Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jour après jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ols04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 47
Localisation : 04
Inscription : 05/10/2015


Jour après jour Empty
MessageSujet: Jour après jour   Jour après jour Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 05:43

J'ouvre ce message pour décrire jour après jour l'évolution au niveau du comportement d'elliot et harry.

Ils sont à la maison depuis 1 an. Ils viennent d'animatrice.ils sont de la même portée.

En résumer: harry est craintif bien qu'il se laisse toucher. Il passe beaucoup de temps dans son dodo. Il accepte la nourriture donné à la main mais très rapidement c'est à dire qu'il chope ce que je lui donne et repart aussi vite.il m'a déjà pincé (pas mordu) .

Elliot est plus actif et moins peureux que son frangin.lui quand j'approche de la cage il.se.met devant la porte et attend que j'ouvre. Il vient sur mon bras ou dans mes mains toutefois il laisse quamd même les pates arrières bien accrochées au barreaux au cas où...lol. Il me renifle volontier et semble répondre à son prénom.

Hier: Elliot est sortie de sa cage pour venir sur mon bras jusque dans mon cou. J'ai suivi vos conseil et je n'ai pas tenté de.le toucher. Au début il sortait tout le corps sauf les pattes arrières (toujours accrochées à la cage) il renifle un peu et hop re.rentre... Va ds sa cage fait 3fois le tour en courrant et saute de nouveau vers l'ouverture pour revenir sur mon bras. Il a fait ça 5/6 fois pour finalement oser explorer jusqu'à mon cou et mes cheveux. Il s'est redressé sur ses pattes arrières pour me renifler le visage.

Harry: ras. J'ai même cru qu'il était malade tant il n'a pas bougé de son dodo. Mais cette nuit en me levant pour aller boire j'ai vu qu'il était tranquillement en train de manger.ouf
Il ne cherche pas le contact.

Voilà pour le moment où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Jour après jour   Jour après jour Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 19:24

J'ai pas suivi toute ton histoire mais ayant une petite expérience en la matière je peu te dire qu'ils sont comme nous les humains, je veut dire par la que certains sont casanier, j'ai une de mes fifilles milka 1an, elle est comme ca elle s'aventure rarement et aime beaucoup rester dans sa maison et ses dodos. Et même quand c'est le moment de changer sa cage elle râle:XD*:
Revenir en haut Aller en bas
ols04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 47
Localisation : 04
Inscription : 05/10/2015


Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Jour après jour   Jour après jour Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:28

Oui c'est vrai que malgré ma pauvre expérience avec les rats je m'aperçois qu'ils ont chacun leur caractère.

Ce soir Elliot est de nouveau venu à ma rencontre. Il adore les pates et les pommes alors c'est assez facile de le faire bouger.

Harry pas trop de changement. Il est quand même rejoindre son frere pour partager le repas et j'ai pu le papouiller 2mm.

J'ai regardé quelques vidéo sur internet et je suis en admiration devant certaines personne qui ont des ratounes qui obéissent, jouent avec eux etc.. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Jour après jour   Jour après jour Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:43

C'est bien au moin il vient 😊 de toute façon avec la nourriture tu en fait des choses avec eux, c'est vrai que certaines personnes en ont des extra, mais pour ca Cest des heures et des heures de patience et de temps, mais pour avoir de si jolis résultat ça vaut le coup Smile laisse le juste venir à toi tranquillement mais sa va le faire avec le temps, courage !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Jour après jour   Jour après jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour après jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jour après jour, elles me sauvent...
» Rat qui a peur , apres 1 jour
» intégration au jour le jour: besoins de conseils.
» Rate de 2 mois gestante
» Premier jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-