Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 18:52

salut tout le monde, je viens mettre encore un post santé pour une de mes rattes.
je vous explique :

depuis 2 semaines ma ratte de 1 an et demie n'est pas en forme.

Au début elle n'avait plus envie de bouger (mais elle mangeait toujours bien), alors visite chez le veto qui l'a mise sous antibiotique (enrocare 0.1ml 2 fois par jour) et métacam pendant 15 jours.
Pas d'amélioration mais pas de nette dégradation.
La ratte est molle en main, et depuis quelques jours elle penche sur le coté droit et marche comme si elle était saoule. Et elle se retrouve dans des positions Surprised  (souvent sur le dos) quand elle fait sa toilette. Et elle n'arrive pas a boire au biberon. Elle a depuis quelques jours un œil fermé a moitié et sale.

Quand elle mangeait elle s'étouffait avec la nourriture (cela c'est produit plusieurs fois) alors je l'ai mise au liquide mais elle mange toujours bien. Elle est dans la cage plexi parce que j'ai peur d'une chute dans la ZENO 2 et la plus jeune de la troupe est toujours à l'embêter.

Donc retour chez le veto hier qui l'a gardé toute la journée pour faire plusieurs examens. Elle l'a endormi au gaz et lui a examiner les dents, la gorge et les oreilles. Et bien RIEN , même pas les dents trop longues.

Elle a fait ensuite une radio et pour elle semble bien, elle remarque seulement une légère différence avec une supposition d'avoir un abcès dans la partie du crane derrière l'œil mais vraiment pas accessible sauf avec une opération lourde, (en faisant un trou dans le palais).
Mais pas d'otite, rien aux dents sur la radio, enfin la piste est faible et pas sure.
Le veto a éliminé une tumeur parce qu'il n'y a pas d'autre signe clinique (pas de saignement, de gonflement ...)


Le traitement a été modifié:

marfloquin 5mg (1/2 comprimé une fois par jour) super facile a donner  Colère

et tévémyxine collyre (1 goutte dans chaque œil, 1 fois par jour) et ce pendant 10 jours.

Je dois aussi lui proposer sous surveillance des aliments durs, (hier soir j'ai donner de la banane bien mure en petits morceaux mais elle ne se sert pas de ses pattes, la veto dit qu'a la clinique elle a mangé des fruits frais  Question ). je ne dois pas l'isoler complètement. Je pense peut etre lui mettre une copine sympa dans sa cage pendant quelques heures (pour la sieste).

Je dois la déposer mercredi matin pour faire une seconde radio pour voir s'il y a une amélioration.


Est ce que quelqu'un a déjà ces symptômes?

Qu'est ce que je dois faire? L'aider pour la toilette, la laisser dans la cage commune en la sécurisant? si je la laisse dans la plexi, quelles "maisons " mettre dedans (elle a un spout (mais elle n'y va pas beaucoup) et une maison igloo (mais elle reste coincé dans de drôle de positions quand elle fait sa toilette).

Tous les conseils et avis sont les bienvenus.
Merci d'avoir lu mon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:51

Bonsoir.

Je poste rapidement. C'est tout les symptômes d'une tumeur pituitaire.
http://whataratworld.wordpress.com/2013/03/18/la-tumeur-pituitaire-et-ses-symptomes-chez-le-rat/

Traitement à la cabergoline. J'ai eu ça pour Dièse. Le soucis, c'est qu'il n'y a que Maison Alfort qui le fait, tu n'auras pas le remède avant la semaine prochaine voir 10 jours. Si c'est pas pris à temps ..
Il te faut le poids de ta rate j'comparerais avec ma rate. J'peux te déposer ça Vendredi après midi si t'es chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 20:12

J'ai penser a ça un moment, en cherchant se que ça pouvait être mais ça n'évolues presque que pas alors que ça dois bien faire 15 jours que sa a commencer c'étais pareil pour la tienne ?

J'en ai parler a ma veto qui a dire qui faillait déjà finir le traitement la pour être sure, pendant 8-10 jours.

Certains symptôme colle mais pas tous...

Tu l'avais laisser avec ses copines toi ? Elle dormais dans quoi ?

Pour la cabergoline si ça se conserve garde la dans un coin je te re dirais dans quelques jours voir si il y a de l'évolution avec se traitement.

Je vais faire une vidéo se soir ça sera peut être plus parlant


J'ai vu dans un des post pour Galaxie et Dièse vraiment désoler bibi

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 21:38

Le traitement peut être obtenu très rapidement, seulement pas la forme de Maison-Alfort Wink Ça vaut le coup d'agir au plus vite et d'avoir une solution pour le long terme.
La cabergoline existe sous trois formes : les solutions concentrées de Maison-Alfort (se conserve 1 mois), le Galastop, moins concentré et quasiment toujours en stock chez les vétos, et le Dostinex, médicament humain en pharmacie.

L'absence de réponse aux antibios écarte pas mal l'otite, l'AVC aurait probablement été vu à la radio et les symptômes auraient été plus rapides...
Je trouve aussi que ça pue la tumeur hypophysaire... La radio pourrait concorder (ce qu'elle a aperçu comme étant un abcès pourrait être le macroadénome hypophysaire).
Les tumeurs hypophysaires mettent en général pas mal de temps à évoluer. Il peut y avoir un démarrage très long, avec une précipitation des symptômes (du coup on met généralement le début sur le compte de la vieillesse), ça peut être plus lent, plus rapide, etc. Mais ça reste globalement une tumeur à progression assez lente (comme les tumeurs mammaires).

À voir avec le reste des symptômes, oui. Les plus parlants, à mon avis, sont la cécité (qu'on peut tester en faisant mine de donner des coups dans l'œil du rat, à quelques mm, si celui-ci ne réagit pas, c'est pas bon signe), et l'ataxie, surtout des doigts & pattes avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 22:47

Cerise : suite a ton appel tel, j'ai regardé les pattes. Elles ont l'air normal, comme mes autres rates.
je ferais une vidéo demain matin, ce soir c'est la torture des médocs.

Elle dormait dans quoi Dièse? Aujourd'hui elle est souvent sur le dos dans la maison igloo et le spout.

Ambrozy : la véto a examiné les yeux hier, RAS. J'ai fait le test de lui mettre le doigt dans l'œil (pour de faux) elle le ferme.

je pense attendre vendredi pour voir si il y a une amélioration avec le traitement. Je rappellerais la veto vendredi si besoin.
Je lui ai parlé de la tumeur hypophysaire mais elle a dit de voir déjà avec cela puisqu'il y a des cas d'abcès dans sa famille (j'en ai parlé avec l'éleveuse).

Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 13:32





Vidéo faite se matin la blanche c'est ça copine en forme !

Désoler pour la qualité mais elle bouge quand même pour un rat malade
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 13:47

La pauvre Sad Ca doit la déstabiliser en plus.

Je pense que l'hypothèse d'une tumeur au cerveau (ou autre affection cérébrale) est vraiment à envisager. Surtout le fait que ses pattes avant ne tiennent rien.
Peut-être aussi les séquelles d'un AVC.
Bonne chance à elle.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 15:16

+1 avec les copines. Ca ressemble très fort à une tumeur hypophysaire (pituitaire)! Elle se déplace comme notre louloute qui a cette cochonnerie et qui est traitée avec la cabergoline!
Tu fais bien de la mettre dans une cage sécurisée, notre louloute n'avait plus aucune conscience du danger, elle avançait quitte à tomber du canapé!
Je suis tout à fait ok avec Ambrozy, ici elle s'est dégradée sur 2 mois puis on a cru que c'était fini, elle n'était plus qu'un légume. La cabergoline fonctionne super avec Mikado, dès le lendemain de la 1ére prise elle tenait un grain de maïs!
Notre véto nous avait prévenu, c'est quitte ou double! On a beaucoup de chance ça fait plus d'un an qu'elle a ce traitement et elle pète le feu pour ses presque 29 mois!

Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:32

demain je prends rdv pour dans la journée avec la véto et je lui parle de la tumeur et du traitement.

elle a commencé le nouveau antibio depuis mardi et ce soir cela fait 3 prises. Elle va vouloir attendre si cela fait effet ... je fais comment avec  mes 17 ans pour dire a une veto que c'est pas le bon traitement?

J'aimerais trop que les antibiotiques fassent effet et que ce soit un abcès, franchement ...
Je suis dégoutée, il y a un mois j'ai perdu une ratte après 3 semaines de soins et visites chez le veto ... Colère 2 non pas encore  Colère 2  elle a seulement 1 an et demi
FIN DU COUP DE GUEULE

j'ai trouvé une boite dans laquelle elle dort plutôt bien droite mais ce matin elle était agitée, alors j'ai mis sa grande copine et depuis ce matin c'est câlins et gros dodos . Ca lui fera peut être du bien de bien dormir. Pour cette nuit je pense que sa copine va retourner dans sa cage avec mon autre rate (qui elle est restée toute seule aujourd'hui).

Elle commence à être dégoutée de la Blédine, elle tourne la tête quand je lui donne, elle pense qu'il y a encore le médoc dedans.
Ce soir il va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:45

petits pots , ton repas du soir mouliné , tu peux mélanger à de la blédine ou vache qui rit seule ..aussi un peu de lait concentré sucré du sirop d'agave ou du miel ... pour changer le gout, yaourt petit suisse même aux fruits, tu peux demain lui acheter des blédiners au rayon bébé ;. il y a plusieurs gouts

pour ta véto tu peux dire qu"une amie a toi, dans une autre ville a eu le même soucis avec sa rate et lui parler du traitement qui t'a été indiqué plus haut en disant que ça a marché pour l'autre rate

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:47

BUGOMIEL a écrit:
... je fais comment avec  mes 17 ans pour dire a une veto que c'est pas le bon traitement?


Tu dis que tu as discuté avec une amie ou un parents qui a eu le même soucis ou apparent aux niveau des symptômes avec son rat et que pour elle, tel traitement a fonctionné et que ça vaudrait peut-être le coup de tenter ?

Ne parle pas des forums, ils ont horeur de ça ^^ et ne lui dit pas non plus que ce n'est pas le bon traitement car ça aurait pu l'être, avec les rats le diagnostique n'est pas toujours aisé à poser donc il n'est pas rare de tenter les soins dans une direction et de changer en cours de route selon la réponse au traitement Smile

Edit: Doublée par nature et exactement la même réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 19:05

+1000 avec Nature et Proserpine!
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 20:26

petite question : j'ai lu qu'il fallait éviter de donner l'antibio avec du laitage.
Ce soir si je fais une tambouille pomme de terre vache qui rit et pois chiches, combien de temps après je dois donner l'antibio avec de la compote ou un truc comme cela?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 22:19

tant que tu ne mélanges pas l'antibio avec pas de risque normalement!
J'ai perdu le mien de cette tumeur il y a 1 mois ça s'est installé tout doucement aussi et mon véto pensait à un AVC la cortisone n'a rien fait, et j'ai dû le faire endormir il était quasi inconscient à la fin Sad
Je n'ai trouvé qu'après ce qu'il avait eu, j'aurai tellement voulu tenter la cabergoline, je pense qu'amener comme les filles l'ont dit il n'y aura pas de souci pour que ton véto t'en prescrive, et ne tarde pas car après les symptômes s'accélèrent Sad
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:09

bonjour, je viens vous mettre quelques nouvelles :

rdv de vendredi chez le veto : pas le veto d'habitude, je lui ai parlé de la tumeur et son traitement mais ne prend pas de décision ("on essaie les piques de cortisone et ensuite on voit si amélioration ou non, et on supprime des pistes"), elle a même pas voulu lui limer les dents.
donc elle lui a fait une piqure de cortisone pour voir si amélioration.

Samedi matin pas d'amélioration mais après midi l'état de ma rate s'est vite dégradée. J'ai donc été chez Cerise Verte pour prendre la cabergoline qui lui reste de sa rate.
Elle a eu une dose hier soir mais pour l'instant pas d'amélioration, mais elle a passé la nuit, chose que j'ai cru un moment impossible.
J'ai rdv chez veto demain soir, elle va surement pas être contente que j'ai donné un autre médoc sans son avis, mais j'ai tenté le tout pour le tout, pour être sure de ne rien regretté.
A suivre pour l'évolution. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:11

La cortisone a souvent un effet positif même si c'est une tumeur hypophysaire (diminution de l'inflammation) donc je ne sais pas trop quelles pistes il élimine avec ça Bof
C'est pas rassurant qu'il y ait pas d'évolution même avec ça... En espérant que la cabergoline, elle, donne quelque chose.
C'est celle de Maisons-Alfort? Elle n'est pas périmée?

Tiens nous au courant, on croise aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:14

oui c'est celle de maison Alfort et elle est encore bonne jusqu'au 16 janvier

^^
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:24

On croise très fort! bibi bibi bibi bibi

Si tu gardes la cabergoline au frigo tu peux dépasser la date limite sans aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:53

J'confirme, j'ai reçu la cabergoline le mardi 23 décembre. Par contre, je l'avais entreposé dans ma boite à pharmacie et pas dans le frigo.

Je croise très fort. ( J'ai vu ton message ! Mais mon portable est resté dans la chambre avec l'Homme qui dort car malade .. )

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:16

Lorsque mon rat avait eu de la cortisone son état s'était aussi fortement dégradé, du coup je me demande si la cortisone n'est pas contre-indiqué en cas de tumeur hypophysaire! enfin ça n'est qu'une constatation ça n'a peut-être aucun rapport.
Plein de bonnes ondes pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:38

C'est pas contre-indiqué (au contraire) mais bon ça peut ne pas faire effet Bof
Le truc c'est qu'à partir du moment où la tumeur devient très grosse et donne des symptômes très significatifs, ça s'accélère très vite, c'est comme ça qu'on peut se retrouver en une semaine avec un rat amorphe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 18:00

Es que quelqu'un sais si je peux donner des antibiotiques en plus de la cabergoline ?
Au cas ou la veto me dis de continu les antibio et la cabergoline

J'espère quand même avoir une évolution d'ici mon RDV de lundi sinon la véto va vraiment pas être contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 18:04

Pas de contre-indic théorique, non.
Bah si elle est pas contente "tant pis" dirons-nous, mais tenter tout pour son rat sans le mettre en danger (ce qui est le cas ici) c'est pas quelque chose que tu devrais te reprocher, même si en effet dans l'idée administrer des médicaments sans conseil vétérinaire c'est pas top. Si tu as peur de son courroux, tu peux dire que c'est sur prescription d'un autre vétérinaire Wink ou assumer les choses telles qu'elles sont, tu sais les vétos ils en voient vraiment passer des vertes et des pas mûres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:35

Oui t'as raison ! Je lui dirais les choses franchement on verra bien se qu'elle dit !

Et elle a un de ses œil qui pleur et qui est tout sale au tour je peux lui remettre l'antibio que ma veto m'a prescrit ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:15

C'est la Porphyrine. Faut juste le nettoyer. Au pire, tu dis que tu as peur pour ta ratte, que tu sentais que si ça continuait qu'elle ne passerait pas la nuit, que tu as tenter le tout pour le tout pour ne pas avoir de regret.

Et si elle gueule, et bien elle gueule. Parce que dire à quelqu'un " on élimine les pathologies dans l'ordre ". Je sais pas vous mais c'est comme dire à quelqu'un qui a un symptome d'une crise cardiaque " attention on va vous traité pour un rhume " .Et si elle est un minimum intelligente, elle comprendra.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Empty
MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui manque de tonus
» Ratte qui marche en tremblottant
» oeil malade !
» ma ratte à la tête penchée sur le côté quand elle marche ???
» Ratte malade :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-