Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 donner des antibiotiques..la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:51

je diluais dans l'eau avec un tout petit peu (mais vraiment un petit peu) de sirop à la fraise pour que le goût soit meilleur, du coup au début avec la seringue elle léchait goûte par goûte avec délectation! Mais ensuite quand elle n'en veut plus à part la maintenir et la lui mettre dans la bouche de force, y'a pas grand chose à faire =/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:53

Qui sait, peut-être que ta méthode marchera avec la mienne.
Faut que je teste Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:58

J't'en prie! Mais fais attention, mets vraiment peu de sirop, c'est sucré donc vaut mieux faire attention au dosage =S
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:00

Oui je pense bien c'est sûr Smile
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:22

Moi en général je prends les biscuits pour bébé de de la même marque que la blédine, parfum vanille, ils aiment tellement ça qu'ils le mangent avant même de s'apercevoir qu'il y avait du médoc avec... Mais c'est du style je mange d'abord, je réfléchi après avec ce truc les miens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:24

Ben perso, les miennes sont pas traumatisées, même en leur enfoncant la seringue et en les maintenant bien, puis comme dit dans un autre post de je ne sais plus qui (mes excuses à la personne) c'est pas parce-que tu les maintient que ça y est, tu vas être un tirant. x)

Et puis, j'ai envie de dire, perso j'ai testé : la mie, la confiture, le miel, le yaourt, le yaourt et le miel, la compote, dans un bout de fromage (x7) eh, ben, plus trop de solutions possibles. Même si oui, elles ont pas tout correctement mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:05

Moi elle est pas gourmande du tout, donc du coup.. C'est sûr que ça aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
flowers-and-bones
En sevrage
En sevrage
flowers-and-bones

Féminin
Messages : 54
Age : 34
Localisation : Périgueux
Inscription : 08/10/2010


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 23:02

Bouuh.. C'est galère pour moi.. ><

On est allés chez le vétérinaire il y a deux jours, car mes petites éternuent depuis bientôt deux semaines. Le véto leur a prescrit du Marbocyl et du Detacam pendant 10 jours.

Marbocyl :
0,12 ml pour Zoé (qui pèse 120 g).
0,16 ml pour Lüla (qui pèse 160 g).

Detacam :
0,05 ml pour Zoé
et 0,07 pour Lüla.

J'ai deux seringues en plastique pour leur faire avaler, et c'est pas facile...
3ème jours d'antiobio aujourd'hui, et elles n'ont presque pris.
On essaye en les tenant, amis elles se débattent et repoussent avec leur patte..
Du coup, le peu qu'elles ont à prendre se retrouvent dans les moustaches ou sur le cou..
Et elles s'essuient dans mes mains pour s'en débarrasser !

Je vais essayer vos techniques..
--> mélanger dans de la compote ou du yaourt (?)
--> sur du pain de mie (?)
On a essayé sur un bout de cracotte, mais elle a laissé ce qui était imbibé de médicament... ><
--> mélanger à de la confiture (?)
--> enrouler le rat dans une serviette de toilette, en incluant bien les pattes de devant (?)

Par contre, je me suis rendue compte ce midi que Lüla avait un peu de sang "séché" autour des narines.. Et Zoé éternue couleur "vert/jaune"...
J'ai "lavé" le museau de chacune avec un mouchoir imbibé de sérum physiologique.
Ai-je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-bones.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 02:03

bonsoir
chez nous ils prennent bien ce médicament avec de la blédine instantanée au miel ou tout autre blédine instantanée , diluée avec de l'eau ou fin du fin avec du jus de banane ou d'abricot; ils le dégustent dans une cuillère sans effort
ça marche avec tous nos malous
avec une pipette j'ai trop peur de leur faire faire une fausse route
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 02:12

euh oublié de dire que j'écrase le comprimé puis je mélange à la blédine Very Happy mais vous aviez sûrement compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:09

pour nous aussi tout medicament est donné soit avec de la bledine ou de la compote et ca passe tres bien...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:46

je n'arrive pas non plus a donné du bactrim a mes 3 bb que j'ai depuis deux semaines. j'ai testé bledine aux legumes, madeleine, coulommier.. sentent le medicament a plein nez! et j'ai peur qu'en optant pour la serviette a enrouler je leur fasse peur ou mal vu qu'ils sont pas bien grand et costaud. et sinon j'ai essayé la pipette sur le coté mais ils gigottent enormement et la moitié voir plus passe a coté

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:56

Moi je mettais l'antibio à l'interieur d'un morceau de vache qui rit! Elle n'y voyait que du feu!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:05

ah oui chez nous aussi ça passe bien avec de la vache qui rit
ou alors ma fille ( ce sont ses touilles mais je m'en occupe aussi :345: )fait fondre un petit peu de gruyère et mélange le comprimé écrasé au fromage fondu ; elle fait une tite boule et la donne au loulou une fois refroidie;pour feu un difficile ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:17

je vais aller acheter de la kiri alors sa fonctionnera peut-etre mais c'est crai que les antibio liquide c'est un peu chiant
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 20:33

oui liquide c'est la galère à mélanger et les loulous détectent bien plus l'odeur qu'avec les comprimés
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:35

Pareil pour ma Loween je dois lui donner 0,07ml de Baytril 2x par jour et impossible à la seringue!! En général je le mélange à un yaourt, j'espère que c'est aussi efficace comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 15:24

j'ai trouvé un truc qui les fait avaler sans rechigner! ils adorent mes pâtes de soupe aux vermicelles, j'avais mis un peu de truc genre viandox lors de la cuisson et franchement ils bouffent tout comme des gros porcs! lol donc je suis contente, j'ai plus qu'a faire des pates tous les jours jusqu'a l'arret du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donner des antibiotiques..la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème pour donner antibiotiques à ma ratte
» Et vogue la galére... help !
» Les antibiotiques...
» Antibiotiques
» Antibiotiques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-