Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Grossesse rate inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salsa73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 49
Localisation : chambéry
Inscription : 30/04/2015


Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 00:55

Bonjour j'ai un énorme pb que je ne sais pas résoudre HELP: ma ratte a mis au monde il y a 7 semaines une tribu de 10 (4 mâles 6femelle que j'ai sexé ss pb).J'ai séparé les 2 sexes à 5 semaines précises.2 semaines après elle accouche sans que je ne l'ai vu grossir et surtout sans contact avec un male dans ses 2 semaines!!!!c'est juste improbable!!! Mâles précoces et matures plus tôt??? Je cherche une expliquation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 01:04

Ou as tu adopté ta rate? As tu des mâles chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
salsa73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 49
Localisation : chambéry
Inscription : 30/04/2015


Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 01:11

J'ai adopté ma rate en animalerie il y a 7 semaines, elle venait d'accoucher. Je l'ai séparé de des bb mâles a 5 semaines et aujourd'hui je n'en ai plus. Il y a 21 tjrs ( tps de gestation approximatif) ses bb mâles avaient 4semaines. Est possible qu'ils aient pu la "prendre"?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 01:13

Déplacé dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 12:40

Si la femelle était encore avec un mâle au moment de l'accouchement, elle a pu être immédiatement reprise. La rate a ses chaleurs juste après la mise bas ("oestrus post-partum"). Si elle est saillie à ce moment-là, elle peut "stocker" les embryons quelques temps avant qu'ils ne s'implantent dans l'utérus (contrairement à une idée répandue ce n'est pas le sperme qu'elle stocke mais bien les embryons, ce qui revient au même). Dans ce cas la gestation peut durer plus longtemps que 3 semaines, généralement 5-10 jours de plus qu'une gestation normale, mais ça peut être plus. On appelle ça la "superfécondation" (ou parfois la "superfoetation" mais de manière impropre car en fait ça désigne autre chose) mais chez les amateurs on pourrait appeler ça... "le double effet kinder" ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
salsa73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 49
Localisation : chambéry
Inscription : 30/04/2015


Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 22:25

Merci beaucoup je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse rate inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Grossesse rate inexpliquée   Grossesse rate inexpliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse rate inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grossesse chez la rate
» Douleur inexpliquée
» grossesse ou pas?
» Plaie Inexpliquée & Inexplicable
» Des signe de la grossesse ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-