Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Oeil qui semble plus gros que l'autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:09

Alors voilà, j'ai depuis samedi une petite puce qui est arrivée à la maison et j'ai remarqué qu'elle semble avoir l'oeil droit plus gros que l'autre. Pouvez vous me dire vos impressions, car peut être que je me l'imagine?

Oeil qui semble plus gros que l'autre. April11
Oeil qui semble plus gros que l'autre. April210
Oeil qui semble plus gros que l'autre. April310

Merci! ça m'embêterais vraiment que la puce ait un problème, elle n'a que 1 mois et une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:43

si je vois bien , son oeil me parait aussi avoir une couleur différente de l'autre, plus blanchâtre, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:50

C'est le flash de l'appareil photo qui fait ça, les deux yeux ont la même couleur, mais c'est vrai qu'on dirait le contraire avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 00:46

Pour moi, sur les photos en tout cas, c'est l'oeil le plus gros qui me paraît de taille normale et l'autre trop petit.

Si l'oeil est sain ce n'est pas gênant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 00:57

Merci pour ta réponse! si cela reste comme ça il ne devrait rien y avoir d'inquietant? elle mange normalement, boit normalement et court, ça n'a pas l'air de la gener...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 01:13

peut être que les paupières de l'oeil plus petit ne sont tout simplement pas aussi " ouvertes " que pour l'autre oeil !

on a eu un rat qui était comme ça : yeux normaux mais sous des paupières pas très " découpées" pas très ouvertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 01:24

ça me rassurerait si c'etait ça! je vais voir comment la situation evolue... merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 01:48

Mon rat qui avait ça avait un ulcère/abcès orbital, donc à voir avec un véto je suppose (avec le test du fluo sur l'oeil là).
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 13:21

Elle pourrait avoir ça alors qu'elle n'a meme pas deux mois?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 15:30

Saigure, a eu une rate présentant la même forte différence de taille d'un oeil à l'autre ( c'est celle de son avatar ^^) ça ne lui a jamais posé le moindre soucis, après, à savoir ce que c'était ? il faudrait le lui demander, cette rate a eu une très bonne longévité en forme de surcroît ( 3 ans si mes souvenir sont bon ^^)

En cas d'ulcère ou d'abcès, tu remarquera une évolution, si ça ne bouge pas, c'est tout bon.

C'est à surveiller, de toute façon surtout que ça reste stable, pas de gonflement, changement de couleur, aspect différent, opacité, sécheresse, écoulements ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:34

Merci beaucoup pour ta rèponse, ça me rassure un peu! Je surveille ça de très près de toute façon. Wink
Je peux lui mettre du serum phy?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:53

Mon premier rat a des yeux tout petits (celui de l'avatar aussi), bon les deux pour le coup. Selon un véto c'est juste un souci à la naissance, il m'avait dit qu'il devait y voir encore plus mal que les autres ce qui justifiait sa crainte à l'époque, parce qu'il nous voyait pas venir... ses yeux sont toujours si petits mais plus aucune crainte et il vit comme tous mes autres rats.Ca lui donne juste un petit air pervers, ses yeux bridés.

Y'a plusieurs rats qui ont des soucis de n'oeil, j'en avais vu dans une portée aussi, un oeil malformé, l'autre OK... bah ça arrive, si sa tête en elle même ne gonfle pas autour, que l'oeil n'a pas de sécrétion plus que l'autre... ça n'est peut-être juste que ça, un petit bidule de naissance.
(pour en revenir au mien, il n'a jamais eu de conjonctivite ni rien, contrairement à d'autres aux yeux normaux qui sont récidivistes de ça... comme quoi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:09

C'est rassurant de voir que ma puce n'a pas forcément quelque chose de grave... quand ça concerne mes rats je pars au quart de tour et je m'imagine le pire! Lol! Donc je surveille ça... ce n'est pas gonflé autour et l'oeil n'a pas de secretions importantes... en tout cas merci pour ta réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:55

Oceane_2531 a écrit:

Je peux lui mettre du serum phy?
Oui, c'est sans danger, et peut être utile en cas de sécheresse de la cornée ou blessure mais si les yeux te semblent normaux (hormis la taille) pas besoin de l'embêter =)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:48

Proserpine a écrit:
Saigure, a eu une rate présentant la même forte différence de taille d'un oeil à l'autre ( c'est celle de son avatar ^^) ça ne lui a jamais posé le moindre soucis, après, à savoir ce que c'était ? il faudrait le lui demander, cette rate a eu une très bonne longévité en forme de surcroît ( 3 ans si mes souvenir sont bon ^^)

En cas d'ulcère ou d'abcès, tu remarquera une évolution, si ça ne bouge pas, c'est tout bon.

C'est à surveiller, de toute façon surtout que ça reste stable, pas de gonflement, changement de couleur, aspect différent, opacité, sécheresse, écoulements ... etc

La rate de Saigure avait un glaucome je crois, elle me l'avait dit quand elle avait vu mon Ragga avec son oeil déformé lol.
Après comme vous dites, c'est peut-être "de naissance", ou rien de grave, mais je tenais à apporter ma petite contribution concernant l'abcès orbital ou l'ulcère, parce que ça peut en être une forme quand même Wink
à surveiller en tout cas, si un jour tu fais un check-up chez le véto, parle-lui de son oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:04

Ok, merci! De toute façon si ça devient inquietant c'est direct chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil qui semble plus gros que l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui semble plus gros que l'autre.   Oeil qui semble plus gros que l'autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil qui semble plus gros que l'autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil qui qui semble sortir, enflé et rouge
» Gros oeil!
» Gros problème a l'oeil !!
» Urgent : "Gros" problème à un oeil...
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-