Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post opération tumeur mammaire+ stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 20:50

Bonsoir,
je viens de récupérer mon bébé de 1an et 6mois de son opération de sa tumeur mammaire (derrière la patte) et de sa stérilisation. Je suis de nature très très stressée surtout concernant mes petites bêtes et il s'agit de la première opération que je vois. Elle est fatiguée ce qui est normal, elle a beaucoup bu mais ce qui m'inquiète c'est sa posture: en marchant elle se cambre et écarte les pattes avec la queue archée mais en parallèle elle saute de sa plate-forme au sol sans soucis... Je suis perdue je la laisse dormir elle vient seulement de rentrer et dans une heure je vais essayer de lui donner son médicament mais j'ai peur de lui faire mal en la renversant en arrière pour lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:30

Pour éviter le stress avec la pipette, la mettre sur le dos dans une serviette et tout je peux mélanger le médicament avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:39

Bonjour manon918, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster  Smile 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:25

Je viens de me présenter. J'ai mélangé le médicament avec un mélange de légume bledina elle en a mangé une partie j'attends encore et si elle ne termine pas je serai obligée de compléter à la pipette
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 00:48

Bonjour,

Tu peux mélanger les antibio avec un peu tout ce que tu veux compatible avec les rats sauf des produits laitiers ou contenant du calcium Smile
Il faut bien vérifier que ta rate prenne bien tte la dose (pour éviter un sous dosage). Si elle n'en veut plus tu peux soit : attendre un peu et faire ca en plusieurs fois (dans l'heure maximum) ; soit lui donner au doigts petit à petit Smile

Vérifie qu'elle boit bien, surtt avec ces chaleurs c'est d'autant plus important pour les ratounes convalescentes Smile

des gratouilles et de bonnes ondes pour la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 00:51

merci Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 01:05

Merci isilna Smile elle a tout mangé mais en un peu plus d'une heure, demain matin j'essayerai la pipette mais c'est pas évident elle a une cicatrice derrière la patte avant et au ventre donc pour l'attraper j'ai peur de lui faire mal.. Pour l'instant ça à l'air d'aller mieux elle arrête pas de faire sa toilette et j'ai pas l'impression qu"elle touche aux fils mais je flippe à mort si elle les enleve (au pire colerette!). Elle boit beaucoup mais ne mange pas except les légumes avec sa dose de médicament. Je sens que la nuit va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 10:14

La description de sa posture est normale les 2-3 jours qui suive sa stérilisation, c'est cette dernière qui est douloureuse post-op.

Tant que tu vois du mieux chaque jours et qu'elle ne régresse pas ( apathie soudaine, ne mange plus du tout, s'isole, ne se lave plus) c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:19

Cette nuit elle allait mieux elle a même fait un tour dans ma chambre mais ce matin la cata! j'ai réussi à lui donner en pipette son anti inflammatoire j'ai cru que j'allais la perdre, elle continue de se tordre et de se déplacer les pattes de derrières tendu je peux plus la voir comme ça.. Elle boit très souvent et j'ai pu lui donner 3 cuillères de bledina car elle ne mange plus et pas de crottes dans la cage. Elle fait sa toilette sans toucher aux fils. Je pense que ce soir je vais la ramener chez le véto où elle recevra des médicaments plus puissants pour l'instant elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:38

Oui, urgence véto ! :/
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:50

Le véto n'a pas pu me prendre le midi j'ai donc attendu l'effet du médicament elle va mieux, elle a mangé du blédine et du petit pot. Elle continue à se tordre quand elle fait des gestes trop brusques, elle a voulu sortir mais j'ai dû la rentrer elle sautait de mon lit et tout. Elle arrive à faire sa toilette assise, je continue de la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:58

Bon ça va alors tant qu'elle mange et n'est pas apathique c'est bon et oui attention à ce qu'elle ne fasse pas trop la pitre car la cicatrisation commence à peine, donc molo molo Wink

Sorties habituelles tranquilles et pas trop longues, en principe elle va tout de même s'économiser à cause de la douleur justement .

Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:18

Nous les deux ratounes on les a aussi faites stériliser en même temps qu'une tumeur retirée.

Pour la posture avec la colonne qui ressort, on a compté environ 48h pour qu'elles arrêtent, et le médoc elles prenaient lentement aussi.
J'ai jamais forcé, ni essayé de les attraper, le seul truc que je me permettais de faire c'est de soulever en tenant le haut du corps avec deux doigts juste sous les pattes avant pour vérifier que la plaie du ventre ne s'ouvre pas (ce qui a été nécessaire pour ma 2e qui avait retiré toutes ses agrafes et ses points).

Par contre niveau sortie c'était très limité, j'ai laissé ouvert la cage infirmerie (qui est une cage où je peux retirer toute la partie barreaux et garder que la partie bac) mais même ainsi se promener reste très fatiguant.

Beaucoup de patience donc Smile et surtout vérifier qu'elle boive bien! Manger était un peu difficile au début pour les miennes, mais passé 24 à 36h, tout revenait dans l'ordre niveau quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:59

Merci Kisumi ton message me rassure Smile Oui elle boit énormément, la nourriture et les crottins c'est pas encore ça. Comme elle a ses cicatrices sous la patte avant et au milieu du ventre j'arrive avec un médicament sur 2 à lui faire avaler avec un petit pot de légumes que je mets dans une cuillère et quand elle n'en veut plus je fais avec le doigt donc j'espère qu'il n'y a pas trop de perte. Les sorties je vois bien qu'elle en veut mais j'ai trop peur qu'elle se fasse mal elle saute partout et après elle se tord (elle a toujours été un peu bourrine et très dynamique avec à chaque fois des chutes) donc je préfère limiter jusqu'à demain au moins
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 01:19

Bah elle a quand même été ouverte du ventre et on lui a retiré des organes! forcement ça perturbe, toi non plus tu mangerai pas beaucoup Smile

Patience, surtout vérifier qu'elle boive quoi ^^ niveau bouffe je donnais des trucs assez apétant juste après l'opé, genre kiri sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:06

Ouai mais c'est quand même très impressionnant.. Après ma nuit blanche pour sa première nuit après l'opération j'en ai fait une deuxième parce qu'elle courrait partout et voulait sortir. Je me suis donc retrouvée à 4h du mat' avec elle dans le lit à la rattraper à chacun de ses sauts de peur qu'elle se fasse mal. Elle a enfin touché à ses graines et cacas enfin visibles dans sa caisse! par contre elle a un vieux fil qui sort du coup elle s'amuse à tirer dessus donc sur sa peau j'ai peur que tout lâche après ça commence à bien cicatriser mais si tout s'arrache l'horreur quoi!! J'ai une colerette mais jpense attendre vu qu'elle commence tout juste à bien manger et dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 17:18

super pour le transit et tout !

manon918 a écrit:
J'ai une colerette mais jpense attendre vu qu'elle commence tout juste à bien manger et dormir?

Si vraiment elle tripote trop, tu peux lui mettre la collerette uniquement la nuit et la lui retirer la journée en lui mettant le plus tard possible le soir ( à la fraîche) et en lui retirant tôt le matin .

Ou lui mettre et la lui enlever de temps en temps le temps qu'elle mange.

Mais c'est à toi de voir, en fonction de comment elle la supporte et si juste elle tripatouille son fil sans vraiment l'enlever ça va, car effectivement il fait chaud il faut qu'elle puisse s'hydrater correctement .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post opération tumeur mammaire+ stérilisation   Post opération tumeur mammaire+ stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post opération tumeur mammaire+ stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire et stérilisation
» [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?
» Tumeur mammaire, implant, stérilisation, alimentation
» Opération de tumeur mammaire
» Operation tumeur mammaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-