Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème pour donner antibiotiques à ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliett
Nouveau né
Nouveau né
Juliett

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 12/03/2012


Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:45

Salut à tous,

Je traite mes deux rates avec des antibiotiques liquides ( suite à des éternuements mais rien de trop méchant jusqu'à présent).

Je n'en suis pas à mon coup d'essai et j'ai déjà eu des rattes qui ont du suivre le même traitements mais voilà je n'avais jamais eu de problème à le leur faire avaler, je diluais les antibio dans de la compotes et de la soupe et autres aliments appétants et c'était becté en moins de deux.

Mais voilà cette fois ci va savoir pourquoi l'une des deux, peut être la plus maligne, refuse obstinément d'avaler quoi que ce fut avec le médoc (Marbocyl liquide), rien à faire. C'est à dire qu'elle mange les aliments sans le médoc, dès que je le mets, même hyper dilué elle n'y touche pas. Sinon elle mange avec appétit et se comporte normalement. Le comble c'est que sa copine avale tout.

Alors que faire? Est ce que quelqu'un connait un aliment magique que je n'aurai pas essayé ( sachant que j'ai quand même déjà tenté pas mal de chose: compote, yogourt, confiture, purée, soupe, cake, eau sucrée...)? où bien une méthode pour le lui faire avaler directement avec la seringue ( parce que je n'arrive pas à la coincer et à lui faire ouvrir la bouche) ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:09

Le marbocyl, j'ai galéré aussi y'a quelques semaines, je devais en donner pendant 8 jours à 2 de mes affreux.
Ce qui a marché plus ou moins: blédine + confiture -beaucoup de confiture xD- donné au doigt, banane + miel mais ça dépendait du rat, sinon euh, je vois pas, je crois que j'ai rusé avec ça et en alternant la confiture en fait, y'a que là-dedans que ça marchait... mais ils ont du mal à tout finir quoi, ils lèchent les contours où le marbo est pas trop mélangé et pouet pouet le reste >_<
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Juliett
Nouveau né
Nouveau né
Juliett

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 12/03/2012


Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:14

Je vais donc tenter la blédine et la confiture. Il me fait marrer le véto qui m'a dit que les rats aimaient le gout du médoc et qu'ils téteraient même à la seringue. A moi la galère pendant quinze jours...

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:15

Ah le marbocyl pfiou, j'ai jamais lu encore que des rats l'aimait (tout du moins ça passe, mais de là à le téter à la seringue xD)
Baytril c'est un équivalent je crois, et chez moi ça passait mieux! Mon castré le remarquait dans rien j'ai l'impression ô_O (mais c'est le moins difficile avec les médocs, quoi qu'avec le marbo il m'a bien fait merdé aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:05

Alors moi j'ai tout tenté à ce niveau mais rien a faire elle le sens partout...

Donc soit je mélangeais a un truc épais (compote blédine yaourt) je le mettais sur mon doigts et j'essuyais sur ses dents. (sauf que je l'ai vu recracher -_-)

Soit avec la seringue je la maintenais sur le dos (c'est la moins docile donc ça couine et ça griffe... Comme elle avait les griffe longue j'avais les mains dans un état pas possible, j'ai du lui couper) et je glissais le bout dans sa bouche puis voilà.. Mais doucement parce que j'avais trop peur qu'elle s'étouffe xD (oui parce que cette nouille elle avalait pas tant que c'était pas nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Juliett
Nouveau né
Nouveau né
Juliett

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 12/03/2012


Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:36

La rate malade, appelons là par son prénom, jefferson, ne veut plus avaler son médoc dans quoi que se fut ( la blédine a marché quelques jours). Je ne parviens pas à le lui faire prendre de force avec la seringue, elle n'avale jamais tout. J'avoue avoir pris un peu de distance avec le problème étant en période d'examen.
Seulement maintenant ca fait deux jours qu'elle dors de plus en plus, ayant tendance à ne quitter sa maison que pour de rare occasion.
Je ne peux pas retourner quotidiennement voir le véto initial parce que trop loin de chez moi ( clinique de vincennes), je cherche donc un véto soit près de boulogne billancourt (92) soit près du raincy villemomble ( 93) qui pourrait lui injecter directement le traitement.
J'ai déjà eu des rates malades mais je n'avais constaté une augmentation si rapide des symptômes. Elle n'éternue pas tant que ça ( disons que j'en ai déjà vu qui éternué plus mais qui semblait moins atteinte) et sa respiration ne siffle pas. Par contre parfois aux éternuements se mêle un mélange de couinement et de toux...
La deuxième rate qui avait développée les symptômes en premier suis elle normalement le traitement et semble totalement soignée.
Est ce que devrait les séparer?
Est ce que vous pensez que la situation urge au point que je devrais chercher à mandater quelqu'un pour les amener chez le véto avant vendredi matin fin de mes exams?
Bref je stress assez et culpabilise pas mal de ne pas avoir plus de temps à lui procurer alors même que je vois bien qu'il y a un problème.
C'est une jeune rate que je n'ai que depuis 2 mois, elle est très placide si bien que les premiers jours j'ai pris son défaut d'activité pour des câlins prolongés ( endormissement systématiques sur moi). En attendant j'essaye de la ménager au maximum mais du coup depuis ce matin elle n'est pas sortie de sa boite du tout. Elle mange un peu de yogourt et de compote si j'en mets sur mon doigt devant son nez.
Voilà je pense avoir tout dit de mes inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
Juliett
Nouveau né
Nouveau né
Juliett

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 12/03/2012


Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:39

Est ce que vous pensez qu'éventuellement je peux retourner chez le véto à vincennes pour qu'il me donne un traitement mais que je fasse les injections à la seringues moi même? Quelqu'un l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : BZH
Inscription : 10/04/2012


Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:21

Le Marbocyl je suis en plein dedans suite à un gros rhume de ma ratoune.
Personnellement, caché le produit dans la nourriture, ça ne marche pas du tout. Ma maman me donne un coup de main mais j'ai réussis quelques fois à le faire toute seule : je l’enrubanne dans un tissu et je lui donne à la seringue. Ce n'est pas le plus délicat mais c'est la seule chose qui marche!
Pour les injections, je l'ai déjà fait une fois mais c'est un véto que je ne recommanderais pas qui m'avait dit de le faire donc je ne sais pas ... Après si c'est la seule solution, ça vaut le coup d'en parler à ton vétérinaire.

En espérant avoir aidé,

bonne chance pour la suite du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner antibiotiques à ma ratte   Problème pour donner antibiotiques à ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour donner antibiotiques à ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème pour donner un médicament
» Probléme respiratoire pour ma ratte
» Ratte qui mord, problème pour approcher les ptites
» donner des antibiotiques..la galère
» Aliments pour antibiotiques et pour appâter rats convalescents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-