Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rate de 2 mois gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:08

Je pense que ma rate Léonie est gestante.. je l'ai acheté a l'animalerie le 26 avril donc ca fait 16 jours et ca correspond parfaitement à la grosseur de son nouveau petit ventre, donc la j'arete pas de paranoyer avec ça depuis deux jours.. Je suis pret pour acceuillir une porté mais pas fair un elevage de rat consanguin.. C'est tu vrai qu'on peut accoupler les frese et soeurs pendant 7 génération sans voir de troubles de comportement?

j'ai fait des vidéos





(désolé pour mon vocabulaire je suis québecoise)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:13

Oui, ca peux être vrai dans des conditions digne d'un laboratoire mais pas dans des conditions réalistes.

La consanguinité n'es pas le plus gros problème, le soucis c'est es-ce que ta ratte tiendra le coup à l'accouchement et à l'allaitement. Il est trop tard pour avorter par piqure dans de bonne condition. Il est possible de faire un avortement par opération beaucoup plus lourd, mais bon.

Ta puce pesais combien lorsque tu l'as eut ?

Boost là bien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:22

On ne l'a pas pesé mais j'ai l'impression qu'elle a pris le double de son poids..

Moi j'aurais dit qu'elle avait 6 semaines mais la vendeuse a dit 2 mois, c'est encore pire, il y avait plein de male dans la cage mais surement pas juste des freres parce qu'il y avait aussi des dumbo avec eux.. J'espere que c'est juste mon immagination..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:26

J'ai eut une portée frère X soeur (ou fille X père, je ne sais pas) venant d'animalerie. Ca vex dire qu'ils sont aux moins à 25% de taux de consanguinité et je te promet que ce n'es pas le problème dans cette situation.

Ce n'est pas le genre de reproduction qu'on fait en raterie, bien entendu, c'est loin d'être des repros parfaites ou même bien, mais ce n'est pas le plus gros soucis. Le soucis c'est la mère. Il faut que tu essaie de la pesée régulièrement (tout les jours si possible) et que tu la boostes à fond (jambon, blédine, petit pot ...) pour qu'elle soit bien en forme.

Il faut aussi te préparé à une maternité (sopalin, cage de maternité ...) et à recevoir des petits (15 en moyenne mais ca peux aller jusqu'à 20 et quelques).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:39

Oui ça je suis pret en tout cas, j'ai fait ça quelques fois.. Je vais surement en garder plusieurs j'ai des cages.. mais j'ai rien pour peser un rat ici...

Elle vient de manger un gros bout de jambon, j'ai pas le choix elle me laissera pas tranquille si je lui donne pas, elle arete pas de me grimper dessus pour avoir des choses lol
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:44

elle a besoin d'energie, donne lui plein de bonne chose comme a dit Koen.

plein de papouilles a la futur maman :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:55

Mais elle me demande encore quelque chose même si elle a plus faim.. ça me tracasse quand les rats font ça.. Elle me mordille le bout des orteilles et des doits.. Je vais essayer de lui donner encore du pain..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:03

mordillai le bout des doigts, ca peux aussi être un toilettage.
Si elle est pleine, ce n'est pas grave qu'elle est plein de friandise, mais attention pour l'autre puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:07

Ouais faut la booster la future maman Wink courage a toi et a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:08

ah oui un toilettage? J'y avait pas pensé, ça aurait pus être ça mais j'ai changé la cage hier.. Et je pense pas qu'elle veut que je lui donne un bain loll

Et quand je lui présente d'autre nourriture elle en veut pas, en tout cas c'est pas grave, elle a areté un peu maintenant, elle a commencé a courrir partout a la place lol
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:09

Elle fait ca pour te montrer que tu es dans son groupe social Smile Elle ne te demande rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:24

25% de consanguinité, oui c'est grave, et oui ça peut poser des problèmes. Ça serait bien de modérer tes propos Koen.

La consanguinité maitrisée, oui. La consanguinité dans ces conditions, non. Ce n'est pas parce que TA portée n'a pas eu de problèmes que d'autres portées dans des conditions similaires n'en auront pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rate de 2 mois gestante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:40

N'importe quel portée peux voir apparaitre des problèmes, mais ce n'est pas un taux de 25% de consanguinité qui les crée, il peux simplement les faire apparaitre (à cause des gènes latents).
C'est certain que si on peux éviter la consanguinité, on le fait !
Après dans une kinder d'animalerie, c'est rare qu'elles soient pas consanguines à 25 % au moins... je ne parle pas juste de la portée de ma Petite Mère, mais de toute les portées kinder qui naissent chaque année... C'est pas qu'une expérience perso, on est nombreux à avoir des rats de kinder.

Je ne dis pas que c'est pas grave, je dis que c'est pas le problème principal, le soucis c'est que la maman est jeune et qu'il faut qu'elle tienne le choc. C'est quand même le plus important non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:41

La consanguinité en soit, sur le principe c'est pas un mal. Le probleme c'est les conditions de mise en application de tout ça.

La consanguinité, ça fixe, bon comme mauvais. Donc si t'as une bonne base ça peut fixer du bon, si la base est mauvaise, ca peut fixer du mauvais.

Chez le chien et le chat c'est considéré comme acceptable sous 10%, fort entre 10 et 20% et ça n'est normalement pas utilisé au dessus de 20%

le souci la c'est que ca va fixer des caractères que tu ne connais pas (car rats d'anims, pas de recul), et sur lesquels tu ne pourra pas anticiper.

Après c'est hélas comme la majorité des kinder, et ça va être la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:46

Merci Limë, c'est exactement ce que j'essayais de dire mais j'arrive plus à m'exprimer correctement moi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:52

Ben faut faire gaffe à tes propos Koen, parce que mis dans les mains de n'importe qui, ça donne du n'importe quoi.

La consanguinité fixe des choses, bonnes ou mauvaises. Or, pour une portée kinder, tu ne sais pas ce que tu fixes.

Donc la consanguinité à 25% sur des rats dont on ne sait rien, c'est pas tolérable -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rate de 2 mois gestante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:59

Je ferai attention PA.
Mes propos concernent uniquement les portées kinder bien entendu.
C'est sur que c'est complètement inacceptable (surtout quand on voit ce genre de taux en raterie), mais il faut que c'est tout de même avouer que c'est souvent le cas en kinder et que c'est pas forcément catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:05

Non bien sûr y a des fois où il n'arrive rien, mais les gens ne poussent pas forcément les connaissances plus loin que le bout de leur nez, et suffit qu'ils lisent "25% de consanguinité, c'est pas forcément grave" pour le ressortir à n'importe quelle sauce après :/

Je ne dis pas que la consanguinité c'est le diable absolu, au contraire, si l'on s'en sert à bon escient, on peut faire des choses très bien. Mais je pense que la plupart des gens qui viennent chercher des infos ici débutent dans la reproduction, et il vaut mieux leur apprendre de bonnes bases saines plutôt que de partir de suite dans la consanguinité.

Au risque de paraître élitiste, je préfère que la consanguinité soit mise en oeuvre par des rateries qui maitrisent ce qu'elles font que au petit bonheur la chance par un débutant qui veut faire reproduire sa rate juste parce que les bébés c'est mignon Smile

Sûr que pour une portée kinder, c'est la roulette russe, mais il vaut mieux avertir des risques de la consanguinité que de dire à la personne "t'inquiètes pas, les ratons ne risquent rien". J'ai eu un rat probablement consanguin (thèse confirmée par 2 vétos qui m'ont dit que pour être aussi fragile au niveau de la santé, il était très probablement issu d'une lignée fortement consanguine), et ça n'a pas été la joie pendant 12 mois.
Quand on voit le topic de témoignage sur la consanguinité, ça laisse à réfléchir également.

Alors oui à la consanguinité FAIBLE et MAITRISEE, non à la consanguinité forte et aléatoire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rate de 2 mois gestante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:03

Finalement je ne sais plus si elle est gestante, son ventre a pas grossi depuis hier et y'a pas de gross bosse évidente, mais des fois oui un peu, je sais vraiment plus, mais j'aimerais le savoir lol

Le probleme c'est que je vais pas savoir si il sont trop consanguin avant de les envoyer quelque part, si je les envoie ya des gens qui peuvent les reproduire

une fois j'ai eu une porté et les bébé mordaient beaucoup plus que mes autres portés, est ce un signe de consanguinité?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:10

Il faut les interdire de reproduction. Certaines personnes sont malhonnêtes, on y peu rien, mais ca limitera les risques et tu peux les annoncer consanguins à l'avance.

L'agressivité peux être du à tout un tas de chose, comme on t'as dit, la consanguinité fixe les choses. Mais avec des bébés ca peux être du à un manque de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:23

Je me suis trompé hier ça faisait 14 jours, aujourd hui 15..

Voici un nouveau vidéo 15 jours après l'adoption:



Je vais m'arranger pour pas que personne les reproduise..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:54

Nous voici au jour 16



Elle grossi peut-être parce que je lui donne plein de chose a manger Tire la langue


Je commence a la mettre dans une cage de maternité aujourd hui au cas ou elle serait au jour 20..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 00:15

jour 17





Je l'ai laissé sortir ce matin, et elle a commencé a vouloir tout manger.. je me suis dit qu'elle voulait donc faire son nid, je l'ai mis dans sa cage avec des papier essui tout et elle a tout de suite commencé a les manger.. (pourtant elle a pas faim elle a deja plein de bonne chose a manger avec elle et elle mange les papier que je lui donne pour son nid, j'y comprend rien)

alors je les ai enlevé, je lai laissé et elle s'est endormi 5 minutes après.. Malheureusement y va y avoir moin de sorti pour elle à partir de maintenant et les sorti vont être contrôllé au maximum..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:43

jour 18


Léonie s'est lancé dans l'eau et fut secouru par moi Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: jour 19   Rate de 2 mois gestante Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:50

jour 19



Y'a plus aucun doute maintenant, elle est vraiment gestante.. les bébés vont arrivé demain ou lundi maximum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate de 2 mois gestante Empty
MessageSujet: Re: Rate de 2 mois gestante   Rate de 2 mois gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate de 2 mois gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate gestante ou non ?
» Rate gestante ?
» rate gestante ?
» rate gestante ?
» Rate gestante ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-