Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rat qui a peur , apres 1 jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:11

Bien le bonjour,
j'ai eu mes poutchinouchous hier lol!
nous les avons achetés en animalerie (car pas le choix) et nous les avons laissé tranquile tt la soirée et tt la nuit.
Ce matin , nous avons décidé de les sortir , il grimpait partout sur nous , grinçaient des dents, faisaient des câlins,... la joie quoi Very Happy
Mais une fois remis dans leurs cage il restent dans un endroit précis (séparé l'un de l'autre) et ne bougent plus du tt même après 1 h ,...

je ne comprends pas même après 1 journée sont ils encore craintifs à ce point , terrorisés ?

merci d'avance pour vos réponses ,
bien a vous Emile-le-rat.

PS : ce sont des bébés de 6-7 semaines. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:22

Bonjour,
N'oublie pas de passer te présenter dans la partie adéquate Smile
Quelque chose a pu les perturbé, en effet. Il y a d'autres animaux dans la maison ?
Et si tu vas les voir, ils restent immobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:23

(Je pense que l'on va te dire de te présenter avant de poster Smile )

Les rats d'animalerie étant en général peu manipulé il arrive qu'ils soient assez craintif. ca fait à peine une journée, il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement. J'ai deja eu un rat très craintif il a fallu des semaines pour l'habituer à moi et arriver à le faire sortir de la cage.

Les friandises sont une bonne alternative pour réussir à apprivoiser nos petits ratous. Deja ils sont plusieurs c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:05

Euh oui hier pendant la soiree un chat les a ennuyé (mais heureusement la cage était fermée)

MAinetnant je leurs et montré l'eau et ils ont bougé ,.. cooool !
MAIS quelqu'un a fait une photo (avec flash :/ ) et ils se sont remis dans leurs coin ^^



Et oui ils sont immobiles
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:35

Pense à te présenter avant de poster, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:25

voilà je me suis présenté ! :-)
en attendant vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:32

1 journée c'est très peu surtout qu'ils viennent d'un endroit où ils n'étaient pas ou très peu manipulés. Ils arrivent tout juste dans un nouvel endroit qu'ils ne connaissent pas du tout, avec des nouvelles odeurs, des nouveaux sons, il faut les comprendre ça peu foutre la pétoche un peu.
Continue de leur parler, d'ouvrir leur cage, propose leur des friandises et laisse les venir à toi. Quand ils auront compris que leur maison elle est chouette et que leur humain il est cro bien ils seront beaucoup plus détendus. Et là tu viendras nous voir parce qu'ils font plein de bêtises ^^

Laisse faire le temps, c'est la meilleure solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:35

C'est normal qu'ils aient peur ils arrivent dans un endroit totalement inconnus avec des gens inconnus dans une cage inconnue. Ça fait beaucoup d'inconnus^^.

Pour le chat dans un premier temps je te conseille de ne pas lui laisser libre accès à la pièce où sont tes rats. Ca les stressera moins. Pour les apprivoiser tu peux laisser la cage ouverte sur le lit, tu les attends patiemment en les appellent, en leur parlant doucement avec une friandise à la main et ça se fera naturellement.

Concernant les rats pourquoi dis tu ne pas avoir eu le choix de les prendre en animalerie? Certaines personnes ici font des portées sur Bruxelles...
Ce sont des mâles ou des femelles? Une petite photo ? Smile


Edit : Ha doublée par stouf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:52

Parce que en fait ce n'est pas à Bruxelles exactement , mais dans la campagne que j'habite ;-)
Et super pour vos conseils , mais question de leurs parler , pour l'instant dès qu'on fait le moindre bruit ou qu'on parle a voix haute il se cache et sursaute confus2

Mais bon cet après -midi on les a dèjà pas mal sortit pour les habituer ;-)

Je vais mettre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:58

Oui m'enfin si tu es aller les chercher en animalerie tu es bien sortie de ta "campagne" ^^. Enfin bref c'est normal qu'ils sursautent, faut leur parler doucement, ne pas faire de bruits brusques ... Fais ta vie normalement mais limitent les bruits et tout stress supplémentaire.

Pressée de voir les photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:11

Rat qui a peur , apres 1 jour Img_4910
Smile Wink
OUI enfin l'histoire de l'animalerie c'est compliqué ;-) mais ils étaient sympa et j'ai pu les observer avant de les adopter (et avant de venir j'ai vu comment voir si il était en bonne santé +- ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:15

Ils sont bien mignons , voici le lien où tous les articles importants à lire sont recensés : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Tu y trouveras des infos sur la nourriture, les litières et cages adaptées, l'apprivoisement ... Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:55

OK super je lis ça pendant qu'ils dorment Aime

et sinon , au magasin , rupture de stock de litiere de chanvre :/ alors j'ai décidé de commander sur internet , j'ai acheté ca : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153304 c'est bien ?
Rat qui a peur , apres 1 jour Img_4911

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 01:47

je sais pas trop ce que ça vaut mais je me rends surtout compte que c'est extrêmement cher O_o !!
moi je prends ça : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183713
150L au lieu de 40L pour deux euros d'écart... ça pousse à la réflexion ^^

Concernant ton rat, lis tout ce que tu trouveras concernant l'éducation, le comportement et la santé, on adopte pas un rat au hasard et sans s'informer Very Happy et ne t'inquiète pas parce que tes rats sont craintifs, ça risque de durer un certain temps !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 14:54

Rebonjour !
Voila je trouve que ils "osent" un peu plus ! Lol 2
Encore un peu crantif mais je pense que ca va passer :-)
encore une photo ou deux pour vous montrer 1) la cage 2) qu'ils" osent" lol! Tire la langue

1) Assez grande ??


Rat qui a peur , apres 1 jour Cage-r11

2) SUR le dos Very Happy

Rat qui a peur , apres 1 jour Rat_su10

A ++ XD*
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 16:11

Oui la litière de mais est appropriée et ta cage est bien adaptée. Tes lous n'ont pas l'air de se plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:38

Un jour,c'est peu,pour un rat d'animalerie,jamais apprivoisé,il faut lui laisser le temps.
C'est peut-être le flash de l'appareil photo qui les a apeurés.
Avec un rat,il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 02:17

oui enfin c'est déjà mieux, ils osent s'approcher de ma main, viennent la sentir, prennent des graines de mon doigts et même ils y boivent de l'eau ^^ j'avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 05:27

emile-le-rat a écrit:

Rat qui a peur , apres 1 jour Rat_su10

jawdrop c 'est eux les rats craintifs ???? scratch scratch

Smile
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:30

En fait quand ils sont dans la cage ils sont plutot craintifs (peur des que on bouge) mais une fois dans nos bras ils se lavent et dorment rapidement ET grincent des dents :p XD* Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:50

Pour voir leurs progrès, je vous invites à regarder cette petite vidéo que j'ai faite ce matin Smile

-->https://www.youtube.com/watch?v=kUzFXfMyZZs lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:53

Eh bah ça a l'air en bonne voie tout ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:55

Plus tard il viendrat encore plus facilement vers moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:49

bien sur je ne me fais aucun souci vu la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
emile-le-rat
Nouveau né
Nouveau né
emile-le-rat

Masculin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/02/2012


Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:56

Merci c'est encourageant ! Lol 2
En plus ce soir il est venu sur moi , et a directement dormit sur moi , et après il s'est lavé sur moi (il paraît que alors il a confiance) Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui a peur , apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour   Rat qui a peur , apres 1 jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui a peur , apres 1 jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jour après jour, elles me sauvent...
» Jour après jour
» Kira a peur des autres après son isolement
» intégration au jour le jour: besoins de conseils.
» Peur de tout et peur de rien !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-