Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Crise d’ado où début d’AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 17:30

Bonjour à tous, alors voila mon petit rat Khal a 8 mois, c’est un ratoux habituellement adorable, doux et bisouilleur.  
Il l’est toujours mais depuis quelque temps il a des moments d’agressivités, pas méchant mais il ce met facilement en colère quand on le fait trop chier il ce jète sur tout le monde y compris moi, il ne m’a encore jamais mordu à sang  il se contente de souffler sur moi et de me pincer la peau légèrement enfaite c’est plutôt ses griffes qui me font  le plus mal car il m’agrippe assez fort.
J’ai pris une petite vidéo pour vous montrer un de ses moments de colère, ce jour là je voulais jouer avec lui sur le canapé en lui passant ma main sur sa tête ( habituellement mes rat(e)s deviennent tout fou et court partout quand on fait ça ) mais lui il c’est mis en colère.



J’ai déjà tenté une fois de le mettre sur le dos dans ces moments mais il était encore plus énervé et la je n’osais même plus mettre ma main.

Alors crise d’ado passagère ou début d’AH ?  :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 17:56

Il est très très clairement en train de dominer ta main/ton bras là. 
A voir comment ça évolue cette histoire, mais en tout cas, ne le laisse pas faire. S'il commence à agripper ta main comme il l'a fait, tu le pousses et l'ignore, à refaire jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire. 
Vouloir mettre sur le dos un rat (d'autant plus un rat comme ça) est souvent fait maladroitement, et finalement on se rend compte que les rats entre eux ne se mettent pas sur le dos de façon systématique, il y a beaucoup d'autres étapes avant à franchir avant d'en arriver là. Prendre le rat et le mettre sur le dos alors qu'il est en l'air dans nos mains n'est pas franchement vécu comment une dominance par exemple. En fait il faut que la soumission vienne d'eux, on ne peut pas physiquement les obliger à se soumettre, tout se passe dans la tête, et c'est pourquoi nous humains on est assez démunis, et que cette méthode de mettre sur le dos de force ne fonctionne pas. 

Surveille bien son comportement par rapport à ses copains, il faut également qu'il lâche l'affaire au bout d'un moment (tout est relatif, il doit arrêter face à des signes clairs venant du copain, il ne doit pas passer outre pendant 3 plombes). Un ado sait quand même se contrôler un minimum, quand il voit qu'il n'y a pas moyen de dominer il passe à autre chose (jusqu'au prochain moment de dominance). Un AH, ou un ado très difficile, ont beaucoup de mal à faire ça, ils s'acharnent souvent. Si le copain est sympa il se soumet tout de suite et a une chance d'avoir la paix, s'il résiste un peu il y a plus de chance que ça dégénère en bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:00

bonjour

ici on ne mettait que rarement un rat sur le dos pour le punir
on avait remarqué que le rat se débattait et cherchait à mordre s'il était déjà énervé ;

pour moi c'est un comportement " entre rats" , pas des codes humains ;
on leur soufflait fort dessus en disant, fort aussi " non " ;
ou un bruit d'aspiration d'air et " non " aussi ;

essaie dans un premier temps de ne plus le faire jouer avec tes mains mais avec un objet ...

il semble que ses hormones commencent à le travailler mais ça peut passer ; on dirait qu'il veut dominer ta main ...

avec ses copains ça se passe comment ?

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:00

doublée par Alouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:07

Habituellement je ne laisse pas faire mais là c’était pour montrer, ça dure environ 5 minutes et ensuite ça revient à la normal genre là il m’a fait une crise et 2 minutes plus tard il m’a fait énormément de bisoux tout en lui grattouillant le bidou sans aucun soucis.
Avec les autres ça ne dure jamais longtemps car ils se laissent faire sauf avec le mâle dominant qui s’avère être son frère ça dur un peu plus longtemps vus que le dominant ne ce laisse pas faire du tout, mais il n’y a jamais eu de blessure et ça n’arrive pas tous les jours non plus.

Je vais faire ce que tu m’as dit le repousser jusqu’à qu’il me laisse tranquil je l’ai mis sur le dos une fois j’ai clairement vus que c’était pas the solution ^^’

j’espere que c’est passager car c’est mon gros nounours habituellement  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:16

Désolée Nature, c'est pas la première fois que je te coupes un peu l'herbe sous le pied en postant avant toi   Blush 2
Mais je suis tout de même contente de te lire, le post n'en ai que plus riche, même si au final nos messages se ressemblent. 

C'est déjà bien s'il se calme par lui-même ce grand garçon ! Quand il est dans sa phase calme, en plus du ventre tu peux lui caresser les épaules, la nuque (zone de dominance ! Sur ta vidéo il te pouille le haut de la main et du bras, jamais dessous, toi c'est pareil en gratouillant gentiment la nuque et les épaules, les rats se pouillent à cet endroit là si tu regardes bien). Un AH ne le supporte pas, il fuit, un ado peut également fuir s'il s'est fait au mauvais moment, mais on va justement chercher un rat qui accepte cette gratouille là. Il n'est pas rare de voir le rat se mettre sur le dos tout seul au bout d'un moment, surtout si c'est un grand dominé. 
Parfois les rats se mettent à nous pouiller en retour, de façon très délicate, très différemment d'une dominance, sans en être sûr je pense que c'est un acte affectif. 

Surveille bien, et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:23

ha je ne savais pas ça j'avais jamais fait attention à ce détail ( zone de dominance jamais en dessous )   par contre faut que tu m’expliques ce que veux dire ‘’pouiller’’ parce que j’en ai entendu des mots dans le jargon  ratouphile mais celui la pas encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:33

Un rat qui pouille un autre, c'est un rat qui le lave  Smile
Très souvent sur la zone de dominance (vu que c'est un acte de dominance, le pouillage), on voit le rat posé sur son copain, les deux pattes sur lui, et il le lave et gratte avec ses dents au niveau des épaules, de la nuque, parfois un peu vers le dos. 

Une vidéo sera plus parlante peut-être : https://www.dailymotion.com/video/xm9rna_pouillage_animals
Là on est sur une intégration, les deux loulous sont un peu tendus mais ça se passe bien. A 40 sec environ, l'un se met à pouiller l'autre (en plus de la prise d'odeur au niveau des fesses, le dépôt vite fait d'urine sur le nez de l'hooded noir, etc).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:06

Alouette a écrit:
Désolée Nature, c'est pas la première fois que je te coupes un peu l'herbe sous le pied en postant avant toi   Blush 2
Mais je suis tout de même contente de te lire, le post n'en ai que plus riche, même si au final nos messages se ressemblent. 

C'est déjà bien s'il se calme par lui-même ce grand garçon ! Quand il est dans sa phase calme, en plus du ventre tu peux lui caresser les épaules, la nuque (zone de dominance ! Sur ta vidéo il te pouille le haut de la main et du bras, jamais dessous, toi c'est pareil en gratouillant gentiment la nuque et les épaules, les rats se pouillent à cet endroit là si tu regardes bien). Un AH ne le supporte pas, il fuit, un ado peut également fuir s'il s'est fait au mauvais moment, mais on va justement chercher un rat qui accepte cette gratouille là. Il n'est pas rare de voir le rat se mettre sur le dos tout seul au bout d'un moment, surtout si c'est un grand dominé. 
Parfois les rats se mettent à nous pouiller en retour, de façon très délicate, très différemment d'une dominance, sans en être sûr je pense que c'est un acte affectif. 

Surveille bien, et tiens-nous au courant !

ne soit surtout pas désolée , c'était de l'humour , on se croise souvent toutes les deux , nous n'avons pas la même façon de nous exprimer , tu détailles + que moi Smile et j'aime bien te lire Wink

( pis tu écris plus vite que moi WinkXD* )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:34

Merci pour l’explication je me coucherais moins bête ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d’ado où début d’AH ?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d’ado où début d’AH ?    Crise d’ado où début d’AH ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d’ado où début d’AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise d'ado ou début d'AH ?
» Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?
» Nouveau comportement dû à une crise d'ado ou début AH?
» AH ou crise d'ado?
» Crise d'ado
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-