il n'y a eu aucun soucis.

Respecte bien les règles de présentation et d'intégration et tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 11:05

Si c'est ta première intégration suis bien les indications que tu trouveras dans les articles du forum ( le petit rat avec le livre en haut du forum) au sujet de l'intégration, des règles simples sont à respecter Wink sinon +1 avec ce qui est dit au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 12:10

si tu les présentes une par une , cela devrait rouler, voir le super topic :
http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations
Revenir en haut Aller en bas
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 12:22

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai déjà fait des intégrations mais toujours avec des rats de taille adulte ... J'espère que ça va rouler malgré la différence de taille. Par contre juste une question qui n'a pas de rapport : l'une des petites doit avoir ( je pense ) tout juste deux mois et je trouve qu'elle a un bon petit bidou ! Si jamais elle attend des ptits quels sont les risques pour elle ? Après je m'affole peut être, elle a peut juste beaucoup mangé mais bon vaut mieux se préparer ... 😉

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 19:45

j'ai pas une grande expérience car j'ai que 4 rats dont deux sœurs donc peu d'intégration mais je suis là pour te rassurer;
quand on a mis les sœurs avec nos deux louloutes elles faisaient 70g, 1/4 de notre plus grosse et pourtant c'est nos petites qui cherchaient la bagarre et à mettre sur le dos nos plus grosses, aujourd'hui les sœurs ont grandi mais surtout grossis, notre première rate est toujours plus grande et grosse que nos sœurs mais notre deuxième est plus mince que les sœurs;
c'est bien la preuve qu'elles sont peut-être petiotes au début mais ça va vite changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 21:20

Et vous avez fait l'intégration en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 21:38

Pour les deux premières on a attendu la fin de la quarantaine mais elles se sont aimés direct donc c'était assez simple et pour les deux sœur qui sont arrivés après on a attendu un petit peu plus que la quarantaine et on les a mises toutes les 4 sur le lit on a vu comment il réagissait puis ensuite (comme on avait une semaine ou soit lui soit moi on avait la possibilité de les observer toute la journée) dans la cage et ça c'est super bien passé sauf que les petites essayé de dominer les grandes ce qui était assez drôle à voir
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 16:56

meme "probleme" jai un ado de 8 mois grassouille, et un ado de 4 mois assez vif et 2 bébés de 8 semaines à integrer bientot ! (ils sont en quarantaine la)... j'vais y aller doucement, prendre le temps, les observer pas mal, les surveiller aussi un peu... on verra bien mais c'est clair que Logan fait 3 fois la taille des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 19:14

Merci pour vos réponses ! On se tient au jus des avancées ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation adultes et très jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation adultes et très jeunes rats   Cohabitation adultes et très jeunes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation adultes et très jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats très très maigre! très malade
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Problême respi sur des très jeunes ratons ?
» Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres
» Un de mes jeunes rats à l'air déprimé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-