Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 donner des antibiotiques..la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:44

je trouve aussi que c'est beaucoup, je lui en met en plusieur fois, parce que de toute façon il pourrais pas tout prendre, et puis j'arrive pas a l'immobiliser assé longtempq!^^
Revenir en haut Aller en bas
petitetoune
En sevrage
En sevrage
petitetoune

Féminin
Messages : 88
Age : 39
Localisation : guignes
Inscription : 05/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 11:09

moi ma veto ma dis de la prendre par la peau du cou et de lui donner sur le coté et sa marche bien car elle boudait compote, yop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:53

bah reste plus qu'a le chopé par la peau du coup ! mais faut pas que ces pattes arrieres touche le sol sinon il va gigoté ! faut trouver le truc pour le prendre correctement, comme le véto... mais bon moi j'y arrivais pas c'est mon pere qui le fesait et moi je lui mettait la pipiette dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 21:35

Moi je lui rentre la pipette sur le coté et essaye de lui chatouillé le palet avec! Du coup elle ouvre la bouche et donne des coups de langue de partout! y'a de l'antibio un peu sur son menton mais ça marche et elle crie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 21:46

Moi je mets du miel sur le bout de la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 21:48

Ah oué ! Bonne idée ça.... Je teste ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 23:04

je vais aussi essayer le miel!^^
Revenir en haut Aller en bas
sara
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 19/05/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:33

j'avais le même antibio et les mêmes galères
j'ai essayé de le mélanger à tout ce qui est possible
et à la barbare il gardait tout dans ma bouche et dès que je le lachais il recrachait
enfin finalement il a gagner je suis retourné voir le véto pour changer d'antibio et depuis c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:40

Quand mon dobby a eu sa pneumonie, impossible de lui faire avaler ses antibios, car il ne mangeait plus, n'avait envie de rien, et recrachait tout. finalement, tous les antibios lui ont été administrés par injection. tous les jours chez le véto...
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:46

c'est des gélules ou des liquides??
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 13:39

je comprend, c'est pas evident
kenzo doit prendre des corticoides et la seringue,non, ça il en voulait pas
même avec des liquides sucrés

alors j'ai trouvé une autre méthode

je casse le medoc avec une fourchette , je le mélange avec un peu de mayo et je le met sur mon doigt
kenzo léche la mayo avec le medoc dedans.
la mayo c'est peutêtre pas le top parce que c'est gras, mais une petite dose pour lui faire prendre son medoc pour moi ça a marché

essaye de faire comme ça si c'est un medicament solide type cachet
parce que s'acharner avec la seringue ça l'a perturbé, c'est pas le medoc qu'il ne voulait pas prendre c'est la seringue sans aiguille

j'éspére que tu y parviendras
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:13

je n'est jamain eut de problème pour leur donner des antibio.
je leur fait des injections.
comme je suis en formation d'auxiliaire vétérinaire option nac et comme j'ai réalisée plusieur fois des injection pendant mes stages chez mon véto.
il a confiance en moi et me donne des seringles de rechange pour chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 13:47

oouèèèè mon pepere rechigne de moins en moins...!!^^
hier soir, j'avais préparé mon arcenal de serviettes (il aime faire pipi...sur moi..-_-")
mais rien, il a recraché une fois ce que je lui avais mis (environ 0.1ml) mais tout le reste est rentrééé et pas de desastre sur mon pantalon..^^ je suis trop contente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 13:56

Tekila attend le moment où je my attends le moins pour balancer un coup de pate et virer la seringue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 15:25

j'y ai droit aussi, meme si maintenant ça va beaucoup mieu, je pense qu'il a compris que c'est pour son bien!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Biathe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 58
Localisation : CAEN
Inscription : 08/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 15:36

Mes ratounes adorent la confiture de coings... si ça peut aider à faire passer le médic...
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:21

pour les liquides il ya une méthode, qui est barbard mais qui marche mais pour les gélules c'est très limité
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Sionnach
Nouveau né
Nouveau né
Sionnach

Féminin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 26/09/2010


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 09:39

Même antibio, pour une cystite, même galère.
Et pourtant, Choléra n'a jamais rechigné à rien... Elle prend ses gouttes de phyto dans un fond de miel, alors que ça pue la mort ce truc, mais là, tout essayé et rien à faire.

Alors du coup, c'est à la barbare et autant vous dire que ça lui plait pas. Je lui donne toujours une gâterie après la bataille, type banane séchée ou morceau de fromage. Mais elle fait un truc assez rigolo après l'antibio, elle s'enfouit le nez sous la litière, et elle court dans la cage comme ça, en poussant la litière avec sa truffe.
Indignement, ça me fait rire. ça doit VRAIMENT pas être bon...

Sur ce, j'y vais. C'est l'heure de l'antibio. (0.2ML matin et soir... heureusement que c'est efficace !!)

PS : Ah ué ! Le coup du saucissonnage dans la serviette ça marche bien ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polyfolk.tarlak.net
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:04

Pareil que la miss au dessus.

Et j'dois faire pour les deux rattes. Yahah. --'
Donc, moi, rien ne marche, donc je donne, ça pouic (sans que je fasse mal hein.) mais après y'a friandise, pour faire comprendre que c'est pas une punition ou quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:19

pour les médicaments je les écrase et les mélange à confiture ou compote et elle le lèche sur mon doigt. Quand ça ne fonctionne pas j'écrase (toujours) et je l'inclus dans de la nourriture qu'elle aime. Par exemple l'autre soir je mangeais pizza, je lui ai donné un petit bout de croute, je l'ai ouvert, retiré la mie, mis le médicament, refermé du mieux possible et je le lui ai donné!
Mais, chose toute simple que je n'avais pas essayé mais qui marche très bien avec la mienne: je lui donne tout simplement le médicament comme s'il s'agissait d'une friandise... et elle le mange. Je sais pas si j'ai une rate trèèèès coopérative mais c'est plutôt cool.
Au début j'ai utilisé la seringue mais c'était vraiment galère pour qu'elle tienne en place et ne recrache pas puis j'aime pas devoir la forcer comme ça, trop peur de lui faire mal ou de la traumatiser! Du coup j'ai opter pour les techniques citées plus haut et ça marchait nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:21

Si tu mets le contenu de la seringue sur ton doigt et que tu lui fait lécher, ça ne va pas mieux ?

Moi j'ai remarqué que ça marche, le fait que ça vienne de moi directement, elle le prend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:24

Oui mais généralement au bout d'un moment elle en a marre de lécher le doigt et ne le fais plus =/

Moi ça marchait au début, je mélangeais le médoc avec de la confiture sur mon doigt, elle léchait la majorité mais ensuite elle en avait marre! Du coup je prenais une céréale nature, je la recouvrais de ce qu'il restait sur mon doigt (ou un bout de fromage, de jambon, etc) et elle mangeait ainsi la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:30

Effectivement, j'ai parlé trop vite, je viens de lui donner maintenant et elle n'en veut plus résultat elle a dû en prendre même pas 1% de la dose.. Génial :x

C'est sûr que comme ça, ça la soignera jamais..
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:42

Ce que je faisais dans ces cas là c'est mettre soit dans la nourriture ce qu'il restait sur mon doigt (un truc qu'elle aime) soit je le diluais dans de l'eau et hop seringue!
Si tu fais à la seringue n'oublie pas d'avoir une serviette sur toi pour quand ça dégouline/pipi/caca de peur du rat!
Mon nouveau T-shirt a connu le caca tout mou du "j'ai peur" ... il est plus aussi beau mon T-shirt depuis =/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:46

Ah oui dilué dans l'eau pourquoi pas, ça passe mieux ?
Je doute car le goût est toujours là, et s'ils ont pas soif.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donner des antibiotiques..la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème pour donner antibiotiques à ma ratte
» Et vogue la galére... help !
» Les antibiotiques...
» Antibiotiques
» Antibiotiques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-