Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour mon rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 18:39

Bonjour!
Voilà, j'ai posté il y a quelques jours au sujet du comportement que mon rat sauvage, Rattus, était devenu d'un coup agressif envers mon copain (après maintes réflexions et être avec mon petit, c'était simplement la peur).
Bref! Voilà, je l'ai depuis mai/juin, il avait déjà les yeux ouverts mais pas encore sevré. Donc, au début, je lui ai donné des compléments alimentaires et du lait de soja. Il est passé au véto et il vit désormais avec un copain domestique. Ca se passe à merveille et Rattus est le dominé. Bon, il a un énorme retard de croissance, mais pour le moment, ça n'a pas l'air de le gêner.
Le hic, c'est qu'étant sauvage, ben il a peur de l'homme quoi^^' avec moi, il lui a fallu un moment pour avoir moins peur. Je peux le prendre sur moi (même s'il est speed et stressé), il vient lui-même sur moi, on joue de temps en temps ensemble... bref presque comme un domestique, mais, son plus grand mal, c'est qu'il est hyper stressé et peureux. Si je bouge trop vite, si je parle trop fort, hop! Il court se réfugier dans sa cage ou dans le carton de l'aire de jeux.
Sur l'autre post, on avait parlé de la castration pour de multiples raisons... mais je voudrai essayer avec d'autres trucs pour essayer de le rendre vraiment moins peureux et stressé. Y en a-t-il? Souvent, je lui parle doucement, je le caresse, je lui fais la toilette-rat, je lui donne des corn-flakes et des graines de tournesol. Est-ce que je peux faire d'autres trucs pour qu'il se sente mieux?
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:49

Je vais pas être constructive mais je ne vois pas trop.... Neutral

Désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:56

Essaye l'homéopathie? Ca ne mange pas de pain... J'ai tenté le zenalia sur Twice qui était anxieuse (croûtes d'épilation au niveau du cou), petite, j'ai eu de bons résultats.

Un demi comprimé matin et soir dans un fond de cuiller d'eau, en dehors des repas.

Il existe aussi les fleurs de bach, et, en moins 'doux', le zylkène, par exemplen, qui aident à canaliser les angoisses.

Bon courage avec ton loustic.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:04

le nervosyl semble donner des résultats avec mon siamois stressé de service
1 goutte matin une goutte soir dans sa blédine
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:07

D'accord, donc, le nervosyl, le zenalia, les fleurs de bach ou le zylkène... faudra que je vois le pharmacien.

Merci pour vos réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:02

Je vais mettre Rattus sous nervosyl, pendant combien de temps dois-je lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:46

To ratus est il dans la piece centrale de ton chez toi ou dans une piece ou il y a peu de passage ?
Peut etre pourrais tu essayé de lui laisser de la musique en partant... tout doucement... et une fois qu'il est cool avec ça, tu met un peu plus de tonalité..; De façon a ce qu'il n'associe plus le bruit avec le mouvement et la présence de l'homme...
C'est peut être idiot, mais j'aurais tendance à éviter de le laisser trop dans le calme complet quand tu n'y est pas... Qu'il s'y fasse alors que rien ne peut le conforter dans sa peur comme un mouvement vers lui ou un geste brusque...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:13

tu fais une cure d'une dizaine de jours et tu vois comment il va

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 01:34

saska : sa cage est dans le salon avec d'autres cages de compagnons, juste à côté de la table où on mange et à côté de la porte du couloir, donc, beaucoup de mouvement^^ ensuite dans le couloir, les 3/4 je suis avec eux en mettant de la musique (parfois douce et parfois du métal^^) donc bon... il n'a aucun problème avec la musique, il sait que ce n'est pas humain et vivant.... c'est juste nous, les Hommes qui le fait fuir^^

nature : d'accord, je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:07

Ca fait bientôt une dizaine de jours que je traite Rattus, il n'y a aucun changement... toujours aussi stressé Sad je penche pour essayer la castration comme on me l'avait conseillée sur un autre post et en lisant les portées sur les demi-sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:26

Je trouve l'idée étrange, mais après tout... il sera peut-être plus "posé"... Franchement je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire... Il est sauvage et peut etre qu'il le rester toujours un peu. Tu sais certaines races de chiens sont plus "sauvages" que d'autres... les primitifs entre autre... C'est dans leur nature... ton rat est peut etre pareil.
J'espère qu'il n'en souffre pas trop en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 15:16

Ben, c'est ce que je me dis aussi mais pour atténuer ce côté sauvage et donc ce grand trop stress et cette peur, il parait que castrer, ça aide... donc bon... je vais essayer voir si ça marche^^ en tout cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour mon rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon rat sauvage   Besoin de conseil pour mon rat sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour mon rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage
» besoin de conseil pour le L52
» Besoin de conseil pour une integration
» Besoin de conseil pour une intégration
» Besoin de conseil pour une portée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-