Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 22:40

Point de vue personnel, a mon avis la patience d'avoir une louloute en forme vaut mieux que tous les soucis auxquelles vous exposez, non ?
Je sais qu'attendre c'est dur mais c'est quand même des vies en jeu. Ça vaut la peine je pense.
Faire naitre des bébés qui ont beaucoup de chance de mourir en souffrant après quelques jours de vie c'est moralement pas très acceptable. Ta soeur s'en fiche ?

Édit : visiblement c'est trop tard. Réfléchissez quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 22:45

La fifille est arriver a la maison ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 22:54

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 23:12

Non tu n'assumes et non tu n'as pas cherchée vu, encore une fois qu'il y a des ratons en ce moment dans les associations. (Nus bien entendue)
Faut arrêter de se mentir. Voir sa rate avant d'acheter? Vous l'avez commandé, je ne vois pas en quoi elle a pu choisir sa rate (ce qu'elle aurait fait sur photo encore une fois dans l'association).
Les rats ne sont pas mélangés à l'animalerie? Et bien ils ne l'étaient sans aucun doute soit chez l'éleveur , soit pour le transport.
J'espère pour ta puce qu'elle se portera bien...
La prochaine fois, un peu plus de maturité vous fera dans doute plus réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 00:44

Même si l'animalerie fait bien les choses, l'éleveur non, donc tu n'as aucune garantie, à moins qu'elle reste 3/4 semaines à l'animalerie sans contact avec des mâles, qu'elle n'est pas gestante.

Je t'assure que sans m'être donnée la peine de chercher, des rats nus de sauvetage, d'assos et de particuliers j'en vois pas mal sur le forum (et je ne vais justement que sur le forum, pas sur facebook, pas sur les sites d'assos, etc.) donc je pense que sans avoir mal cherché tu n'as pas du chercher aux bons endroits.
Et si ton considère qu'un rat est vieux à partir de 4 mois, oui elles sont vieilles. Sinon y en a pas mal qui dépasse pas les 6 mois/1 an (et ce n'est pas vieux pour un rat). Et non, sauf exception, les rats d'assos sont cools, puisque justement les membres d'assos/sauvetage s'occupent aussi de les resociabiliser, leur redonner confiance en l'humain quand ils l'ont perdu, etc. Parfois il leur reste quelques cas difficiles qu'ils signalent et déconseillent aux débutants. Enfin en animalerie, ils ne sont pas plus cools, puisqu'ils n'ont pas été sélectionnés pour leur caractère, n'ont jamais été manipulés, câlinés, aimés comme ils le sont en asso ou chez des particuliers, donc l'excuse "elles sont pas cools" ça tient pas vraiment.
Je ne te connais pas, mais je connais globalement la vague des adoptions, les assos, etc. donc je pense qu'on peut se permettre de se questionner sur tes choix.

Si tu assumes le fait d'adopter en animalerie, tant mieux pour toi, pourvu que tu aies conscience de ce que ça implique (ça implique que tu cautionnes les diverses conditions de vie montrées par les liens citées plus haut, et clairement que tu incites ce commerce et ce qu'il implique).
Enfin en gros, ce que je veux dire, c'est que tu fais ce que tu veux, personne ne vas venir jusque chez toi pour t'empêcher de le faire. Cependant, tu dois assumer tes choix jusqu'au bout sans te chercher des excuses (c'est pas une critique ou un reproche, hein, c'est une constatation neutre et cordiale) puisque la plupart ne tiennent pas (et je pense pas forcément que tu sois de mauvaise foi, juste que tu n'es pas aussi informée que nous sur certains faits - ne le prends pas mal, vraiment, ça n'a absolument pas pour but d'être agressif mais simplement explicatif).
De toutes façons la louloute est arrivée, donc je ne cherche plus à vous faire changer d'avis, juste à vous informer pour l'avenir.

Sinon, si elle est gestante (ne pas trop la booster en prévention, d'ailleurs, donnez lui une nourriture normale sans trop d'extras riches) il y a aussi l'option de l'euthanasie des petits à la naissance. Il y a plusieurs techniques qui sont sans douleur, vraiment, et ça épargnera à la puce une portée supplémentaire (parce que comme Loute' je pense aussi que si on te l'a vendue à 3 mois, c'est qu'elle a probablement été rentabilisée avant de partir), vu que ce sont surtout l'allaitement/la gestion des petits/l'éducation qui sont très éprouvants.

Certains nus ne perdent pas tous les poils et en gardent sur la tête, ou encore gardent un léger duvet sur tout le corps (on les appelle « fuzz »). Mais normalement l'aspect final d'un nu va très vite, et avant les 3 mois qu'on t'a affirmé, donc je pense que là elle doit grosso modo avoir la bouille qu'elle gardera.

Enfin bref, c'est pas très facile de s'entendre sur ce topic où tout le monde n'est pas forcément très cordial (et ça va des deux côtés) ^^"

_________________
Ratte nue et gestation? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 01:15

Interlude a écrit:
Non tu n'assumes et non tu n'as pas cherchée vu, encore une fois qu'il y a des ratons en ce moment dans les associations. (Nus bien entendue)
Faut arrêter de se mentir. Voir sa rate avant d'acheter? Vous l'avez commandé, je ne vois pas en quoi elle a pu choisir sa rate (ce qu'elle aurait fait sur photo encore une fois dans l'association).
Les rats ne sont pas mélangés à l'animalerie? Et bien ils ne l'étaient sans aucun doute soit chez l'éleveur , soit pour le transport.
J'espère pour ta puce qu'elle se portera bien...
La prochaine fois, un peu plus de maturité vous fera dans doute plus réfléchir.

Quelle est ton association??? je ne l'ai pas vu et excuse moi de ne pas connaitre toutes les associations de France et du monde pendant qu'on y est car apparemment toi tu les connais toutes!! Nous ne somme pas du même département et dans le mien je suis désolé mais je n'en ai pas trouvé!!
De plus même mon animalerie a du mal a en trouver car ils ne traitent que avec un seul fournisseur !! On leur a demander une rate depuis le 21 janvier très précisément et ils viennent juste de l'avoir comme quoi ils ne se fournissent pas n'importe ou!!! Et dans une association sa peut être bien aussi mais qu'est ce qui me garantie qu'il n'y a pas non plus eu consanguinité avant dans la lignée?? RIEN comme en animalerie!!

Oui nous avons vu la rate pendant une demie heure avant de l'acheté car on a eu le choix car il y en avait 2, et on aurait très bien pu la refuser si le caractère ne nous avait pas convenue. Niveau santé RAS pour l'instant et j'ai déjà un RDV pris chez le véto pour qu'il l'ausculte.

Quand à la maturité tu ne me connais pas donc encore une fois ne me juges pas!!!

Et qu'est ce qui te fait penser que je n'assume pas?? Tu crois que je vais jeter les rats dans la rue?? Non je vais les assumer jusqu'au bout avec ma soeur même si on doit tous les garder!!!
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 01:33

Pour Ambrozy sur le forum j'en ai vu quelques uns mais soit ils étaient trop loin soit ils avaient des problèmes de caractère (ex: dobi qui est dans les plus de 6 mois plus bas dans le forum qui en plus et un mâle) soit ceux sont des mâles. Et les rares fois ou il y a des femelles elles sont réservées dans la journée.
J'ai vu plusieurs annonces sur des sites mais les femelles sont a chaque fois déjà réservé et cela fait 1 an que sa dure donc ma soeur avait passé sa commande a l'animalerie et si ils la recevaient avant ba on prenait chez eux et si on trouvait chez un particulier entre deux on annulait dans l'animalerie (ils étaient au courant et étaient d'accord).

A mon animalerie les rats sont manipulés tous les jours. Et quand on les achètes c'est très rares qu'ils soient peureux. La rate était arrivé chez eux depuis 2 jours mais ils l'ont gardée pour la manipulée et voir si elle n'était pas malade.

Sinon oui j'assume d'acheter en animalerie, j'ai toujours des cages au cas ou il y ai des bébés , les rats sont en quarantaine quand ils arrivent, ... De plus j'ai toujours une cagnote véto et ma vétérinaire est toujours au courant si ya le moindre problème.

Sinon la louloute je pense pas qu'elle ai trois mois elle fait la taille de ma rate de 2 mois. Ma vendeuse (qui passe les commandes a l'animalerie) a demander au fournisseurs des jeunes rates. Quand elle n'est pas la c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe des commandes et elle fait un peu n'importe quoi. La les rate n'étaient pas avec les autres elle me les as garder derrière a la réserve toutes les 2 (il y avait 2 nu) jusqu'à ce que je vienne choisir. A force elle me connait la vendeuse, je viens pour les rats, les chiens, les chats , les poissons, avant j'avais lapin et cochon d'inde donc elle me connait bien.

Si elle est gestante (ce que vraiment je n'espère pas) j'essaierai de faire au mieux pour les bébés et la maman (même si ma soeur veut pas trop).
En tout cas merci de tes conseils.

Et j'avoue que je n'ai pas été très simpa mais certaines personnes ne le sont pas non plus (comme la superbe phrase d'ironie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 02:30

je serais curieuse de savoir de quel fournisseur elle vient. Y'en a pas 36 :/

Et il est fort possible qu'elle garde un duvet sur la tête ou ailleurs la rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 03:14

lya27 a écrit:

Oui nous avons vu la rate pendant une demie heure avant de l'acheté car on a eu le choix car il y en avait 2, et on aurait très bien pu la refuser si le caractère ne nous avait pas convenue.

Non désolée, cette petite robe ne me sied guerre. Et puis la couleur Shocked vraiment pas accordée à mon teint. Pourtant sur catalogue je l'avais commandée lilas  Colère  Retournez la je vous prie Rolling Eyes

PS: C'était trop tentant...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Roxinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Montréal
Inscription : 25/08/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 03:42

Très sincèrement, la façon dont vous répondez à cette fille qui vient simplement demander de l'AIDE me dégoutte.
Je n'ai lu qu'insultes, jugements, reproches, mépris.

La ratte est adopté, c'est FAIT. Lui dire que c'est immature de sa part dépasse complètement l'entendement. Lui dire qu'elle était mal informé peut-être, mais franchement.

Je vois quelle genre "d'aide" vous apportez à ceux qui adopte en animalerie, et ayant adopté aussi en animalerie, je ne viendrai pas vous demander de l'aide s'il y a quoi que ce soit.

Je pense que je vais quitter ce forum. Je n'aime pas votre mentalité, vous êtes rudes et très peu sympathique.

Lya27, je souhaite sincèrement que tout va bien ce passer avec la ratte de ta soeur, et que tu trouveras l'aide dont tu as besoin si jamais il arrivait quelque chose. Mais entre toi et moi, je suis certaine que la ratte est en pleine santé et qu'elle vivra une vie heureuse ^^

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 03:47

Si on ne peux même plus rire...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 03:55

Moi c'est juste le terme de commandé qui m'as gêné. Donc j'ai sorti une phrase pourrie comme je le fais à chaque fois. Ensuite je pense que tout ça, ces questions la, on se les pose AVANT de vouloir un rat nu. Qui d'après ce que j'ai vu est un rat sensible, alors venant d'animalerie, que veux tu que l'on dise. Les portées sont très risqués et dangereuses. Aucune des filles de se forum n'est mentaliste ou devin, et encore moins Dieu. Les conseils c'est bon, avorte. Elle dit non, et bien clôture le sujet. Y'as pas plus sécurisant comme solution pour la mères comme pour les problables petits.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 04:07

Roxinelle a écrit:
Très sincèrement, la façon dont vous répondez à cette fille qui vient simplement demander de l'AIDE me dégoutte.
Je n'ai lu qu'insultes, jugements, reproches, mépris.

J'aimerais savoir où dans mes messages il y avait des insultes, des jugements, des reproches et du mépris? Puisque tu en as lu partout..?
Revenir en haut Aller en bas
Roxinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Montréal
Inscription : 25/08/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 04:24

Mon post ne visait pas toi en particulier miss-nemo, mais si tu crois que le chapeau te fais, met le.

Sinon, je n'ai pas juste ca a faire d'aller citer tous ce qui a été dit depuis le début du post. Y'a qu'a relire.

Le point n'est pas de citer chaque petites phrases, mais de souligner le fait que y'a pas eu tellement de conseils apportés, mais beaucoup de discussion sur l'avortement et l'abominable acte d'adopter en animalerie.

Mais j'aime bien ce que Kairat à dit :
"Les conseils c'est bon, avorte. Elle dit non, et bien clôture le sujet"

Voilà, sinon y'a eu le fenouil et le lait pour chaton.

Voilà, on a fait le tour je crois ?
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 04:34

Non je ne me sens pas visé du tout. 
J'en ai juste raz le bol que quand quelqu'un débarque pour "soutenir" une autre personne il mette tout le monde dans le même panier. 
Faut arrêter de faire passer TOUTES les personnes qui ont postés ici pour des méchantes sans coeur, y en a qui n'ont pas jugé et qui ont conseillé, c'est ce que j'ai fait. 
Alors ne pas être d'accord avec certaines personnes, je comprends, mais blâmer toutes les personnes qui ont repondues sur ce sujet c'est pas une réaction plus mâture que de critiquer.

Et c'est ça partout sur chaque sujets, faut arrêter un peu, y a des façons de dire les choses, parce que excuses moi mais tu juges aussi là.
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 08:55

Je pense qu'est être cru n'est pas juger. Moi aussi j'ai déjà adopter en animalerie Wink quand tu essais la méthode "douce" et que ça ne marche pas, au final tu as souvent l'air méchante mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'on ne serait pas là si nous avions de mauvaises intentions ) ayant déjà vécue les déboires de l'animalerie, comme beaucoup de gens, on est obligée d'intervenir pour elle et sa puce Wink le but n'est pas qu'elle soit vexée mais que ça la fasse réfléchir.

Alors pour ton info cette association, c'est rongeur en  détresse. Les bénévoles m'ont proposés un nu alors que je n'en cherchais pas particulièrement. Mon petit à 7 semaines, aura été élevé avec amour, on a déjà pu me décrire son caractère. Il aura vécue sur une litière adaptée, avec une alimentation adaptée et un transport digne de ce nom avec une gentille bénévole (je suis de la région parisienne, il est de Marseille). Ce n'est sûrement pas dans l'animalerie que tu auras des rats "propres", sans consanguinité. Ce ne sont pas des rateries.
J'espère que tout nos propos t'auront fait réfléchir. En espérant que tu comprend leurs sens Wink

La prochaine fois, n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum. On pourra sûrement  te diriger car  apparemment tu ne savais pas où chercher.


Dernière édition par Interlude le Sam 30 Aoû 2014, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:21

Il n'y a pas 36 000 fournisseurs d'animalerie : il n'y en a très peu et TOUS sont comme ça, donc l'excuse du "c'est pas n'importe quel fournisseur" c'est un peu limite.
Ensuite, on se demande bien pourquoi ils n'ont que très peu de nus hein ...
• les nus faut que ça soit bien entretenu pour pas que ça tombe facilement malades
• les nus ont pour la plupart une santé très fragile donc c'est pas rentable sur le long terme
• et bien évidemment pour aller plus vite il font nu x nu, donc la plupart des portées meurent
• rajoutons qu'il ne fourni pas qu'une seule animalerie

Ensuite, c'est un peu bête, "vouloir voir le rat avant pour vérifier la santé ou la caractère" : n'importe quel rat à cet âge est plutôt docile, il peu être craintif, à la limite, mais j'ai jamais vu de rats vraiment agressifs de nature à cet âge. J'aurais été vraiment pire que surprise si vous ne l'aviez pas prit xD

Puis "les rats étaient séparé, on a vérifié leur bonne santé, ils sont manipulés à l'animalerie : ils sont arrivés depuis deux jours" : lol

Quand aux phrases d'ironie, j'avoue avoir pensé exactement la même chose. Dîtes-moi, quelles auraient été les différences si c'était un meuble que vous aviez commandé à la place ? Ah ... le rat est vivant ... ah ok.

Moi aussi j'ai déjà adopté en animalerie, ce n'est pas ce que je reproche (bien que moi ce soit dans le cas de "craquages", et pas dans le cas de "je trouve pas pile ce que je recherche juste à côté de chez moi alors j'en commande"), ce que je reproche c'est avant tout le fait de ne pas vouloir faire avorter la rate, alors que la reproduction de nus c'est vraiment à risque. Surtout que là vous pourriez aller faire une piqûre abortive en prévention : vous seriez assurés qu'il n'y a aucun danger pour la puce, et là c'est encore pire, ça rejoint ce que j'ai dit au début : si jamais elle est pleine, cette portée aura été voulue, vu que vous ne vouliez pas l'empêcher Wink .
Le truc, c'est que moi il y a quelques jours j'AI VU les soucis d'une rate nue. Nous voulions tenter le tout pour le tout, nous avions lancé la saillie en même temps qu'une autre rate, sauf que ça n'a pas pris la première fois, bref, y'avait une dizaine de jours d'écart, mais on avait confiance, on s'est dit qu'on pourrait aider au cas où. 4 petits morts les premières heures. On a mis les autres avec l'autre maman, mais ils étaient trop faibles. Il ne restait plus que deux petits. Biberonnés, près d'une lampe chauffante, on a tout fait. Ils se sont éteint dans mes mains. On ne tentera plus jamais le coup, on oublie même essayer d'en avoir volontairement.

Quand aux différents conseils, que voulez-vous que l'on  dise de plus ? Y a le fenouil, le lait pour chaton, et la meilleur solution : l'avortement. C'est tout. Il est vrai que certains ont été très contrariés de voir qu'il n'y avait aucun moyen de vous faire comprendre (moi, peut-être, je ne sais pas du tout comment vous avez pu ressentir mes messages), mais c'est pour vous faire comprendre les risques.
Voyez-vous, on cherche à conseiller au mieux pour la rate, pas pour votre plaisir personnel. Elle est achetée, ok, c'est pas grave, mais maintenant on veut le mieux pour elle. Donc il est normal que selon l'avis de beaucoup (tout ceux qui connaissent vraiment les risques en fait ...), on conseil l'avortement.
Ca reste un conseil. Sinon nous n'avons pas la même vision de ce qu'est un conseil. Peut-être que selon vous c'est uniquement quelque chose qui va dans votre sens ?

Ca me rappelle une histoire ... "bonjour, je souhaite avoir une portée avec le mâle dumbo de 4 mois et la femelle double-rex standard de 11 mois, j'aurais du dumbo ?" elle a pété un câble quand je lui ai dit que 4 mois était bien trop jeune, surtout pour un mâle, et que 11 mois bien trop vieux pour une femelle. J'ai tout de même rajouté que cela dépendait de ce que portaient la rate, il pouvait y en avoir comme il pouvait ne pas y avoir de dumbo. Donc j'ai quand même répondu, et je suis quand même passée pour une "conn*sse qui dit tout sauf la réponse à la question" (allez savoir la logique)

Tu habites bien à Balines dans le 27 ? T'es à une heure et demi de chez ma soeur, sachant qu'un trajet d'une heure et demi ne l'aurait aboslument pas dérangé, elle a eu plusieurs nus "surprises" dans ses portées, notamment en début de cette année. \o/ vive la recherche d'arrache-pied.

Bref, de toute façon c'est toujours pareil, quand on ne va pas dans le sens de l'autre tout conseil est pris comme une critique. Je rajouterais même que certains critiques, quand elles sont constructives, sont avant tout des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 12:12

Je pense que le souci de la personne qui vient (pour aider ? Non pour dire qu'on est des méchants qui n'aidons pas, fuck la logique !) de remettre de l'huile sur le feu, c'est à priori le même qu'on rencontre chez beaucoup de personnes qu'on croise aléatoirement et qui composent une grande partie de la clientèle en animalerie : les gens posent des questions pour avoir une réponse qui leur convienne, pas pour avoir une réponse qui soit au mieux pour l'animal.

Le dire en l'enrobant de sourires faux, de niaiseries et de caramel aide souvent beaucoup, un peu comme en vente justement. C'est une habitude à perdre, que les gens soient tous faux sourires et hypocrisies. Le fait de parler avec sarcasmes ou dureté ou même de manière neutre sans smiley tous les trois mots et plaisanteries, c'est pas de la méchanceté. Juste de la franchise.

La différence est telle que ça me choque qu'on ne la voie pas. Ou alors peut être n'avez vous jamais été confronté à de la vraie méchanceté ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 13:03

J'avoue que certain message sont très dur et méchant, mais pas tous ! Et surtout que les tiens aussi Lya sont assez agressif Wink

Pour l'excuse de la distance et la non confiance des covoiturages, tu ne t'ai pas renseigné, ici (et sur d'autre forum de rat) il y a des propositions de covoiturage fais par des passionnés. Donc je voit mal comment ne pas avoir confiance en quelqu'un qui possède également des rats. Je voit aussi ça comme une excuse. La facilité de l'animalerie..

Ensuite pour parler poliement, je trouve ça horrible d'assumer d'adopter en animalerie en sachant ce qu'il ce passe derrière ce commerce, j'avoue être choqué et le fait que toi ou enfin non ta soeur ne veuille pas faire avorter la rate ne m'étonne pas enfait.

On te le dis on te le crie, c'est DANGEREUX pour la rate ET les petits, il y a un gros risque de mort, et non vous ne comprenez pas, vous pensez qu'a vous et le bonheur d'avoir des petits nus.. Qui risque de mourir donc bon...

Ah et petite curiosité, elle adopte la rate seule ou elle a déjà d'autre rate de son côté ?

J'aimerais savoir ce qui est le plus important à vos yeux, avoir des bébés rat, ou la santé de la rate et des petits ?

Si votre réponse est la 2eme, on te conseille tous ici de faire avorter ta rate, pour éviter les risques d'une mise bas pour une trop jeune rate, ou d'euthanasier les petits pour éviter qu'ils souffrent autant que la mère. Voila nos conseille. Car laisser cette portée ce faire et laisser les petits vivrent c'est les mettre en danger et les faire souffrir..

C'est ça le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 13:31

Personnellement je pense qu'effectivement le sujet peut être clôturé. La rate est arrivée, les conseils ONT été donnés, les critiques et remarques diverses et variées faite.

PS : Merci Mlle "Rox" de venir relancer un débat sur les agressions des gens du forum. Tu peux aller dans le coin "forum libre - Coup de gueule, coup de coeur" si tu en as gros sur la patate, tu peux toujours aller te défouler par là pour dire que franchement on est tous des méchants sans coeur et pas attentionnés.

Si tu vas faire un petit tour sur le coin "Santé" tu verras que qd des rats ont des problèmes, peu importe la provenance on conseille au mieux, on pense avant tout au bien être du rat et j'insiste peu importe sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:18

Roxinelle a écrit:
Très sincèrement, la façon dont vous répondez à cette fille qui vient simplement demander de l'AIDE me dégoutte.
Je n'ai lu qu'insultes, jugements, reproches, mépris.

La ratte est adopté, c'est FAIT. Lui dire que c'est immature de sa part dépasse complètement l'entendement. Lui dire qu'elle était mal informé peut-être, mais franchement.

Je vois quelle genre "d'aide" vous apportez à ceux qui adopte en animalerie, et ayant adopté aussi en animalerie, je ne viendrai pas vous demander de l'aide s'il y a quoi que ce soit.

Je pense que je vais quitter ce forum. Je n'aime pas votre mentalité, vous êtes rudes et très peu sympathique.

Lya27, je souhaite sincèrement que tout va bien ce passer avec la ratte de ta soeur, et que tu trouveras l'aide dont tu as besoin si jamais il arrivait quelque chose. Mais entre toi et moi, je suis certaine que la ratte est en pleine santé et qu'elle vivra une vie heureuse ^^

Bonne soirée à toutes

Merci beaucoup pour ton message de soutient.



Avec toutes mes rates achetées en animalerie je n'ai jamais eu aucun problème et ce sont toutes des amours. Maintenant si jamais plus tard elles ont des problèmes je les assumerai aussi et comme dit plus haut j'ai une cagnotte véto.
Ma soeur a déjà plusieurs rates (d'animalerie et de particuliers).
Moi je ne veux que le bonheur de la rate, maintenant ma soeur refuse l'avortement donc c'est son choix et c'est aussi sa rate. Je vais juste essayé de l'aider au maximum mais le choix final est a ma soeur et non a moi.
Merci pour les conseils pour aider au mieux si jamais elle attends des petits, pour la lactation.
Pour l'association qui est a Marseille et bien Marseille est à l'autre bout du pays pour moi qui suis de normandie!!
Pour titia75 j'ai bien vu que tu propose le train mais imagine je t'aurais demander pour un rat a Marseille donc l'aller jusqu'à Marseille puis le retour a paris ( donc environ 8h aller retours) puis après encore aller-retour en normandie (donc encore 3h pour toi) sa fait déjà 55€ juste en heure plus les prix des billets plus les taxe de la boite a rats si tu te fait prendre plus tes 2 heures pour aller a la gare le matin,... etc
Et bien excuse moi mais ses sous la je préfère les mettre dans ma cagnotte pour les rats .
Après pour ce qui est de l'agressivité de mes messages je me suis déjà excuser comparer a certaines personne qui font de l'ironie juste pour blesser les gens. enfin bon tout se paie un jour la roue tourne et cette personne le regrettera un jour ou l'autre (c'est une simple constatation et non une menace je préviens au cas ou).
Sur ce bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:30

Alors pour l'avoir fait Paris-Marseille c'est pas 8h l'aller retour mais 6 mais bref Wink

Je crois que ce que tu ne veux pas comprendre ce sont les conditions de vie et de repro en AMONT de l'animalerie. Oui la rate va bien là ( et à son âge tant mieux Oo ) mais tu encourages un commerce sordide et irrespectueux c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:41

Je crois que tu n'entend pas nos propos sur les covoit ...
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:50

Merci pour les réponses apportées dans le sujet et d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je vais le faire clôturer. pour ce qui est du covoiturage il doit y avoir d'autre sujet que dans repro et génétique. bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:18

Je crois surtout qu'elle s'en fiche xD
Elle a eu son rat facilement sans avoir à trop réfléchir pourquoi s'embêter ? ^^

Idem je pense que c'est plus la peine de lui expliquer pour l'animalerie vous voyez bien : jamais eu de soucis chez elle donc franchement pas de problème !
Tant que le nombril va, les animaux c'est rien que des loisirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ratte nue et gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte en gestation ??
» ratte en gestation ????
» Ratte en gestation ??
» Comment reconnaitre une ratte en gestation
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-