Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration ratons + rats 7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 14:54

Bonjour, aujourd'hui je compte commencer a faire une rencontre entre mes ratons de 3 semaines et demi (ils auront 1 mois lundi)
et mes plus gros de 6/7 mois environs ( je ne sais plus exactement)
mes gros sont très calmes la journée, très joueurs le soir
Ils ne se sont jamais battus, jamais de morsure même après avoir été stressés

Les petits par contre sont tout le temps en pleine forme, veulent jouer, dès qu'on met la main dans la cage ils viennent teter la main, ils ne mordent pas non plus

Mais j'ai peur qu'ils veuillent s'amuser avec le gros lors de la présentation et que ça ne lui plaise pas trop, ou qu'ils fassent comme avec ma main ou comme avec la mère chercher a téter..
( d'ailleurs je ne sais pas si je dois mettre un gros + tous les ratons ou un raton + un gros ... ?)
J'ai fais des recherches et a chaque fois je tombe sur les pires intégrations possible ou un des ratons a reçu un coup de dent pour la domination et il n'a pas survécu.. ou bien qu'il a eu peur et a eu une crise cardiaque...... du coup j'ai extrêmement peur de cette rencontre mais je suis obligée d'y passer car la semaine prochaine je vais partir pour 10 jours, ils auront déjà un mois et demi et si je ne mets pas les petits mâles avec mes gros ils devront rester seuls ( histoire de ne pas revenir avec une portée par rattes, ils seront gardés par mes parents mais ils ne savent pas reconnaître les mâles des femelles, on ne voit toujours pas de grande différence, ça commence mais c'est a peine visible...) j'ai lu que c'était mauvais pour le sevrage psychologique donc je suis un peu coincée ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 15:17

Commence par des présentations sur le canapé, ou une table par exemple, et reste à coté pour surveiller
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal surtout si tes gros ne sont pas dominants, fait des présentations de 30 minutes matin et soir par exemple, pendant quelques jours, ou quelques semaines suivant comment se passent les rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 15:36

Je mets tous les petits males d'un coup ( jen ai 5) avec un grand?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:32

Oui du moment que tu surveilles, tu sais quel mâle est dominant dans ton groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:46

Non j'ai un peu du mal a savoir, j'ai l'impression que ça change tous les jours, finalement j'ai pris Thor, c'est pas le plus gros mais il essaye de dominer de temps en temps du coup c'est peut être lui mais bon, ils ont tous le même caractère a quelques différences près lol

J'ai finalement mis de la fleur d'oranger mélanger a l'eau dans le fond de la baignoire que j'ai ensuite sécher avec une serviette propre.

J'ai mis le mélange sur les bébés puis sur Thor et tous dans la baignoire

Thor a lécher tous les bébés puis ils ont fait leur vie chacun de son côté
Thor se lavait, faisait un peu le tour de la baignoire mais sans plus, il a fini par s'allonger et regarder les petits

Les bébés eux allaient voir thor de temps en temps pour le sentir, ils étaient pas très rassurait mais thor les lechaient du coup ils repartaient tous ensemble de leur côté et s'amusaient ensemble a se chamailler
de temps en temps thor baillait ou se lavait et un petit s'approchait de lui pour essayer de lui attraper les moustaches mais ça s'arrêtait là
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 16:44





Voilà les rencontres! j'ai finalement mis les trois mâles avec les petits, vu qu'il ne se passait rien lorsqu'ils étaient deux avec eux, j'ai rajouté celui que je pense être le dominant
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:16

ça va, c'est plutôt cool les rencontres chez toi ^^
Je m'attendais à des ratons super actifs qui courent partout :p

ça a l'air sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 19:37

J'ai fais exprès d'attendre qu'ils finissent de manger pour être calme avant de faire la rencontre mais oui c'était plutot cool du coup, je pense passer a l'étape au dessus, rencontre en endroit connu puis ils vont rapidement se retrouver ensemble dans la cage, mais oui j'ai des rats cool ! Que ce soit du plus petit au plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration ratons + rats 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: intégration ratons + rats 7 mois    intégration ratons + rats 7 mois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration ratons + rats 7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration ratons
» Intégration après Agressivité entre rats de 6 mois et castration
» Intégration raton de 5 semaines, sevrage psy avec mes rats de 6 mois
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» integration rat de 3 et 6 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-