Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Ratte nue et gestation?   Mer 27 Aoû 2014, 20:34

Bonjour
Ma soeur doit acheter une ratte nue en animalerie ce week end (elle l'a commandée).
Seulement en animalerie on m'a dit que la ratte aurait minimum 3 mois pour qu'elle ai perdu tout son duvet de bébé. Donc elle sera surement déjà gestante avant d'arriver à la maison...
Ma soeur ne voudra pas la faire avorté donc je voudrais savoir quels conseils vous pourriez me donner par rapport au fait qu'elle soit nu?
Car cela doit être un peu différent d'une ratte à poil lisse ou rex?

On m'a dit que souvent elles avaient des problèmes de lactation? Vrai ou faux?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
avatar

Féminin
Messages : 7071
Age : 25
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 14:27

Des différence j'en vois pas à part que tu as de fortes chances qu'elle ne puisse pas les allaiter parce que les rates nues ont souvent des problèmes de lactation.

Trois mois c'est bien trop jeune, c'est dangereux pour la rate et pour les petits. Je lui conseille fortement de ne pas prendre de rat en animalerie ou alors de la faire avorter.
Surtout qu'il y a un risque qu'elle ne puisse pas les allaiter à cause du manque de lait, donc pourquoi prendre le risque de fatiguer la rate et de faire naître des petits qui risquent de mourir si tu ne leur trouve pas de rate de substitution?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1310
Age : 18
Localisation : Noailles, Oise, Picardie
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 14:41

J'ai envie de dire que s'ils attendent 3 mois c'est pas pour qu'elle ai perdu son duvet de bébé hein ...

5 semaines + 3 semaines + environ 4 semaines = 3 mois, vous trouvez pas que ça tombe juste ? je psychote peut-être hein xD

Sachant qu'ils perdent leur duvet complètement à environ 7 semaines, donc 3 mois c'est abusé.

Les rates nues manquent très souvent de lait, de plus leur peau peut faire "ventouse" sur les narines des petits, et elles dégagent plus de chaleurs que les rates à poil (donc surchauffe des petits)

Récemment, nous avons eu une portée de nus. Pas de lait + étouffement (ça se voyait), aucun survivants.

Maintenant c'est la meilleur, on réserve en animalerie et on veut pas faire avorter alors qu'on connait les risques ? Si elle poste un sujet d'adoption elle ne pourra en aucun cas dire "portée non voulue/kinder" Wink c'est son choix, je ne critique pas, mais c'est mon avis.

Simple question, pourquoi avoir commander une rate en animalerie alors qu'en fouillant un peu il peut y en avoir de très bonnes familles en raterie ? (et surtout "commander", j'ai l'impression qu'on parle d'un meuble, désolée ><)


Voilà Smile j'espère personnellement qu'elle changera d'avis et la fera avorter, pour le simple bien-être de sa puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3625
Age : 32
Localisation : St Andre Lez Lille (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 15:05

Je suis du même avis que les filles.

Surtt quand on fait un petit tour en se moment sur les sujet : ma rate d'animalerie à mis bas, c'est la cata...

C'est un peu se tirer un balle dans le pieds quand même et débuter sa rencontre avec une rate stressée par la gestation, les conditions de vie d'avant + le nouvel environnement.

Si la rate est nerveuse et que l'apprivoisement est difficile ... il ne faudra pas chercher bien loin le pourquoi du comment Sad

Et 3 mois c'est très très jeune pour une rate. Donc lui laisser une portée alors qu'elle ne l'assumera peut-être pas, avec des chances de perdre les petits c'est lui donner beaucoup de travail et de stress pour rien, je trouve ca très égoïste et un peu ... barbare (c'est dur comme mot mais je ne trouvais rien d'autre)

Après ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 16:11

Que voulez vous dire par 5 semaines + 3 semaines + 4 semaines???????
La en l'occurrence l'animalerie ne choisie pas , le fournisseur ne vends que des rates nu de 3 mois pour être sur qu'ils soient bien nus. La dernière fois qu'ils ont reçu un mâle nu il n'avait pas totalement perdu ses poils et il avait plus de 2 mois, donc ils ne peuvent pas le vendre en tant que nu ou alors obligé d'attendre qu'il perde ses poils!!

Après ma soeur prend en animalerie car on en a pas trouver ailleurs!!! Si à Toulouse soit à plus de 600km de chez nous!!! Cela fait plus d'un an et demi que je cherche sur ce forum et ailleurs et les seules qu'il y a sont soit des mâles soit des "veilles" femelles dont les gens se débarrasse.

De plus je me renseigne AU CAS OU elle serait pleine. J'ai acheté 8 femelles dans cette animalerie et je n'ai jamais eu de portée kinder, la seule que j'ai eu c'est en achetant dans une autre animalerie qui elle n'est pas sérieuse. Et au passage je n'ai pas eu de problème d'apprivoisement car c'est la mère elle même qui m'a ramené un petit dans ma main à la naissance, et a l'heure actuelle c'est la plus proche de moi.

Après ma soeur est CONTRE l'avortement donc si elle est pleine elle aura des bébés et puis c'est tout.
Et les bébés seront bien KINDER car on ne connaitra pas le père.
Et à vous dire je préfère que la ratte mette bas à 3 mois et demi ou 3 mois (cela dépend de la date de saillie et SI saillie il y a) que vers 1an comme certains sur le forum!!

Je suis venue demander des CONSEILS et non des CRITIQUES, de plus sa ne sera pas ma rate mais celle de ma soeur donc je n'ai pas mon mot à dire sur la vie qu'elle lui offrira , je peut juste la conseillé et l'aider. Ici j'ai l'impression que vous juger tout le temps les gens au lieu de les aider.


Pour ceux qui voudrais m'aider ( et que je remercie) : il y aurait il un traitement ou une alimentation spéciale pour aider la lactation? car je sais qu'il en existe pour le chien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1310
Age : 18
Localisation : Noailles, Oise, Picardie
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 16:27

5 semaines > âge où elle peut être fécondée
3 semaines > temps de gestation
4 semaines > sevrage (selon les éleveurs)

Ce qui me laissait supposer (et aucune critique envers vous), qu'il y a déjà possiblement une portée à son actif. Ca en ferait deux d'affilé, c'est jouer avec le feu.

Un rat nu de plus de 2 mois qui n'a pas perdu ses poils, c'est anormal. Quand au "vérifier que c'est un nu", même sans connaître la tactique des vibrisses, ça se voit dès la pousse des premiers poils (soit 2 semaines).

Les bébés sont dit kinder lorsque c'est une surprise, là en occurrence vous êtes vraiment au courant qu'il y a 80% de chances qu'elle soit pleine, donc ce n'est plus vraiment une portée kinder. Après ce n'est pas vraiment une portée voulue vu que vous n'avez pas choisi les parents et tout et tout, mais vous savez qu'elle sera surement pleine et vous voulez garder les bébés, donc pour moi ce n'est pas une surprise.

Justement, en premier lieu ce ne sont pas que des critiques sans importances, se sont des critiques qui apportent des conseils. On ne va pas dire "oui, oui génial, prends-la vite, t'auras des ratons c'est trop génial". Ce n'est pas pour ça que j'ai dit quelque chose de méchant, d'ailleurs j'ai même répondu aux questions, ça aurait été dans un but pour vous mettre plus bas que terre, je l'aurais fait comprendre Wink

Pour la lactation, le fenouil peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 28
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 16:39

Bonjour,

Je pense que ce qu'a voulu dire Loute, c'est que la rate est plus rentable après avoir déjà fait une première portée, ce qui est possible à son âge.

Je pense aussi que l'animalerie soit se joue de vous, soit n'a aucune connaissance en rats. Il faut savoir que passé 5 mois un rat est quasiment invendable, du coup les vendre à 3 mois est TRES suspect, un rat nu se voit dès 4 semaines, attendre 3 mois c'est super étrange, en temps que personnes formées ils savent très bien qu'un rat nu perdra ses poils, et vu le prix acheté ils sont OBLIGES de le vendre en temps que nu.

C'est très bizarre cette affaire.

Personnellement j'habite dans les Landes, j'ai des rats qui viennent de Toulouse (soit environ 200 km de chez moi), de Dijon (soit dans les 700 km environ), j'ai eu des rats de Paris, de partout... Par ce système ingénieux qu'on nomme covoiturage. C'est moins facile que d'aller au supermarché du coin, mais au moins on peut choisir, et éviter pas mal de choses.

Pourquoi trouve-t-on peu de nus ? Tout simplement en général parce que ce sont des rats à gros soucis, du coup quelle meilleure idée que d'aller justement en chercher là ou il y en a le plus, des soucis ? Smile
Les personnes qui font du nu (les sérieuses j'entends) passent par des femelles poilues porteuses du gène, ce n'est pas pour rien, en général voir des ratons mourir enlève toute envie de jouer avec le feu Sad

Il n'y a pas grand chose pour forcer une rate qui génétiquement, ne peut pas produire de lait, à en faire. Malheureusement. D'ou le fait qu'il n'y en ait que très peu. Dans tous les cas l'idéal est de consulter un vétérinaire. Les remèdes "de grand mère" comme le fenouil peuvent aider mais ça reste des solutions d'aide.
Le manque de lait ET les étouffements, ça on n'y peut rien non plus, ni un véto ceci dit.

Les conseils ne sont pas pour les humains mais pour les rats, libre à toi de ne pas les accepter et de les prendre bien facilement pour des critiques personnelles (ce qu'ils ne sont absolument pas) si tu estimes que ton bien être passe avant celui de tes animaux (ou de ceux de ta soeur, ça revient au même) Wink

Cordialement.

edit : Loute m'a doublée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
avatar

Féminin
Messages : 7071
Age : 25
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 16:59

Je ne vois pas du tout le problème de la distance, j'ai bien fais venir six rats de Strasbourg alors que je suis à côté de Toulouse (soit plus de 1000 km), les covoiturages c'est fait pour ça aussi.

Sinon je ne vois aucune critique ou jugement sur ce post, j'aimerai savoir où tu les vois? Moi je vois juste que tu pose une question mais que tu t'énerve parce qu'on déconseille de garder les petits et qu'on ne va pas dans ton sens, dans ce cas là je ne vois pas trop l'utilité de demander si quand on répond on se fait répondre comme ça.

Les conseils sont juste là pour le bien être de la rate, pas pour t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 20:32

Je suis désolée de m'être énervée mais c'est le mot barbare qui à déclenché mon énervement.
Comme je sais que ma soeur ne veut pas faire l'avortement je suis venue me renseigné et plus haut on me dit que c'est barbare de laisser une rate pleine.
Pour le covoiturage je n'ai pas du tout confiance. Je comprend que acheter en animalerie ce n'est pas bien mais la ce n'est pas moi qui choisi.
Mes premières rates venaient aussi d'animalerie et je n'ai jamais eu de soucis, mais les suivantes venaient d'une particulière qui avait elle même eu les siens d'autres particuliers.

Sinon pour miss-nemo je ne suis pas venue pour savoir si on devait les garder ou non les petits, mais pour savoir comment aider la mère pour la mise bas , l'allaitement, ...
Et pour Arkane mon plaisir ne passe pas au dessus de celui de mes animaux au contraire mais la encore une fois la rate ne m'appartient pas donc je n'ai aucun droit dessus. Moi je veux juste conseiller ma soeur mais après c'est à elle de voir...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
avatar

Féminin
Messages : 7071
Age : 25
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 20:47

Le problème, c'est que tu ne pourras pas aider la rate si elle n'a pas de lait et donc la "barbarie" dont parlait Isilna c'est de laisser naître des ratons qui risquent de mourir de faim.. C'est pas génial comme solution quand même... 

Dis à ta sœur qu'il vaut mieux prévenir et la faire avorter (la rate elle elle s'en fiche, elle va pas pleurer, c'est pas un besoin d'avoir des petits pour elle, ça ne fera que la soulager de ne pas avoir à s'occuper de petits à son âge justement) plutôt que de lui faire subir une gestation et une mise bas et qu'en plus les petits meurent de faim ou d'étouffement :/ 

Moi je préférerai épargner tout ça à la rate plutôt que de prendre le risque que ça finisse en carnage. 
Oui c'est possible que tout ce passe bien, mais il y a trop de risque pour tenter. Maintenant c'est à ta sœur de penser à sa rate avant de penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 20:54

Je n'ai pas grand chose à rajouter ^^ Juste que si la raison pour laquelle ta sœur refuse la piqûre abortive est financière , ça lui coûtera plus cher de gérer des suites de mise bas potentiellement compliquée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 335
Age : 21
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 21:11

"J'ai commandé une table basse chez IKEA, en même temps j'ai commandé un rat."

Ironie.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 21:51

La raison n'est pas financière. Je l'ai dis plus haut, elle est contre l'avortement.

Pour kaïrat moi je te répond que tu peux sortir de mon sujet et ce n'est pas de l'ironie .
et pour ton information oui les animaleries passent des commandes!! Donc maintenant vas faire ton tour chez ikéa!! et trouve toi une belle table basse si sa te chante.

Pour miss némo je suis du même avis que toi. Je l'ai prévenu maintenant à elle de voir.
En tout cas si jamais elle est gestante j'achèterai du fenouil pour la rate de ma soeur et mon véto sera prévenu au cas ou il y ait une mise bas difficile.

En tout cas je le redis merci pour les conseils et ceux qui souhaitent juste être méchant ils peuvent passer leur chemin. A bon entendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3625
Age : 32
Localisation : St Andre Lez Lille (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 22:34

Alors comme ce sont mes paroles qui ont déclenché les foudres de lya je vais gentiment m'expliquer sur mes propos.

Alors hum

1- perso j'avais bien compris que ta soeur était contre l'avortement.

2- J'aime beaucoup ta façon de déformer mes propos Aime 2
@lya27 a écrit:
c'est barbare de laisser une rate pleine.
Je regarde, je relis, je fais bien attention et OH !!!! je n'ai jamais dit ca.
Je parle d'une situation particulière : celle de ta sœur avec sa rate.
J'ai également marqué que je ne trouvais pas d'autre mot et qu'effectivement il pouvait paraître dur. Je ne m'en excuserais pas.

3- Tu aurais une rate allaitante qui pourrait gérer les petit en cas de soucis ok mais là ce n'est pas le cas. Je me trompe ?

4- Le soucis sur les rates nues qui ne peuvent pas s'occuper des petits c'est connu. Le fait de passer par porteur quand on veut des nus c'est également connu.
Le risque que ca se passe mal n'est pas nul. Après tu pourras (ou ta sœur) répliquer : oui maiss dans ces cas là, la loi de la nature aura parlé. Que répliquer à cela ???

5- Les filles ont répondues à certaines questions pour booster la lactation. J'ajouterais : une rate allaitante de substitution (une nourrice ratoune)

6- Tu demandes des conseils et il me parait normalement que tu t'exposes par là même à des critiques. Si tu te braques direct libre à toi. Mais si tu essayer un peu de comprendre pourquoi on dit tout ca peut etre ne le prendrais-tu pas si mal.

7- Que je trouve cela quelque peu "barbare" comme je le dis c'est mon avis, mettre une rate en souffrance, car elle est encore en phase de croissance, car elle est trop jeune...... par conviction religieuse ou je ne sais quoi et faire naitre des bébés qui risque de ne pas survivre oui je trouve ca moyen moyen - (alors peut être que je m'avance beaucoup mais il y a un adage "mieux vaut prévenir que guérir")

8- Quand les gens font faire des portées à leur rates trop jeunes ou trop vieilles en général des remarques cinglantes sont également formulées. Il va falloir arrêter de penser que chaque fois c'est sur "nous (toi en l'occurrence) que ca tombe et pas sur les autres".

9- pour finir ici on priorise la santé des "mamans rats" pour éviter de perdre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 23:13

Je sais que ceci concerne ta sœur mais puisque tu viens prendre conseil pour elle , je vais dire ce que je pense par rapport à ce " contre l'avortement ".

Ca s'appelle de l'anthropomorphisme. Etre contre l'avortement ce n'est viable que chez l'humain , chez l'humain l'immense majorité des grossesses sont simple ( un seul enfant ) chez le rat on tourne plus autour de 10 , chez l'humain quand un avortement est pratiqué ce peut être une grande souffrance et un traumatisme durable chez la femme qui l'a pratiqué , pas chez le rat.

Etre contre juste par principe , genre " la vie est précieuse etc " c'est louable mais ça ne s'applique pas ici , d'autant que le risque pour la vie de la rate est grand. Est il vraiment bon , à partir de là , de s'accrocher à ces nouvelles vies en prenant un risque inconsidéré pour une vie déjà existante ? Pour une rate qui aura très vraisemblablement déjà donné la vie ?

Je vois bien que tout ce que l'on dit ne trouve pas écho chez toi , mais je le dis quand même parce que ça m'a sauté aux yeux en lisant les derniers com'. Et même si c'est ta sœur qui prendra la décision , j'imagine que tu n'as pas posté ici pour garder toutes nos recommandations pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Jeu 28 Aoû 2014, 23:17

Non elle est au courant de toutes vos réponses. Mais sa ne change rien .
Maintenant moi j'espère que la rate n'est pas gestante.
Mais si jamais elle l'est je souhaite l'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Montréal
Inscription : 25/08/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 02:51

Je m'incruste dans le sujet.
J'ai lu qu'on pouvait donner du lait spécial pour le sevrage des chatons à des rats.
Il serait possible alors de nourrir les bébés rats au biberon avec du lait maternisé pour chaton ?

Je n'y connais rien en élevage de chatons, alors je pose la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 28
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 03:15

c'est ce qu'on fait en cas d'extrême urgence car malheureusement ça ne fonctionne que rarement, le plus efficace reste "l'adoption" par une femelle allaitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1271
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 09:43

En même temps, c'est un cercle vicieux : si la maman de la portée non voulue ne s'occupe pas de ses petits, on va chercher une autre femelle avec un kinder. Et si celle-ci ne veut pas en occuper non plus (comme cela se passe sur le thread d'à côté), on va en chercher une troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9492
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 11:58

J'arrive comme un cheveu sur la soupe parce que le débat semble surtout "laisser porter ou ne pas laisser porter une jeune rate nue" (ce qui me semble tout de même assez dangereux), mais... pourquoi acheter un rat en animalerie?

Je conçois que les très bons éleveurs sont rares, ont pas énormément de portées, habitent à l'autre bout de la France etc. etc.

Mais pourquoi ne pas "juste" adopter un kinder, une portée de particulier, un replacement, un sauvetage? C'est simple, y en a partout, ça nécessite pas forcément un covoiturage très long, et c'est beaucoup moins discutable comme choix.

Parce qu'outre le risque qu'elle soit gestante, que ça empiète une fois de plus sur sa croissance et sa santé, et au risque que les petits le paient douloureusement de leur vie, une animalerie c'est plus que discutable éthiquement...
(Sans compter qu'une rate nue en animalerie... Vu la "propreté" de la variété, la consanguinité à outrance, etc. ça va coûter très probablement coûter plus cher en soins vétérinaires divers et variés qu'un covoiturage)

http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie

Pour te donner une idée des conditions de vie de la rate, de ses parents, de ses frères et sœurs (sans doute pas aussi "chanceux" qu'elle)...
http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
http://www.peta2.com/campaigns/hell-on-earth-california-breeder-exposed/photos/
http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/informatie_voor_bedrijven/index.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 193
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 14:34

Si tu faisais un minimum de recherche, tu aurais vu que parfois on voit passer des rats nus en association. Je parle en connaissance de cause car j'en récupère un demain. Dans une en particulier ou il y a eu deux portées d'affilé. Mais évidement si on veut tout tout de suite, on ne peux pas le savoir.
Les covoiturages, surtout quand le rat vient d'une assoc sont très fiables. Tu trouves ça plus "fiable" la façon dont ta rate sera trimballée? Dans des conditions douteuses?
Faut arrêter de se trouver des excuses pour l'adoption en animalerie. Soit on assume pas, soit on assume et on ne se trouve pas d'excuse comme "c'est trop loin de chez moi".
Je débattais pas de l'éventuel avortement, tout à été dit par les filles plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1736
Age : 20
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 16:25

J'approuve totalement ce que les filles ont dis, et les liens postés par Ambrozy devraient franchement provoquer le déclic chez ta sœur, et même chez toi...
Je vois pas l'intérêt d'aller acheter en animalerie, ça ne fait que contribuer a ce marché, auteur de toutes les souffrances de ces pauvres bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 22:23

@Ambrozy a écrit:


Mais pourquoi ne pas "juste" adopter un kinder, une portée de particulier, un replacement, un sauvetage? C'est simple, y en a partout, ça nécessite pas forcément un covoiturage très long, et c'est beaucoup moins discutable comme choix.


Je l'ai déjà fait mais la c'est pour ma soeur et elle souhaitait une nue . cela fais plus d'un an qu'elle la voulait.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 22:29

@Interlude a écrit:
Si tu faisais un minimum de recherche, tu aurais vu que parfois on voit passer des rats nus en association.

Sa fait plus d'UN AN que l'on cherche, donc ne nous juge pas sans nous connaitre!! Et en association les RARES FEMMELLES NU sont "vielles" et souvent pas cool. De plus je ne connais pas d'association dans le 27 et comme dit plus haut je ne me déplace pas loin, et ma soeur voulait voir la rate en vrai avant d'adopter donc cela exclue les covoiturages.

Et au passage j'assume l'achat en animalerie car comme dit plus haut sa sera la 9eme que l'on achète en animalerie! (et j'en ai aussi pris chez des particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ven 29 Aoû 2014, 22:37

Bon sinon la rate est arrivée aujourd'hui à la maison et elle est très curieuse et fait déjà des bisous.
Elle doit avoir moins de 3 mois car elle a encore quelques poils sur le bas du dos et un petit peu sur la tête. Elle est de la taille de ma rate qui a 2 mois (Que j'ai prise chez un particulier).

Ma soeur a eu le choix entre 2 fifilles et les deux sont tout de suite venues nous voir toute curieuse et bisouilleuse. La deuxième semblait légèrement plus grande mais elle avait plus de poils non tombé que celle de ma soeur, donc je pense qu'elle sont de la même portée mais il y en a une plus grande que l'autre.

A l'animalerie elles étaient séparées des mâles donc j'espère qu'elle ne soit pas gestante.
Dans tout les cas si jamais elle grossi j'irai acheter du lait spécialisé et du fenouil comme conseillé par certains membres de ce forum (merci encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-