Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rats très très maigre! très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scalpa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : villeneuve
Inscription : 15/12/2008


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:08

Bonjour a tous, voila je possède deux rats (femelle) et le problème est que depuis plusieurs semaine il y en a un qui est de plus en plus maigre et rien a faire il ne mange presque rien, je ne sais plus quoi faire. En plus il a la diarrhée. Avez vous des conseil par exemple ce que je peux lui donner a manger qui serait bon pour lui?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:11

tu peux lui donner du riz et l'eau du riz que tu as fait cuire...
Mais rien ne vaut une bonne visite chez le véto, il en va de la santé et peut être même de la vie de tes puces !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:25

Depuis plusieurs semaines? T'as jamais songé à l'amener chez le véto?
Prends rendez-vous rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Donne lui aussi du riz pour sa diahrrée.
Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
scalpa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : villeneuve
Inscription : 15/12/2008


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:52

ben aufaite ça dois faire 2 semaine, mais au débuts c'était pas très grave mais maintenant elle commence a être très maigre donc je commence a me faire du souci... Pour l'âge c'est deux sœur et elles ont le même age. Je sais pas exactement mais ça doit tourné autour des 2 ans1/2. Mais sa sœur est en super forme c'est ça qui me semble bizarre donc ça ne doit pas venir de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:55

Ah ok c'est la vieillesse.
Les rates ne dépassent pas souvent 2 ans et demi. Moi mes 2 rates avaient vécu 2 ans et 2 ans et demi. Certaines atteignent les 3 ans mais c'est pas très courant.
Booste la avec de la blédine, du fromage, du yaourt, des ptits pots pour bébé, de la viande, et pleins d'aliments saints. C'est important de stimuler son appétit avec des aliments bons au goût et bons pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
scalpa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : villeneuve
Inscription : 15/12/2008


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:58

Aufaite maintenant que j'y pense elles auront 3 ans en janvier sauf erreur. Mais je donne beaucoup de nourriture mais le problème c'est qu'elle ne mange pas trop et du coup c'est l'autre qui vole tout et qui devient de plus en plus gros. De la viande???? je croyais qu'il fallait éviter la viande que ça rendait agressif
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:02

C'est une fausse légende ça. Si la viande rendait les rats agressifs les miens seraient des fauves et c'est pas le cas. Tire la langue La viande c'est très bon pour eux, mais faut pas en donner trop non plus parce que trop de protéines c'est pas bon pour leurs reins. Mais tu peux donner viande rouge (cuite bien sûr), poulet, os de poulet, poisson, etc. sans problème.

Elle sont très agées tes ratounes. Fais bien attention que la maigre mange à sa faim, faut pas que l'autre l'empêche de se nourrir. Adapte aussi leur cage pour qu'elle ait pas de mal à se promener et à avoir accès à la nourriture et l'eau en s'affaiblissant.
Revenir en haut Aller en bas
scalpa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : villeneuve
Inscription : 15/12/2008


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:26

oki je ferais ça, mais en même temps moi je me rappelle j'ai donné une fois une saucisse a mon ancien rat pi il m avais mordu après, donc j'ai plus redonner depuis^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:30

Il a dû confondre ton doigt avec une saucisse, il devait encore sentir la saucisse et ton rat a tellement aimé qu'il a chopé ton doigt sans faire exprès. C'est pas de l'agressivité ça, c'est de la gloutonnerie. Tire la langue:P Ça arrive souvent si on fait pas attention et quand il s'agit de nourriture aussi savoureuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalpa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : villeneuve
Inscription : 15/12/2008


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:35

sinon je chocolat c'est bon pour les rats ou pas?? je pensais éventuellement pour calmer la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:39

Le chocolat est très toxique et ce pour TOUS les animaux.
Il ne faut JAMAIS donner de chocolat à un animal.

On a déjà eu un cas de raton qui avait piqué un bout de chocolat à sa maîtresse sans qu'elle s'en rende compte et malgré tous les effort du véto pour le sauver il est mort. Never ever du choco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalpa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : villeneuve
Inscription : 15/12/2008


Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:45

aie heureusement que tu me dis ça alors! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats très très maigre! très malade Empty
MessageSujet: Re: Rats très très maigre! très malade   Rats très très maigre! très malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats très très maigre! très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fréquence Rénutryl raton très très maigre
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...
» Petite rate qui éternue et qui est très maigre
» Ratte très maigre et qui respire fort. Votre avis urgent !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-