Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:15

Bonsoir !

Aujourd'hui je suis allée chez une amie qui se pose des questions pour sa petite grosse. Sa rate à l’oeil tout sale depuis 1 mois,mais ça part avec du sérum physiologique. Le probleme c’est que ça reviens toujours... Les autes colloc’ n’ont rien,donc pas contagieux, mais c’est assez étrange... De plus mademoiselle ratoune à un problème à l’anus depuis un bon moment, il est dilaté en quasi permanence et du coup elle fait souvent caca un peu partout, comme si ça sortait sans qu’elle ne contrôle...
Photo de l’oeil :
Spoiler:

En rentrant ce soir j’ai vu que les pattes de ma Barbara étaient un peu claires. En regardant de plus près (au grand dam de mademoiselle) j’ai vu que 3/4 pattes étaient épilées : les 2 avant et une arrière. J’ai regardé les copines, rien.Barbaran’avais rien d’autre, et son comportement est normal quoi qu’elle aime bien dormir dans son coin depuis quelques jours.

photos:


Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 23:48

Pour l'oeil il s'agit sûrement d'une inflammation, il faut l'amener chez le véto pour avoir un collyre adaptée.
Pour les poils j'ai déjà eu le cas chez moi c'était le rat lui même qui s'épilait, le zylkène l'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 00:02

Le Zylkene s’acheté en pharmacie ou en animalerie ?
Pour l’oeil sa mère ne veux pas trop trop aller chez le véto, ils ont quelques problèmes d'argent... y’a pas quelque chose sans ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 00:19

le zylkène s'achète chez le véto sans ordonnance, pour l'oeil normalement il faut une ordonnance! elle peut demander au véto de payer en plusieurs fois si besoin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 00:23

Ok merci, je lui fais passer le message, et je passe chez mon véto des que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 19:11

Et du coup pour le problème de l'anus, quelqu'un à des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 14:03

Bon j'ai acheté le Zylkène, mais le véto n'en avais jamais prescrit et ne connait pas la posologie. Il m'a dit 1/4 de gélule par jour sans être trop sur, tu te rappel des doses à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Empty
MessageSujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...   oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Xena : oeil plus sorti que l'autre, EDIT : PHOTOS
» RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale
» Oeil plus fermé que l'autre
» Oeil qui semble plus gros que l'autre.
» Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-