Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oeil plus fermé que l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:03

J'ai adopter il y a 4 jours deux petites ratounes provenant d'une portée kinder.
Tout se passe très bien, les puces sont en forme.
Mais tout a l'heure je viens de voir que l'une d'elle a un oeil qui reste beaucoup plus fermé que l'autre. L'oeil est cependant propre, bien brillant mais juste plus fermé.
Je pensais lui mettre des gouttes pour les yeux car je ne pense pas que celui puisse lui faire du mal. Qu'en pensez vous ? Et avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

Je met une petite photo que je viens de faire, désolé elle est floue mais pas évident car elle bouge tout le temps !

Oeil plus fermé que l'autre P1150097bi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:09

Vérifie qu'elle n'ait pas un poil ou une poussière des fois comme ça nous arrive à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:12

Oui je vais faire ça, c'est sur qu'ils sont comme nous ils doivent pas aimer avoir une poussière dans l'oeil Very Happy
Mais bon pas évident car la puce bouge beaucoup quand je la prend dans mes mains, mais je vais essayer.
Par contre que penses-tu de lui mettre des gouttes pour les yeux si jamais c'est toujours comme ça dans la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:15

Si tu as du sérum physiologique ou un truc dans le genre, oui pourquoi pas ?

Sinon même de l'eau que tu as fait bouillir...
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:22

Ok, je vais faire ça alors.
Pour l'instant la puce dort, donc je ne vais pas la déranger tout de suite mais dès qu'elle est réveillé je regarderai si son oeil est toujours pareil, et si c'est le cas je lui nettoierai bien.
J'espère qu'il sera rapidement redevenu normal sinon je vais commencer à m'inquiéter ! lol

En tout cas merci pour ton avis rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:31

De rien Smile
J'espère aussi que ce n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:49

Malgrès avoir passé un coton avec du sérum physiologique sur l'oeil de ma puce, son oeil reste toujours un peu plus fermé...
Pas d'autres avis ? Sinon je verrais demain si c'est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:50

A oui je voulais préciser que je met du foin dans leur cabane pour que ce soit plus moelleux, je n'ai jamais eu de problème avec mes anciennes rates mais est-ce que ça pourrait être lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:03

Onglet "Nos rats" => Litières adapté ou non a nos rats" => "littière non adapté " =>

"Du foin ou de la paille:
Allergène pour le rat tout comme pour l'homme, très peu absorbant, pas de contrôle des odeurs et très poussiéreux et peut transporter des parasites.
Prixpour 30 litres: 2.50 euros
(Approximatif car Dépend des marques et des pays)"

Je sais si ce sont exactement les bons titres mais pas grave, c'est sur le fofo ^^
Donc je pense que c'est peut être a cause du foin, elle aurait peut être aussi pu se toucher l'oeil avec une brindille...
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:10

Ok merci, ba je vais l'enlever alors pour pas prendre de risque. Je l'utilisais juste pour qu'ils se fassent leur nid mais bon comme c'est plus poussiéreux que le chanvrenc'est peut être la cause de ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:14

J'ai vu beaucoup de personne mettre du sopalin ou du papier toilette pour que les rats puissent faire leur nid, remplace le foin par ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:25

Oui c'est ce que je vais faire Wink Merci Smile
Là elle est sur mon lit depuis un moment et son oeil est mieu donc ça doit être surement à cause de ça, si elle s'en ai mis dans l'oeil ou à cause de la poussière.
J'ai viré le foin que j'avais mis du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:28

Je mettais du foin à mes cochons d'inde et j'ai arrêté, parce qu'ils avaient souvent des poussières dans les yeux et même des petites brindilles... Le sopalin oui c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:30

Je sais pas si c'est possible, mais vois avec les autres si tu peux lui remettre du serum dans l'oeil avant que tu ailles de coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:37

Ba le sérum je ne pense pas que ça fasse de mal bien au contraire donc à mon avis oui je peux lui en remettre c'est une bonne idée.
Sauf si quelqu'un pense que ça peut être mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:43

Par contre je lui met direct une goutte dans l'oeil ou je lui applique avec un coton ?
Je l'ai fait avec du coton tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:00

Ca je ne sais pas mais il me semble qu'une goute fait beaucoup, applique avec du coton je pense se serais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:08

Ok je pense aussi que c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:17

Avec le coton non surtout pas! Une compresse ok mais le coton sa s'éffiloche! J'ai un de mes rats qui ferment plus ses yeux que d'autre, mais c'est les deux et c'est parce c'est qu'un feignant mdr. Car la derniere fois je l'ai emmené chez le véto, et il avait les yeux tout grand ouvert lol! .
Essaye de voir si c'est un truc tout bête, je sais pas une moustache qui rebique ou un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:20

Ah j'avais pas penser au coton qui s'effiloche ^^ Faudrait que je rachète des compresse car entre les chien, chat et chevaux, il en restera plus beaucoup pour les rats surtout en ce moment xD
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:24

Ouais mais un disque de coton qu'on utilise pour se démaquiller ça s'effiloche pas ?
Et oui pas bête le coup de la moustache qui rebique Very Happy
De tout de façon tant qu'il n'y a rien dans l'oeil, qu'il est bien propre, je pense qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
Après pour le coup de la feignantise, vu que c'est sur un seul oeil qu'elle fait ça pourquoi pas mais bon ça m'étonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil plus fermé que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oeil plus fermé que l'autre   Oeil plus fermé que l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil plus fermé que l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» son oeil est fermé
» Oeil fermé au réveil
» Je suspecte que son oeil ne se ferme plus
» Oeil fermé au réveil
» elle a un oeil qui se ferme... HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-