Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:28

Coucou à vous tous!

Alors voilà, je suis inscrite depuis 1 semaine maintenant . Et je rechercher une petite louloutte pour accompagnée ma p'tite Lina. Qui a 10 mois;
Et aujourd'hui je recois un coup de fil, un ami, avait 2 rates, une des 2 est morte de soucis au poumon y'a quelques jours.
Et ne voulant pas laisser la sienne seule, il voudrait me la donner , avec sa cage.
Seul soucis, c'est une question que je me posais, la sienne est née en mars et la mienne fin janvier, donc elles ont 2 mois décar.
Mais je me disais, sachant que cette louloutte a vécue depuis toute petite avec lui, si je la prends moi,est-ce qu'elle s'habitura à moi,
et est-ce ma pepette l'acceptera sachant qu'elle vient de chez quelqu'un?
Je sais que si je prends la louloutte, elle aura moins de soucis d'adapation, vu qu'elle vivait avec une autre rate.

J'ai surtout peur que la mienne la rejette, car la louloutte se laisse dépérir étant seule, et j'ai peur que Lina la rejette.
Est-ce que j'ai tort de m'inquiété, ou est-ce qui l'es possible que la mienne devienne jalouse, et la délaisse totalement?
Elle es de nature calme, très caline et très "speed".
Sachant que la louloutte qu'on veut me donner, est très calme, elle ne mord pas, elle se laisse manipuler par n'importe qui .
Mais par contre ,a ce qui me dis, elle ne mange que dans sa cage et jamais a l'extérieur. bon sa ce n'est pas un soucis,
mais c'est les seuls détails que j'ai eu, vu que je n'es jamais vu la pepette..
Combien de temps faut-il que je l'es mette en quarantaine chaqu'une de leur côté, est-ce qui faut que je l'es présente desuite, dès qu'elle arrive dans la maison,
faut-il que je l'es mette dans la même pièce ou 2 pièces différentes, j'ai besoin de tout vos conseils, je vous en suppli j'avou que sa me tombe dessus a l'instant,
et que je sais pas trop comment procéder..

Merci de bien vouloir me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:39

La quarentaine durres 15 jours. Pour la quarentaine il fait que tu les mettens dans des pieces séparer et que a chaque fois que tu touche la nouvelle et aprés tu veux toucher l'ancienne tu te change de vetement et tu te lave les main. La quarantaine est pas obligatoirs mais c'est au cas ou.

Et pour les présentation, c'est aprés la quarantaine, tu les met dans un terrain neutre et tu les fait rencontre, elle vont surement se battre, mais temps qu'il y a pas de sang tu les laisse. Tu fais sa plusieur fois, et aprés des que tu vois que sa se passe bien tu lave la cage entierement, il faut plus qu'il y a l'odeur de l'autre rate. Tu change les emplacement des jouet de la cage. Et tu les met dedans. Pour la présentation eloigne toi un peu, pour pas qu'il sente ta présence.

Dés quel arrive laisse la se reposer un peu avant de la prendre sur toi. Et pour l'habituer a ton odeur, met un bout de tissu que tu aura porter 1 ou 2 nuit. Par contre le tissu sera foutue.

Pour le mois de décalage y a pas de sousi.

Voila j'espere que sa ta aider
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:45

d'accord merci pour les conseils !! Par contre le tissus, je le fais pour la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:46

Ouai pour la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:47

d'accord! merci beaucoup beaucoup !!! Je vais tenter sa, la quarantaine, c'est combien 1semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:50

D'accord merci !!! Et si on attends pas 15 jours, c'est vraiment grave? ou c'est juste pour les maladies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:53

Bah 15 jours c'est le temps que les maladie se devellope en general, mais aprés si tu veux pas faire de 40aine c'est a toi de voir. Sachant que si elle est malade tu devra payer le veto pour les 2 rates.Mais y a des gens qui font pas de 40aine et il ont jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:57

Oui mais vaux mieux prévoir ! Merci en tout cas pour tes conseils et bonne journée et a très bientôt, je reviendrais donner des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!   Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!
» Mon NISMO est arrivé >>>> Besoin conseil P.5
» A propos de ma rate besoin de conseil
» nouvelle et besoin de conseil sur la ptite vie de rats
» Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-