Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 15:45

Bonjour à tous !
J'espère que je post au bon endroit Smile

Alors voilà j'ai une petite nouvelle que j'ai depuis un peu plus d'une semaine, elle s'entend très bien avec mes 2 autres louloutes, va dans les hamacs, mangent, joue enfin parfait, seulement elle ne s'habitue pas à moi, quand j'approche doucement ma main elle part en vitesse, pourtant je met ma main doucement, je la laisse s'approcher mais c'est très rare qu'elle reste plus de 3 sec.
Je laisse la cage ouverte, elle est encore timide elle sort un peu puis re rentre et après elle sort vraiment donc elle joue sur la chaise, elle se cache dans mes pulls mais pareil dès que j'essaie de m'approcher d'elle, elle s'enfuie.. je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils ?

Merci Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 16:48

C'est bien si elle reste 3 sec déjà, y'a des rats qui ne viennent jamais voir l'humain, elle a donc un comportement déjà positif !  Wink
Souvent les rats comme ça on besoin d'un petit coup de pouce, d'une petite motivation qui rend l'humain très très intéressant... et quoi de plus motivant qu'une belle et bonne friandise ?  ^^

Le principe est donc tout simple : tu prends trois friandises, et tu appelles ta ratoune. Les deux autres vont venir, donc tu donnes un petit quelques chose à elles, puis la petite peureuse va venir aussi, et elle va tomber nez-à-nez avec cette friandise, qu'elle devrait théoriquement prendre et partir manger en cachette. 
Petit à petit (et d'ailleurs, c'est un moment parfait pour apprendre le rappel aux rats, leur apprendre à venir vers toi lors de l'émission d'un bruit caractéristique que tu ne changeras jamais), elle viendra de plus en plus franchement vers toi, jusqu'à t'associer à cette friandise. A force de répétition, elle perdra cette crainte. 
Il faut cependant être progressif, et ne pas aller trop vite (je pense notamment au fait de chercher à la porter par exemple, de la manipuler, bref, des choses un peu plus physiques et contraignantes), sous peine de régresser dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 18:57

Merci beaucoup pour ton conseil je vais faire ce que tu me dis Very Happy

C'est vrai qu'au début j'essayais de la prendre mais c'est pas du tout la bonne solution.. Un grand merci et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 20:47

Autre petite question, quand je met ma main maintenant elle a tendance à mordiller, alors je lui dis "non" mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 21:18

si elle ne mords pas a sang ne la dispute pas
car elle te goute seulement
c'est pas méchant tous les rats font ça
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 11:18

D'accord Smile

J'ai l'impression de me retrouver devant mes premières Ratounes à être un peu perdue je sais pas pourquoi, j'aimerai bien faire :$

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 15:11

j'étais exactement comme toi rassure toi
j'avais oublié les petites choses de base -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 09:35

Je pense qu'on veut tellement bien faire qu'on se stress alors qu'au fond je pense qu'on sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 14:19

Moi j'ai deux maloux qui arrivent bientot et pareil ça me stresse alors que j'ai deja eu des rats avant mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié Very Happy La patience fait des miracles Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 14:29

C'est trop ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle   Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
» Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!
» Nouvelle integration , loulous a caractere , besoin de conseil
» Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!
» Besoin de conseil pour une intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-