Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 09:14

Voilà je debute dans les rats et du coup je me pose quelques questions par rapport a mes ratons.
Ca fait une semaine que je les ai, ils ont auront 8 semaines mercredi, ils sont freres.
Il y en a un qui est plus joueur que l'autre du coup depuis le debut il va taquiner son frere qui le remet a sa place en le mettant sur le dos tout cela avec pas de mal de petits pouics!
Seulement depuis hier je remarque qu'ils ne dorment plus ensemble, le dominant continue de dormir dans la maison cube et le petit plus joueur est a cote dans le hamac.
Est ce normal qu'a leur age ils ne dorment pas toujours ensemble?
Bien sur dans les prochains jours je vais verifier s'ils ne dorment vraiment du tout ensemble ou est ce occasionnel.

Cela peut il presage un souci de cohabitation en grandissant? C'est surement bien trop tôt pour le dire! Mais n'ayant jamais eu de raton je prefere m'informer des maintenant:-)
J'ai prevu de rajouter un petit copain un groupe de 3 est souvent mieux surtout si l'un des 2 part bien avant. Pensez vous qu'avec un nouveau copain ca peut les aider?
Ou du moins que le petit joueur trouve un copain de jeu.
Bien sur ils n'ont aucune blessure ou autre! C'est juste que ca pouique et que je ne les trouve pas si proche que ca pour des freres!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:39

Peut être que ce sont deux frère qui n'ont pas tant d'affinités que ça, comme ça peu arriver chez les humains^^

Ton raton joueur trouvera peut être un compagnon de jeu avec le nouvel arrivant, tout dépendra du tempérament de ce dernier =)

Je ne pense pas que ça puisse mal tourner en grandissant, ils ont juste des personnalités différentes c'est tout^^

Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:51

Yep, + 1 avec Hermès, et du coup trouver un copain qui ait un peu des deux caractères des frères fera qu'ils trouveront chacun un copain au moment où il en auront besoin, pour jouer, ou pour se papouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:41

Merci pour vos avis! C'est dommage de prendre 2 frères qui n'ont pas forcément trop d'affinité!
Donc l'idée d'un troisième serait une bonne idée!! enfin le plus important pour moi c'est que tout le monde s'entende bien:-)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:54

ici deux frères aussi ;.. ils ne dorment pas tout le temps ensemble ... là ils sont entassés dans le spoutnik mais ce matin l'un dormait en haut directement sur l'étage , l'autre était dans le bac dodo dans ses tissus ;..
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:03

Ok donc rien d'inquiétant! je vais quand même regarder si je les vois de temps en temps dormir ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:16

il a pas l'air triste là mon loulou tout seul?? son frère lui avait interdit le spoutnik ...
Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres 101_4910
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:04

Oh méchant frérot! chez moi il y a 4 dodos pour deux donc ça va heureusement lol
Les tiens aussi pouiquent pas mal en jouant?

Je ne pensais pas que les miens pouvaient faire cela dès leur 7 semaines, je me demande aussi du coup si son frère ne lui interdit pas l'accès à son dodo, pourtant il est tout jeune!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:20

ils ont bientôt 16 mois mes gros Heart

je crois qu'il faut les laisser se débrouiller ... peut être que de temps en temps ils ont besoin d'être seuls ...ça nous arrive à nous , humains ...
ici aussi il y a trois coins dodo pour deux rats ; ils choisissent selon leur humeur ; ici notre noiraud est très légèrement dominant , du moins en ce qui concerne les coins de repos ...et son frère le laisse tranquille ; là depuis tout à l'heure ils sont dans le spoutnik

ça pouike pas mal des fois , et ça se termine par des toilettes appuyées chacun leur tour et ça se calme ..
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:37

Sauf que les miens ne dorment vraiment plus ensemble depuis 2 jours Sad
Ca m'attriste un peu de les voir chacun de leur coin, surtout vu comme ils sont jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:42

ils sont en forme ? ils mangent bien ?

une semaine c'est court ;.. ils n'ont pas encore pris leurs marques ;..
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 22:35

Oui ils sont en forme et mangent très bien:-)

Je suis contente tout à l'heure Pimousse a rejoint Pooky dans le dodo! Bon du coup ça a entrainé des courses poursuites avec pouique mais ça semble être du jeu.
Je les ai sorti, et ils ont peur du coup ils se rassurent en se collant l'un à l'autre, et en rentrant dans la cage ils ont joué!
J'ai regardé et Pimousse le dominé semble prendre la place du dominant! en même temps à cet âge à mon avis la dominance doit pas mal bouger!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:15

ah ben tu vois ... c'est juste qu'ils n'ont pas envie d'être tout le temps collés ,; ils sont en sécurité dans leur cage alors que en dehors ils ont besoin de se rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:27

+10 _Hermes_ , Oui ça dépend des affinité Wink Moi j'ai deux petites femelles , et si je les séparent elles déprimes et mange plus..
C'est pour dire comment elle s'aime mais deux petites loutres à poils !

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:58

pourquoi tu les sépares ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 00:01

Moi ?
Car Iris va mettre bientôt bas dans moins de 3 jours donc ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 00:18

ah ben oui là obligé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 01:24

Oui c'est sûr ^^ mais comment qu'elle déprime grave x)
J'organise des sortie pour qu'elle voie sa sœur quand même ^^
Mais ça va elle sont dans la même pièces donc les odeur sont là et les rassures
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 15:52

c'est bien les sorties ensemble ...

arrêt du HS .. pardon Jessi21 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:33

Pas de souci les filles Smile

J'ai vérifié quand j'entends les pouics c'est quand c'est un toilettage un peu musclé et puis il faut dire qu'à mon avis ils pouiquent pour pas grand chose lol!
En tout cas ils sont adorables! Il me tarde de savoir si un copain pourra les rejoindre bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 21:10

J'ai la même chose chez moi rassure toi ! Et ça fais 9mois que je l'est aient. Un coup chambre commune et un coup l'un interdit à l'autre de dodo avec lui. Et c'est vrai que ça fais de la peine d'en voir un tout en haut dans la hamac tranquilou et l'autre dormir dans le chanvre...

Sinon les miens aussi ce toilette en couinant c'est normal ^^. Et l'un des miens embête souvent sont frère sans aucune raison d'ailleur --'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 17:38

Merci Titia pour ton message!

On voit qu'ils s'aiment bien quand même les frangins! j'ai tout de même remarqué une grosse croute noir sur Pimousse je pense que c'est son frère qui a joué un peu trop fort! plus de bobo depuis!

A voir après à l'adolescence! l'arrivée d'un copain va j'espère leur faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 17:52

De rien Very Happy

Oui c'est comme nous des fois on a des moments de tension ^^
Mais ne t'inquiète pas si se sont des petites blessures en général ça cicatrise assez vite.
Encore une fois Echo a embêté Alpha et lui a fais une petite blessure sur la queue --'
A cette âge la ils ce teste, ce bagarre. Faut juste pas que ça empire au point qu'ils ne te mordent toi ou que ça finisse en sang (cas AH)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:18

2 frères ici aussi, et ils sont totalement différents !
Ils ne dorment pas toujours ensemble, je pense que ça dépend de leur humeur ^^
Ils jouent en se battant puis boivent ensemble juste après Wink
Il y en a un beaucoup plus joueur, alors que l'autre est plus patate qui aime dormir plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:34

Les miens ne sont pas frères mais je les ai récupérés en même temps chez une éleveuse, du coup elle avait directement intégré le petit avec le plus gros, ils se cherchent tout le temps, le plus chiant c'est que chaque soir ça pouik, et puis parfois ça gueule, du coup j'ai peur alors je vais voir, c'est juste le gros qui fait la toilette au petit (je me demande si, vu qu'il a vachement de force dans la langue, il ne lui arrache pas quelques poils), pour ça que j'ai hate que le troisième arrive! (ils ont presque 3 mois d'écart)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Contenu sponsorisé




Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres   Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis entre plusieurs cages..?
» Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Temps entre adoptions pour jeunes rats
» Besoin de votre avis...pour mon rat !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-