Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 01:50

coucou,

je viens de passer chez mon veto spé nac ce matin et la boule que je n'ai vu qu'hier sur lucha ( ca met si peu de temps à se développer??!??) est une tumeur.

elle a un an et 3 mois, mon véto me préconise en même temps que l'opération d'ablation de la tumeur une ovario-hystérectomie, perso cela me fait un peu peur au vu de son âge, je sais également que l'opération n'est pas bénigne..
je m'interroge aussi sur l'efficience de cette stérilisation, mon véto me dit que cela empêchera les tumeurs de revenir, toutefois j'ai lu que pour être efficace contre les tumeurs il faut faire la stérilisation avant les 4 mois de la boubette.

bref, mon rdv est vendredi je n'ai pas encore décidé si je fais avec ou sans sterilisation , vous en pensez quoi, vous?

une ptite photo de lucha (ps: cherchez pas la boule, la photo c'est juste pour montrer son museau!)[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Mini_090418054059539583501899
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 01:55


Si ton véto que l'a préconisé et qu'il est spé NAC, il sait ce qu'il te dit, parce que le cas de chaque rat est différent.
Tout dépend de la confiance que t'as en véto

Personnellement, je pense que l'opérer de la tumeur suffit, plus il la garder sous anesthésie et plus c'est dangereux pour elle, surtout à son âge.
Ce serait ma ratte, je ne ferais que l'ablation de la tumeur, c'est déjà assez conséquent en soit comme opération.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 02:37

il est spé nac a une grande connaissance dans les rats, ca doit etre le meilleur veto rat du departement , mais pafois peut avouer (et surtout vaoir la franchise de dire) ne pas savoir certains trucs, c'est en ca que je demande , car d'un côté il me conseille la stérilisation d'un autre il me dit qu'il faut bien en peser les conséquences.
il l'a deja pratiqué de nombreuses fois mais il a eu l honneteté de me dire qu'en effet vu l'âge de la rate, il se pouvait qu'arrive the drame..
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 02:48

Perso je ne ferais pas la stérélisatinon car sa ralongera le temps d'anéstésie et vu son âge...
J'espère que l'opération se passera bien ^^ Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 02:53

Oé, c'est sur, il a beau être le meilleur du département, il ne peut pas réduire les risques dans ce genre de cas...
Je pense que le mieux c'est de tout faire petit à petit.
C'est déjà bien lourd pour ta ratoune, une ablation de tumeur et en soit, il y a déjà des risques alors n'en prend pas des supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 03:33

et une fois que la tumeur est enlevée, peut-elle "réapparaitre" ailleurs, le risque que Luche aie d'autres tumeurs est-il grand?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:55

Oui elle peut avoir d'autre tumeurs c'est possible !! Mais je sais pas si tu la stérélise fait diminuer les risques confused
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:32

Pas facile comme decision... mais perso je ne ferai pas ovario-hystérectomie si c'est plus risquer...
Dans tout les cas les tummeurs mammaires on de grandes chance de revenir, c'est le probleme des femelles malheureusement.
Bon courage, gratouille a ta pepette et tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:34

je viens d'appeler le véto pour decommander la sterilisation, et je vous dis apres opération comment elle se sent

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:34

ce fut mon cas, Xena a eu une tumeur mammaire, et mon véto, en qui j'ai toute confiance (clinique véto, spé NAC, qui fait partie du Bureau D'Etude sur les Nouveaux Animaux de Compagnie BENAC) m'a conseillé la sterilisation en même temps.
Cela était un facteur empechant la récidive, les diverse infection uterine possibles...etc.
C'est donc surtout pour les autres causes que la sterilisation est intéressante. Même si elle augmente tout même les chances de non récidives.
Disons que ton véto en profite qu'il y ai une opération a faire sur la tumeur pour faire une "prévention" en plus.
Moi dans le cas de Xena le véto m'a dit que quand il avait vu le tout, en effet, la stérilisation avait été nécessaire, je pense qu'il voulait dire par la que il avait surement des risques d'infection vu l'état de son appareil genital. lol.
C'est ton choix, mais si tu fais confiance en ton véto spé, je te le conseil.
Moi j'ai eu rendez-vous avec la véto qui s'occupait de la chirurgie et elle m'a dit qu'aujourd'hui ça devenait nettement moins lourd.
Bien sur pour des spé nac.
Pas chez un véto classique je ne tenterais pas, même si certains sont bon tout de même en NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:37

Elle se fait opérer à qu'elle heure ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 15:32

Si ton véto nac te le conseille, il sait ce qu'il fait. Perso je l'aurais fait en même temps, elle est pas très vieille ta ratte. J'espere que tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 23:52

c'est demain vers 10h je lamene pour 9h
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 00:21

Oki !!
Je croise les doigts pour elle Smile bisous à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 00:23

Oui, je croise les doigts aussi pour elle, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:09

et bien je viens d'appeller le veto elle est deja reveillée, il la garde un peu en observation et je la recupère vers 17h.

ouf
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 15:14

Cool tout s'est bien passé^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 15:57

Cool que tout se sois bien passé et que la puce aille bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:31

je te conseil de faire uniquement loperation de la tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:01

zut j'arrive trop tard, hier en récupérant Déclik, mon véto m'a parlé des tummeurs et quand il a abiordé les tummeur mamaire il m'a dit qu'il xconseillais fortement lma stérilisation de la rate en meme temps... j'ai pensé a toi...
Bon rétablissement a ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?   [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire et stérilisation
» Tumeur mammaire, implant, stérilisation, alimentation
» Post opération tumeur mammaire+ stérilisation
» Tumeur mammaire ?
» Tumeur mammaire ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-