Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 donner des antibiotiques..la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:08

j'ai un de mes rat qui doit prendre des antibiotiques pendant 10jours, le soucis, c'est que j'arrive pas a les lui mettre dans la bouche, et le véto a bien preciser qu'il devait les prendre par voie orale...j'ai essayer de mettre une gaterie (du sirop, du lait de soja..)sur la pipette mais il la boude, et il recule de plus belle!!
j'arrive un peu a lui faire couler des goutes, mais c'est vraiment loins de la dose qu'il lui faut, et quand je pense en avoir mis plus, je me rend compte, qu'enfait tout a couler sur ses moustaches, et qu'il est en train de s'essyer sur mes vetementd...-_-"
si vous avez des conseils, des idées ou quoi que soit, s'il vous plait aidez moi..
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:13

Moi le véto m'avait conseiller de le mélanger a un tout petit peu de compotes, et il m'a dit que si il refusait de manger, je devais le prendre par la peau du coup et lui mettre le bout de la pipette dans la bouche en passant par le coté (forcément vu qu'il y a les dents au milieu ^^).
Mon petit Déclik n'est pas tombé dans le panneau et refusait de manger la compote avec le médoc alor qu'il la mangait quand il n'y en avait pas ^^ donc j'ai dut opter pour la 2eme solution, meme si c'est beaucoup moins agréable, c'est le seul moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:17

J'ai opté pour un peu de mie de pain imbibée de médicament pour Tao, sinon, pour les autres, c'est dans du yaourt ou de la confiture pour les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:19

merci beaucoup, je vais essayer ce soir!!
j'ai aussi du celestene a lui donner, je trouve l'odeur horrible, mais ça biensur il avalerait tout le flacon si c'était pour m'embeter!^^
par contre, mon autre rat me pique carrement la pipette des mains, et essais de s'enfiler ce qu'il y dedans...alalala, si je les aimais pas autant, je crois que je deviendrais folle! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:23

lol!
Quand ils n'ont pas besoin de médocs ils en veulent et quand ils en ont besoin ils n'en veulent pas!
Ils ont surtout compris comment rendre leur maîtresse chèvre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:31

C'est quoi comme antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:46

c'est du Marbocyl! il dois en prendre 0.8ml pendant 10jours...
je suis en train de preparer la mie de pain, si ça marche pas, la compote et si ça marche pas non plus du yaourt...et si après tout ça ça marche pas..je pleure...-_-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:47

Non, ne pleure pas, si ça ne marche pas, tu reviens nous voir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:49

^^ ouuii! mercii
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:50

Autre solution radicale :

tu prends une serviette de toilette, tu poses le rat dessus, sur tes genoux, tu l'enroules avec, en incluant bien ses pates de devant, tu le tiens bien fermement au niveau du cou avec ta main qui ne tient pas la pipette et hop, dans le bec, en plusieurs fois parce que 0,8mg c'est beaucoup ^^

Si tu luttes c'est parce que les pattes avant sont pas assez serrées, et que c'est grace à elles que les rats se font la male ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:55

n'essaye meme pas de le mettre dans la bouffe ce truc il le prendra pas
la seule façon est de le forcer à le boire, c'est l'antibio le plus dégueu qui existe !
Et surtout ne met pas l'antibio à la lumière parce qu'il tourne et c'est encore plus dégueu' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:55

bon, il a gouté la mie de pain, mais il maintenant il s'amuse a la faire rouler partout....et la..il vient de faire pipi dessus..-_-"
je vais esssayer la compote...
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:56

je fesais ça au debut, mais je pense, qu'effectivement ses pattes se baladait, il repoussait la pipette avec...
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:04

je prend tout vos conseils parce que là moi aussi je seche , la miss ne veut pas prendre son antibio , grrr !!
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:10

j'arrive pas a lui donner de force, je lui tient la tete, les pattes aussi (j'y arrive!^^) mais rien a faire, on dirait un rat elastique, il s'éttire, ou s'enfonce la tete entre les epaules...>_<
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:11

j'espère que pour toi ça marche parce que le mien ne veut toujours pas, je sais pas comment il se débrouille, mais j'arrive pas a lui mettre de force... :exorbite:
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:13

Tu dois pas bien le tenir, mon anguille hystérique ne boucge pas quand j'applique cette methode, réessaye, ça demande un peu d'entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:19

bon, je l'ai fait à la barbare, il a pas l'air de m'en voiloir donc ça va!^^
je lui ai caché plus ou moins les yeux, et j'ai mis sa bouche entre mes deux doigt, et hop au fond de la bouche!!
je pense que les 0.8ml n'y sont pas en entier, mais il en a une bonne partie!!
maintenant, calin avec son copain!Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:21

merci beaucoup pour tous vos conseils!!
-_-"""" faut recommencer demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:38

Bonne chance, j'avais du marbocyl a donner à mon Zeph', et seule j'avais galérer.
Et le dernier jour, mon père l'a fais en deux secondes è_é

Si tu peux, demande l'aide de quelqu'un d'autre
toi ou lui tiens bien l'animal, et l'autre n'a qu'à ouvrir la bouche en tirant en dessous et puis mettre la pipette sur le côté ^^
Cela fais plus d'une semaine que je le fais 2fois par jour pour Flo', je commence à avoir l'habitude xD
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:30

malheuresement, la seule personne autour de moi c'est ma mere, et c'est pas qu'elle aime pas, mail elle en a peur (enfin de la queue) et rien que le fait de s'approcher...voila, ya mon beau pere, mais il a pas interet a les toucher, l'année derniere il a voulu en tuer un (un sauvage, mais quand meme) et je me suis taper 5 vaccin contre la rage pour le proteger..(le rat pas mon beau pere!xp) donc il s'approche pas!!!!!!!grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 23:36

iscka a écrit:
bon, il a gouté la mie de pain, mais il maintenant il s'amuse a la faire rouler partout....et la..il vient de faire pipi dessus..-_-"
je vais esssayer la compote...

lol! :boulet!:
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 03:05

Sincèrement c'est pas parce que tu lui donne de force que tu es un tyran Wink tant que tu lui fait pas mal c'est tout! C'est comme avec les bébés des fois faut les forcés xD
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 15:26

Ah ben super si tu as réussi !! on finit tous par trouver une methode qui fonctionne !

Par contre je trouve que 0,8 mg c'est beaucoup en une seule fois, quand je donne les 0,2mg de phosphaliv*t a Tekila, elle a du mal à tout avaler, et sy prend en plusieurs fois, alors 0,8 :s:s
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:47

Moi j'en donnait que 0,6 par jour ... 0,8 je trouve que c'est une dose de cheval !
Gaïa je pense que c'est en deux prises... enfin ça me paraît plus logique ! Perso je le faisais en deux prises sinon trop galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




donner des antibiotiques..la galère Empty
MessageSujet: Re: donner des antibiotiques..la galère   donner des antibiotiques..la galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donner des antibiotiques..la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème pour donner antibiotiques à ma ratte
» Et vogue la galére... help !
» Les antibiotiques...
» Antibiotiques
» Antibiotiques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-