Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 722
Age : 28
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


MessageSujet: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Jeu 29 Déc 2011, 20:45

Bonsoir,

Voilà, il y a presque 3 semaines, j'intégrais des ratons de 5 semaines à ma troupe de gros. Godzilla, mon gros bleu de 5 mois (né le 17 aout) les enquiquinait pas mal: il les retournait brusquement et fesait le kangourou avec ses pattes arrières, mais il n'ont jamais eu le moindre bobo. La veille du réveillon de Noel, il a enfin laché les petits. Tout était enfin calme! Mais voilà, depuis une semaine il s'en prend à Alien mon nunu de 9 mois, doux comme un agneau, adorable comme pas deux, et à celui qui a un peu près son Age (mais un peu plus jeune), Pokémon. Il a commencé avec Pokémon. Il le fesait pouiker très fort, mais ne l'a blessé qu'une seule fois (mais avec les poils j'ai pas vu de suite, c'était presque refermé ...). Maintenant il a un peu lacher Pokémon (mais Pokémon reste toujours méfiant quand il le voit de trop près), mais il s'en prend à Alien depuis le début de la semaine. Alien était le dominant de la cage, c'était un dominant très cool, il ne retournait jamais ses "sujets", sauf en cas de petit conflit où il venait mettre les choses au clair. Godzilla lui a donc volé sa place, non sana mal, il mordu un peu Alien, mais il n'y avait pas de sang, et une griffure. Depuis, Alien a bien compris qu'il avait perdu sa place, et dès qu'il le vois venir vers lui il se laisse faire. Alien n'est pas un gros gabarit (Godzilla est déjà plus battit pour son age ^^). Mais cette nuit (ils sont actifs la nuit ...) il y a eu du ramdam, je pensais que c'était comme d'habitude, mais non, à mon réveil, j'ai regardé s'il y avait eu des blessures, et bien oui ... Alien s'est fait chiqué un peu partout, pas très sanguinolant, s'est fait griffé le ventre, et s'est surtout bien fait choppé sur le coté de l'épaule gauche ... S'il tend la patte (pour s'étirer par exemple, on voit un peu la chaire ...), j'ai de suite mis un peu de bétadine même si ça saignait plus vu que ça s'est fait dans la nuit ...). Quand je l'ai remis dans la cage avec la bétadine (j'ai attendu quelque minutes avant), Godzilla est venu lui lécher les bobos (enfin la bétadine mdr), et a même nettoyé le gros bobo ...

Or mi ça, Godzilla a quelque fois le poil qui se hérisse, soufflait sur les petits mais je ne l'entend pas faire depuis qu'il est sur Pokémon et Alien, ne marche pas en crabe (juste il montre son flanc et ses fesses à celui qu'il provoque, ne semble pas uriner plus que d'habitude, il a toujours eu la peau (sous le poil) assez orange et il ne frétille pas de la queue ... Et surtout, ils sont 11 dans la cage (dont 4 ratons) et il ne s'en prend qu'à Alien maintenant (ça semble s'estomper avec Pokémon), mais de part son comportement, les autres le voient faire et du coup se méfie un peu quand il passe près d'eux. Et même avec tout ça, Godzilla va dormir avec ses copains, et Alien est même allé dormir dans la sputnik avec Godzilla ce matin. Et dans la journée, il ne se passe rien!! C'est dès que j'éteind ma lumière pour dormir (enfin en pleine nuit). Et même quand je rempli la gamelle, tous viennent manger, Godzilla ne dit rien, pourtant les petits ratons ne se gêne pas pour lui piquer la nourriture dans ses pattes XD Et il dit rien, il va juste rechercher un morceau.

Et avec moi, Godzilla est amour, il me lèche les doigts, même à travers les barreaux, et je peux même le prendre par la peau du cou sans qu'il moufte.

Je m'inquiète beaucoup concernant l'AH, surtout que j'en ai déjà un à la maison ...

Est-ce une crise d'ado bien corsée? Ou pire ...
Dois-je le séparer pour la nuit? Si oui cela ne risque-t-il pas de l'énerver encore plus?
Si c'est une crise d'ado, dans combien de temps ça lui passera?

Aussi, ma mère me dit souvent en rigolant, que va le présenter à Gremlins, mon AH, pour qu'il le dresse un bon coup XD J'avoue que c'est plus que radical, mais quand je vois comment il fait suer son monde la nuit, me dis qu'au moins il comprendrait ce que ça fait XD Mais je le ferais pas hein!! Enfin sauf si vous me le conseillez Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 722
Age : 28
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Ven 30 Déc 2011, 01:46

Bin voilà Sad N'ayant pas de réponse j'avais laissé Godzilla avec tout le monde, et y'a 30 minutes, il s'en ai repris à Alien, lui fesant 2 nouvelles entailles: une à l'épaule droite, et l'autre au flanc gauche ... Ca ne "pisse" pas le sang mais c'est assez profond quand même ... Et il lui a aussi fait une belle griffure tout près de l'oeil ... Une amie venant de perdre récemment un de ses rats à cause du'une mauvaise griffure à l'oeil, ça m'a un peu retourné sur place , mais l'oeil d'Alien n'a rien, ouf!
Du coup, j'ai isolé Godzilla jusqu'à nouvel ordre! Et j'ai remit Alien avec ses copains qui heureusement eux ne l'emmerde pas!!

Pour que vous visuélisé un peu le scénario: Alien était descendu boire. Je me suis approché pour voir comment allaient ses bobos, mais Godzilla m'a vu près de la cage, et a vu Alien en bas. Il est descendu, d'abord voir à la porte, puis est allé voir Alien. Alien à fait le tour pour ne pas resté près de lui et est remonté pour aller se cacher dans le tipi d'où sortait Godzilla (et où Alien dort aussi parfois). Godzilla l'a suivi (sans courir!) et est entré dans le tipi ... Aussitot il a sauté sur Alien en soufflant qui s'est retrouvé dehors apeuré ... J'ai voulu le prendre pour vite "bétadiner" ses plaies, mais le pauvre à eu peur de ma main (croyant surement que c'était son assayant qui revenait à la charge) et s'est réfugié dans le hamac voisin en puicant. J'ai réussi à le récupérer, délicatement, il fesait la statue mais sortit de la cage il s'est réfugié sur mon épaule. Je l'ai gardé ainsi (après lui avoir mi de la bétadine) pendant 10 minutes sur l'épaule pour qu'il décompresse un peu.

Je continue toujours de douter sur l'AH, même si ça devient assez violent ... Godzilla ne marche pas en crabe et ne frétille toujours pas de la queue, ni se frotte partout.
Une crise d'ado peut être aussi violente??
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1009
Age : 26
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Ven 30 Déc 2011, 12:02

C'est difficile à dire... tu as essayé de parler avec ton vétérinaire ?
Perso, je pencherai pour la crise d'ado corsée. 2 de mes rats ont eu ça. Une femelle qui agressait tout le monde en faisant des trous dans la peau (on voyait la chair), au début, intégration impossible, maintenant elle est avec une copine.
Le deuxième rat mâle, lui, il se battait souvent et méchamment aussi. Ca a duré plusieurs mois comme ça et enfin de compte, ça s'est calmé avec son congénère. Mais ce rat-là, on ne sait toujours pas si c'était une crise d'ado, un ah ou autre... parce que parfois, ce rat, s'en prend à mon copain humain xD

L'isoler me semble une bonne idée pour le moment.
Essaye de les sortir ensemble et de les surveiller, voir si Godzilla (d'ailleurs il porte bien son nom xD) s'attaque de nouveau à Alien.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 722
Age : 28
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Ven 30 Déc 2011, 17:57

Oui je confirme il porte bien son nom, et dire que je l'ai vu tout petit, à 3 semaines, et que quand j'ai décidé de son nom me suis dit "Il a rien d'un gros monstre lui Mdr" bah maintenant si ...

Tant qu'Alien n'a pas cicatrisé je les représenterais pas, il verra le reste du groupe mais pas Alien, car si jamais il a re une crise je voudrais pas qu'il agrave ce qu'il lui a déjé fait.

Mon véto, j'y ai pensé, mais il est pas assez calé niveau rongeurs ... et j'ai pas de plus callé dans les alentours ...

Ce qui me fait douté surtout c'est qu'il s'en prend qu'à Alien aussi violemment, l'AH s'en prendrais à tout le monde je pense. Même s'il s'en ai pri un peu aux ratons il leur fesait de la grosse intimidation, et à Pokémon il l'a jamais autant blessé, quand Pokémon se retournait il le laissait tra,quil, là même quan dAlien se soumet il la mord ... Et puis c'est un par un, ça a été les ratons, puis Pokémon, puis Alien, et à chaque fois qui'il passe à un autre, le précédent il le laisse tranquil (les ratons venaient même lui piquer sa bouffe quasiment dans la gueule XD).
Revenir en haut Aller en bas
Lolitas
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 56
Age : 22
Localisation : Belgique,bruxelles
Inscription : 27/12/2011


MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Ven 30 Déc 2011, 19:40

Excuse moi,je peut te demander ce que tu appelle AH?
je suis curieuse x)
Sinon mon amie à eu pareil avec ses deux rats, apperamment c'était aussi une espèce de crise d'adolescence,en fait dés qu'elle s'approchait de Smarties (son rat)ou lui portait un peu trop d'attention Dash,(son autre rat) l'attaquait (Smarties,hein pas elle).
Apparrement il était jaloux,ça lui est passé au final, ce serait pas possible qu'il soit soudainement pris de crises de jalousie Smile (je sais c'est bizarre dit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 722
Age : 28
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Sam 31 Déc 2011, 03:51

AH = Agressif Hormonal, c'est des rats qui ont un excès d'hormones et du coup ils attaquent tout ce qui bouge et ils ont un caractère particulier, mais ça c'est à vie (sauf si on castre le ratou en question ^^), y'a un article à ce sujet Wink

Bah ça fait plus de 3 mois qu'il est à la maison Godzilla, et il a connu Alien en premier, j'ai eu que ces 2 là pendant 2 semaines. Alien l'a jamais brusqué ni rien, il est trop gentil mon nunu ^^ Et comme Godzilla est dans le top 3 de ceux qui viennent à la porte dès que je m'approche il est dans ceux qui ont le plus de papouilles, donc je vois pas de quoi il peut être jalou XD Surtout qu'en plus il se laisse super bien faire dans les mains, donc je le prends souvent pour le bisouiller et tout (comparé à Alien qui lui n'aime pas les main, il préfère l'épaule ^^)

J'espère que ça va lui passer à mon gros ... Il était si bien avec ses copains Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1009
Age : 26
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Sam 31 Déc 2011, 12:02

Ca peut passer à mon avis. Tu as raison, fais plus tard les présentations quand Alien n'aura plus de bobos Smile

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes ratous Wink

Tu ne peux pas essayer d'appeler d'autres cliniques vétérinaires (même plus loin que ta ville) pour essayer d'avoir des infos en expliquant brièvement ?

Bonne chance et gros bisous à tes loulous et à ton monstre Godzilla xD
Revenir en haut Aller en bas
Lolitas
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 56
Age : 22
Localisation : Belgique,bruxelles
Inscription : 27/12/2011


MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   Mar 03 Jan 2012, 23:31

Ohhh, okay, j'aurais du vérifier sur le fow avant de te poser la question Very Happy
Des nouvelles du bonhomme ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'ado terriblement rebelle ou début d'AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parade amoureuse ou petite crise de folie?
» Crise cardiaque ?!
» Manquer de me faire mourrir d'une crise de coeur!
» Une bonne crise de pleure ça marche !!!
» crise détresse respi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-