Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 15:57

Aha! Voila un coup de fil qui rend heureux!

Et oui, demain matin a partir de 7h30, ma Zamalia ne serra desormais plus seule et malheureuse, elle pourra enfin passer du temps avec quelqu'un d'autre que le gros humain que je suis.
Après avoir vu une demande d'adoption, sur ce superbe forum, voila qu'en moins d'une semaine je serai en possesion de la nouvele compagne.
J'espere que tout ce passera bien pour le passionné débutant que je suis..

Mais le truc c'est il y a juste un petit hic, je vais devoir ruser pour obtenir une cage pour la nouvelle recrue. J'ai fais une demande a quelqu'un qui vendais sa cage mais je ne l'aurai que en janvier, et la je vais devoir me demmerder pour me procurer une cage dans les plus bref délais...

J'aurai besoin de quelques petits conseils: je voulais savoir si une quarrentaine peut se faire dans une boite de transport? (je viens a peine de l'animalerie et il m'ont dit que les boites de transport pour rongeurs arriveront demain).
Je vouais savoir si dans le cas ou j'achete une plus grande cage (ou se retrouveront les deux rattes par la suite), je peux faire la quarrantaine de la nouvelle recrue, directment dans la grande cage en laissant ma Zamalia dans sa cage pour l'instant, pour ensuite mettre Zamalia dans la grande cage avec ma nouvelle (lorsque les presentations seront faites bien sur.)? et est ce qu'une quarrentaine peut se faire dans une meme piece si je met les deux a l'opposer de la piece?


(et puis si ya qqn sur Tours qui souhaite se débarasser d'une cage, je suis prenneur..)

Voila je vous enverrai des foto des que possible!


Dernière édition par Kirikou le Mer 31 Déc 2008, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:29

Non 15jours dans une cage de transport c est vraiment pas supportable. Il faut que tu trouves une cage plus grande, tu as pas un emmaus pres de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:29

Qu'entend par faire une quarentaine dans une boite de transport ? Car la quarentaine se passe en plusieurs jours !
Et sinon oui tu peux mettre les deux cages dans la même pièce !
Vite des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:33

Non dans la meme pièce faut éviter, sauf si tu n as vraiment pas le choix mais dans ce cas ca ne sera pas une quarantaine stricte
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:56

D'un autre coté s'ils sont a l'opposé, les microbes ne sautent pas aussi facilement^^, meme s'ils sont dans l'air, donc certe evite de mettre les cages a coté car la effectivement il y a plus trop d'interet mais si la piece est grande et aeré pas de soucis normalement!

Pour ton probleme de quarantaine, si tu trouves une cage plus grande pour les deux, tu peux t'en servir comme cage de quarantaine dans un premier temps puis bien la decaper apres et t'en servir comme residence principale!^^

Sinon comme l'a dit canopée a Emmaus tu peux en trouver pour une bouchée de pain!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:18

Je ne suis pas un exemple...j'ai découvert slt en arrivant sur ce forum qu'il fallait faire une quarantaine.Mais je n'en ai jamais fait ac 7 rats et j'ai eu de la chance aucune maladie de transmise.
Je dis ca car pas besoin de te stresser non plus si les deux cages st ds la même piece mais à l'opposé!
Ds ce cas là,si on veut faire une quarantaine stricte il faudrait même se laver les mains avt et apres avr manipuler son ratou pr aller voir l'autre ratou!
Mais on en fini pas!
En tt cas c'est sur que la quarantaine ne peut se passer ds une boite de transport!
Regarde sur les sites comm leboncoin,donnons.org,kijiji s'il n'y a pas des cages qui pourraient te dépann' .
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:02

http://www.leboncoin.fr/vi/33441083.htm?ca=7_s

Elle est petite, mais plus adaptée à une 40ène qu'une boîte de transport ! Et une boîte de transport coûte 14euros, cette cage 10 ! Sûrement pas très loin de chez toi. Tu pourra la revendre dans deux semaines après un bon lavage Wink

Et non, ca ne se fait pas dans la même pièce (ma mère m'embete beaucoup pour ca aussi Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 23:17

Jvous remercie pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 01:38

est ce que la 40aine simpose meme si elle vient d'un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 02:31

Oui, puisque c'est pour prévenir des risques de maladie... Hors même chez un particulier un rat peut tomber malade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Amethyste
En sevrage
En sevrage
Amethyste

Féminin
Messages : 82
Age : 31
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 30/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 03:02

Félicitation pour la petite nouvelle, j'espère que tu nous en donneras des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 03:42

A tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 05:53

Pas encore jvies de re me reveiller jai fais un reve de ouf
Jvais la chercher taleur et jla recupere a 7h30 moinimum.

J'ai revé que je me suis reveillé et qu'il était dja neuf heure, j'ai sauté dmon lit (g t dja habillé) je cherchais un truc pour pouvoir la mettre dedan, j'ai vu une boite de pringles "hot spicy" avec des miettes dedans, j'ais nan pas bon, et finalement jai trouver une mini boite de pringles jaune propre avec son couvercle (d'ailleur si quelqu'un sait c a quoi sa pourrait etre merci dme ldire ^^).

Jdéboule de chez moi, pas le temps de fermer a clé (la proprio de la ratte sera au marcher en ville donc9h sa doit deja etre l'heure de remballer..) jdescend les escalier (jcroise un mec bizar au tele^phone devant les boite aux lettres. Je sors, pas le temps de prendre le bus, j'essaye d'arreter des voiture . Et c'est la qu'une gentille dame en 4x4 me propose de monter (ha ui et dehors ça ressemblais a une route que jconnais bien au gabon.. va savoir pk) et donc c parti! on est en voiture, je stress . je fais la route avec elle, et arrive enfin en ville.

La, je cours je croise un mec (c t le gros monsieur barbu du bar café en bas de chez moi qui uvais son café, l'air très sympathique soit dit en passant) jlui demande "le marcher forrain (marcher forrain c un grand marcher kon a a la reunion) il est encore ouvert? il est le credit agricole ? (credit agricole c le repair que madamme a donné pour la reperer). i''
Il m'indique un passage et la miracle!! une camionette blanche avec une famille en train de ranger des fleurs dedans (la dame vend des fleurs au marcher arait il). J'arrive a leur niveau (une fille de 10 12 ans qui lregarde trop bizarement et jdemande a la dame si il n'est pas trop tard..
Et la elle sort une pince a epiler, la plonge dans un truc que je vois pas, et sors un bébé rat qui a encore les yeux fermé, un mini rat violet! et un autre bleu mais pas du bleu de rat, du bleu un peu comme la couleur des chewing gum qui colore la langue!) jles regarde trop étonné, jsais pas quoi faire jreflechis.. après elle me sors un chat miniature qui tiens dans la paume de la main avec des oreilles aux poils long( jai voulu lattrapé et il a sauté comme une grenouille quand jlavais dans la main). Dans ma tete jme dis bon, jen ai deja un bleu alors jvais surement prendre le violet

Et.. jme reveille! javais une fois de plus trop chaud sous ma couette et jtranspirais comme une serpillaire.. Premier reflexe que je fais.. je regarde l'heure!
et voila

jpense que ce reve a voulu tout dire:)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 08:45

Pff..
Moi j'ai rêvé que ma maman me faisait un grand sourire et quel me proposait d'aller chercher un rat... Tout était super normal, appart qu'elle me proposera jamais ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:29

Ayé!! Elle est a la maison!
va falloir que je fasse au plus vite pour trouver une cage parce qu'elle ma l'air d'etre bien agitée^^

Elle est plus grosse que la mienne, et a l'air d'etre plus vieille, c une hoded marron je crois. Jvais l'appelée massalé et na pas l'air d'etre associable.

Est ce que je peux retirer la grille de ma Zalamia en elevant tout les accessoires, ne laissant que la grille (la grille de la cage posé a meme la mokette) et la mettre dedans en attendant? elle ma l'air de bouger pas mal et jsais pas si je pourrai la garder longtemps dans sa ptite boite a chaussure.. (je vais aller ce matin a l'animalerie pour prendre une cage et c'est impossible de la laisser dans sa boite)

Ma Zamalia m'a l'air d'n tempéramment vachement moins agitée

Assez urgent si vou plai
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:46

Laisse là dans sa boite et cours chercher une cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:47

Ba j'ai pas trop compris ton histoire de grille mais fais au plus vite à l'animalerie en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:52

voila c fais

Sad jcrois bien avoir acheter une cage trop petite, ou du moins pas assez haute Colère

mais bon sa c en atttendant la quarrantaine, après jvais me demmerder pour relier les deux cages. Elle ma couté quand meme 79 euros la saloperie, d'autre avez l'air mieux mais il aurait fallu taper dans les 130e et l'empressement a fait que..
Je ferai donc de mon mieux pour vous presenter la nouvelle arrivante que je baptiserai Massalé.

C'est tout, pour le moment, y a plein de truc a faire, jvous donne des news bientot :face:
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 14:28

Pourquoi n'as tu pas regardé sur Leboncoin ?? Shocked J't'ai filé une annonce parfaite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 15:03

Situation expresse, jpouvais pas la laisser dans une boite a chaussure en attendant la cage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!   Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle recrue arrive arrivée, besoin de pti conseil assez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!
» Mon NISMO est arrivé >>>> Besoin conseil P.5
» Une nouvelle arrivée, besoin de conseils
» nouvelle et besoin de conseil sur la ptite vie de rats
» Nouvelle integration , loulous a caractere , besoin de conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-