Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaie Inexpliquée & Inexplicable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 11:58

Bonjour à tous.

Hier soir, en rentrant chez moi, je vais voir mes rats, je les papouilles, je les gratouilles, certains en profitent pour s'évader :mm:

Dont Kero, que j'attrappe par le haut du corps, et là, voici ce que je vois :

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Kero43bisplaie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Kero44bisplaie


Mon 1er réflexe : Désinfecter.
Mon 2ème réflexe : L'isoler dans une cage dans laquelle j'ai mis des alaises en guise de litière.
Mon 3ème réflexe : L'emmener chez le véto en urgence, ce matin à la 1ère heure.

La seule fois où j'ai vu quelque chose de plus ou moins similaire, c'était il y a quelques années, une de mes femelles s'était ronger la peau car des elle avait des fils qui ne s'étaient pas résorbés suite à une opération pour le retrait d'une tumeur mammaire.

Mais, là, je vois pas à quoi ça peut être dû, surtout qu'à priori, rien ne le gênait, les fils de son opération pour le retrait de son abcès des glandes séminales, n'étaient pas si bas.

Il ne montre aucun signe de souffrance, il gambade, grimpe, boit, mange et câline et bisouille comme si de rien n'était.

Je voudrais simplement avoir vos avis sur ce qui aurait pu provoquer ça en attendant des nouvelles du véto que je ne pourrai rappeler que pendant ma pause déjeuner à 12h...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:07

pour moi, c'est un abcès qui a pété. Placé à cet endroit, tu devrais voir le véto pour qu'il t'explqie comment faire les soins
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:10

J'ai eu la même réaction que Sarali. Un abcès qui a percer. Il est situé où ? Tu peux le nettoyer avec une compresse d'eau chaude et le badigeonner de miel si ce n'est pas accessible pour lui. N'hésite pas à couper un peu les poils autours de la plaie avec un ciseau à bout rond pour pouvoir bien nettoyer sans coller des poils partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:19

C'est clairement un abcès qui a mûri et crevé oui Smile
Dans cette zone c'est relativement fréquent, certains mâlous se nettoient moins bien que d'autres et font des "abcès spontanés", ce n'est pas grave, il faut juste surveiller que ça ne revienne pas.
Là il n'y a pas grand-chose à faire à part désinfecter (bétadine, éventuellement eau oxygénée diluée dans du sérum phy si ça a tendance à se reformer souvent, histoire de tuer les éventuelles bactéries anaérobies qui seraient responsables des récidives).

Le miel fonctionne aussi très bien, comme Ditwan l'a suggéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:36

Oh non ma coupine de table ! Pov louloup ! Je vais suivre les filles dans leur raisonnement même si je n'ai jamais vu d'abcès ^^ elles y connaissent mieux que moi.

Courage donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:54

Pour l'instant il est chez le véto.

J'avais pensé à un abcès aussi, mais y a pas de pus qui sort, rien... Sous cette plaie, on voit directement le muscle ou je ne sais quelle organe.

Si vous regardez bien la photo, vous verrez que c'est situé un peu en dessous du pénis...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:03

Sur la deuxième photo, on voit bien le pus. L'abcès a du se percer, et ton rat a léché le plus gros
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:08

Shocked hé ben dit donc !! impressionnant

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:16

Bah le véto a confirmé l'abcès... Mais par contre il sait pas d'où ça vient Suspect

Il a refermé, et laisser un "point ouvert" pour que je flush à la béthadine directement à l'intérieur...

Je le récupère ce soir après le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:17

Oki tant mieux que ça soit pas grave alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:23

Oui mais sur le moment, j'ai paniqué. lol!

Imagine, tu vois ton rat crapahuter, avoir un comportement normal et tout et d'un coup, en le prenant, tu vois ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:24

lol moi je paniquerai a fond aussi >< !!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:26

Comme je dit toujours, je préfère paniquer pour rien que ne pas paniquer et que ce soit très grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:28

Vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:35

Peut être un point noir qui est tombé tout seul aussi, Kesho en a fait un juste au dessus du kiki il y quelques mois, il était assez gros donc il n'est pas tombé tout seul mais quand le véto l'a enlevé ça faisait un trou comme ça et il y avait un peu de pus. Mais de toute façon les soins restent les mêmes dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:41

Un point noir ca met du temps avant de mûrir je crois, alors que là, jeudi, il avait rien du tout, ça j'en suis certaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:43

Non pas forcément, ça peut aller très vite aussi un point noir, il peut se développer en interne au début donc n'être pas forcément détectable, et dès qu'il perce la peau ça peut aller très vite. Pour Kesho il venait de se faire castrer, donc ne serait ce que pour les soins c'est une zone que je surveillais de près plusieurs fois par jour, la veille il n'y avait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:45

Ah je ne savais pas ça.

Merci, de cette information, j'en parlerai à mon véto et je me coucherais moins bête ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Plaie Inexpliquée & Inexplicable Empty
MessageSujet: Re: Plaie Inexpliquée & Inexplicable   Plaie Inexpliquée & Inexplicable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie Inexpliquée & Inexplicable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS mort inexpliquée
» Douleur inexplicable à la patte !
» Douleur inexpliquée
» Mort subite, inexpliquée.
» plaie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-