Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Operation tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 00:54

Bonsoir tout le monde!

J'ai poster un message il y à quelques jours sur le forum, m'inquiétant de l'abcès de mon rat qui finalement se révèle être une tumeur mammaire ... au vue de l'augmentation de la boule. je l'ai laisser chez le véto cet après midi pour qu'il puisse l'opéré demain matin:( Combien y a t-il selon vous de pourcentage de chance que ça ce passe bien? ma ratte à un an et demi et la boule est passé à 2CM ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 00:58

J'ai fait opérer une de mes filles de la même chose aujourd'hui même, et l'opération s'est très bien bien passée. Ta rate est jeune, et si son état général est bon elle devrait supporter l'opération sans problème. Il faut surveiller la cicatrisation, et après le seul vrai risque est que ça récidive, mais ça on ne peut pas le prévoir.

Sais tu quel type d'anesthésie va utiliser ton vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 01:06

Merci de ta réponse rassurante Smile!!! L'anesthésie sera faite par injection!
Revenir en haut Aller en bas
Cami-Ali
Nouveau né
Nouveau né
Cami-Ali

Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Marseille - Aix - Toulon
Inscription : 03/04/2011


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 01:27

Je peux me tromper, mais il me semble que la meilleure est celle au gaz Embarassed
En tout cas, j'envoie plein de bonnes ondes à ta ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
Cali82
Nouveau né
Nouveau né
Cali82

Féminin
Messages : 46
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 23/05/2011


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:29

Je crois qu'au gaz le rat se reveille plus vite que par injection. Wink

Pour répondre à ta question, j'ai fais opérer plusieurs femelles d'une tumeur mammaire et aucune n'est partie pendant l'opération ou quelques jours après.
Par contre, surveille bien car la tumeur peut revenir plus ou moins rapidement.

Pense à bien booster ta touille pour son retour. Pour ma part, je prevoyais des petits pots, de la bledine, du rénutryl pour les plus vieilles en plus de ce que tu peux donner en viande/légumes-fruits/pâtes-riz.

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 12:43

en général, c'est mieux au gaz, mais si le véto maitrise bien le dosage de l'injection, pas de pb!
Mon Anastasia a été opérée tout à l'heure, elle a plus de trois ans, et c'est la quatrième ou cinquième fois. là, elle est réveillée et en pleine forme (je viens d'appeler le véto).
don't worry!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 12:45

ah, LORIEN, toi aussi? quelles saloperies, quand même, ces tumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:09

l'injection au gaz bien qu'ayant plus de conséquences négatives sur le rat est préférable, car globalement plus légère, l'injection est quand à elle mieux supportée, mais est très très très dure à doser, un tout petit peu en plus et le rat ne se réveille pas..
Il n'y a pas d'anesthésie miracle, chacun à son lot de contre indication, c'est l'anesthésiste qui fait la différence.

Sinon les opérations de tumeurs sont assez courantes et hormis une tumeur très invasive, se passent très bien si le rat est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:11

Ben oui moi aussi... En plus la tumeur a grossi super vite je trouve, donc j'espère vraiment que ça ira et que ça ne récidivera pas. Par contre elle n'était pas très invasive et elle s'est bien retirée. Capucine a été opérée au gaz, et réveil nickel comme à chaque fois chez mon véto ! Pour ça je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:13

youpi pour toi, madame Lorien!
elle était où, cette tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:14

Sous la patte avant droite. La cicatrice est relativement grande, mais la puce reposait déjà la patte hier soir, et s'en sert bien pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:20

patte avant droite pour Grossemamie. le truc, c'est qu'elle a déjà été opérée il y a quinze jours, le véto pensait que le gonflement était dû à la lactation mais qu'il fallait drainer, et quand j'ai eu son assistante, elle m'a parlé de tumeur (Anast' en a déjà eu trois à cet endroit). alors je ne sais pas... peut-être que l'assistante se gourre, peut-être qu'elle a mal compris, peut-être que ma Reine n'a vraiment pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 19:14

Alors ma petite rate est revenue du véto, ça c'est relativement bien passé! Mais je l'ai récupéré complètement dans le pâté! Elle est toute molle, elle veux absolument avancer mais elle est super lente.. et elle se rend pas compte du vide devant elle, elle marche jusqu’à tomber(bien sur je la surveille) Son état normal va revenir dans combien de temps ?Sad est ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 19:51

Ca peut arriver oui, mais il faut bien surveiller qu'elle se réveille et recommence à manger et boire d'ici quelques heures. Le vétérinaire ne t'as pas donné d'indications à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:11

Pour l'instant elle n'a pas envie de dormir , elle ne pense qu'à marcher,mais elle est trop faible! J'ai enlever tout les obstacle et étages de sa cage pour qu'elle puisse être tranquille pour l'instant... elle à manger mais vraiment très très peu ... et ne bois pas encore. Le véto m'a juste conseiller de bien la surveiller et la garder au chaud. Je ne sais pas dans combien de temps elle récupérera un état assez normal. Surtout que je ne vais pas pouvoir être là toute la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:42

Pense à lui mettre une bouillotte pour qu'elle ne se refroidisse pas surtout ! Tu n'a pas quelqu'un qui pourrait garder un oeil sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Operation tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Operation tumeur mammaire   Operation tumeur mammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Operation tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération de tumeur mammaire
» Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...
» Question opération d'une tumeur mammaire
» Opération pour une tumeur mammaire
» Tumeur mammaire, opération envisageable ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-