Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon expérience de nouveau propriétaire de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabbat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2014


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 20:13

Amis des rats, bonjour!

Nouveau sur le forum, je viens de Bruxelles et j'ai 35 ans. Je tenais à vous faire partager mon expérience de récent acquéreur d'une paire de rongeurs. Smile

Je vous préviens, ça risque d'être un peu long!

Alors il y a 3 semaines je passe devant une animalerie avec mon fiston (5 ans et demi) et, comme d'habitude, il me demande pour "acheter un animaux". Par réflexe, je dis non. Puis je me dis "mais dans le fond, moi aussi je prendrai bien un animal!". Nous rentrons donc dans l'animalerie en question. Oui donc sans me renseigner le moins du monde avant d'effectuer mon achat. Pas bien! Smile

La vu que je vis en appartement, mon pas se dirige naturellement vers les cages des rongeurs. On regarde un peu, mon fils est emballé par tout ce qu'il voit, lapin, chinchillas, hamsters, chèvres (ah non pas les chèvres...)... Je regarde un peu tout ça, et ayant déjà eu et lapin, et hamster étant gamin, je sais que ces bestioles ne sont ni très affectueuses, ni très distrayantes pour un gosse (ni pour moi d'ailleurs). Donc je tombe sur les rats et la je me dis "ah tiens...". J'ai eu quelques copains qui en avaient, et ça avait l'air sympa. J'en parle un peu avec le fiston, je le conscientise en lui disant qu'il devra bien s'en occuper etc, même si je me dis que vu son age, et le fait que je ne l'ai que les weekends, c'est surtout moi qui vais devoir en prendre soin, mais ça il n'a pas à le savoir!  Wink 

Bref je vais voir le patron, qui spontanément me suggère lui aussi un rat. Il m'envoie donc avec un autre vendeur faire mes emplettes.

La le gars me dit que lui aussi il a un rat chez lui. Et donc il me demande si je suis souvent à la maison, ce qui n'est pas le cas. Il me conseille alors d'en prendre plutôt deux pour qu'ils se tiennent compagnie. Il me convainc d'acheter une autre cage que mon premier choix, plus grande (50*50*40). Me parle de paille de chanvre (ce qui me fait beaucoup rire) parce que le bois n'est pas bon pour les rats. Me dit de ne pas leur donner de chocolat, ni d'agrumes, et quelques autres conseils. Me refile la pierre à ronger, le biberon, et va me chercher les deux seuls rats qui lui restait.

La je vais à la caisse, ou le patron me dit qu'il est très content de son nouveau ptit jeune vendeur, celui qui vient de me servir donc, et qu'il espère pouvoir le garder. Pas con le patron! Wink

Bon on rentre, on installe les deux bestioles qu'en chemin mon fils avait nommé "Jef & Boris", et c'est la que je me dis: "en fait, j'aurai peut être du aller me renseigner sur le net avant... je suis con...".

Et la je Google un peu tout ça, je tombe sur plusieurs sites, dont celui ci... et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce vendeur d'une grande chaîne d'animaleries m'a parfaitement conseillé! Bon ok, il ne m'a pas dit qu'il était déconseillé d'acheter les rats en animalerie... mais peut on vraiment lui en vouloir? Et puis dans tout les cas je ne connais pas (plus) de particulier ayant des rats, et je trouve l'idée de devoir les apprivoiser sympa, ça permet de s'attacher aux bestioles. Smile

Bref je voudrai pas faire de pub mais je recommanderai ce magasin à n'importe qui!

3 semaines plus tard je suis très content de mon adoption! J'ai agrémenté la cage d'un tuyau, d'une maison (temporaire) en carton, je leur ai donné un vieux vêtement qui traînait dans ma garde robe, et aujourd'hui je viens d'acheter un Spoutnik XL qui rencontre déjà un certain succès!

Niveau apprivoisement, disons qu'il faut être patient... Wink Donc j'ouvre les portes de la cage, je me met à côté et je reste la un moment à les inciter à venir me voir. La ça progresse, Jef ose sortir de sa cage quasi tout seul, me grimpe dessus spontanément, Boris est un peu plus trouillard mais c'est le dominé aussi donc je suppose que c'est normal... Wink Les deux me mangent dans la main, mais continuent tout de même à se méfier et à se planquer au moindre stress. Je crois même qu'ils commencent à connaitre leur nom!

Quand mon fils vient à la maison je dois encore un peu le forcer à s'en occuper (à son age les centres d'intérêt changent très vite), mais une fois lancé il se rend compte que ça l'amuse, on leur donne à manger, on change leur cage tout les deux, etc... Il aime ça! Par contre comme il n'est pas souvent la les ratounes ont encore très peur de lui.

D'ailleurs je me demandais si une fois que vous avez amadoué votre rat, il est plus docile avec les autres humains aussi, ou juste avec vous?

Enfin voilà je pense que c'est tout pour aujourd'hui! Je repasserai vous donner des nouvelles de mes petits protégés!

Amis des rats, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:01

En voici une belle histoire qui fait plaisir à lire Smile


Pour ta question, ben ça dépend des loulous, mais souvent il suffit qu'ils aient confiance en l'humain pour être moins craintifs avec tous. Sinon, des petits trucs peuvent aider au début : se laver les mains avec le même savon avant de les manipuler, faire les mêmes gestes, bruits, les caresser de la même manière ...

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:08

Bonjour Sabbat, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adoption en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.
Ou bien, vu que ce post s'apparente a une présentation, si tu le souhaite je peux demander à un modérateur de le déplacer dans la bonne rubrique.


Sinon, effectivement tu as été bien conseillé, sauf pour la pierre à ronger qui ne sert à rien.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:50

Et pour la cage qui, bien que le vendeur t'ai conseillé pour une plus grande, est toujours trop petite!

Les rats ont besoin de hauteur (grand minimum 60 de hauteur).

Un modèle adapté pour deux rats par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206

Sinon, tu as bien vérifié que tes rats sont du même sexe? (ce serai pas le premier vendeur à ne pas savoir sexer un rat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2014


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:05

Bonsoir Smile

Désolé pour la présentation, je vais aller faire ça de ce pas Smile

Pour la cage en fait elle est dans les bonnes dimensions, c'est moi qui la sous-estimait Smile Je viens de vérifier et voici celle qu'il m'a vendue: http://www.laroyduvo.be/fr/products/detail/493-312/cage-teddy-2-gigant-jaune-noir-59x36x56cm

Par contre j'ai directement viré les roues et la maison, sur les conseils du vendeur Smile

Et ce sont deux mâles, ou alors ils ont tout les deux deux grosses tumeurs sur le bas ventre  lol! 

Et la pierre à ronger ne sert à rien? Pourtant ils ont l'air de la ronger de temps en temps? Bon c'est sur qu'elle n'a pas l'air d'avoir un franc succès... Par contre le verdict du Spoutnik c'est radical: ils ont officiellement déménagé Smile

Bonne soirée!


Dernière édition par Sabbat le Jeu 05 Juin 2014, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:11

56 en hauteur, c'est pas génial non :/
Tant qu'ils sont petits ça peut aller mais il faudra voir pour trouver plus grand assez rapidement.
D'ailleurs tu risques d'en avoir vite marre de ta cage avec micro portes, c'est pas très pratique au quotidien et pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2014


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:16

ange_dechu_67 a écrit:
56 en hauteur, c'est pas génial non :/
Tant qu'ils sont petits ça peut aller mais il faudra voir pour trouver plus grand assez rapidement.
D'ailleurs tu risques d'en avoir vite marre de ta cage avec micro portes, c'est pas très pratique au quotidien et pour le nettoyage.

Je vais te dire, je pense déjà à agrandir le palace, pas parce qu'ils ont l'air de manquer de place, en fait ils ont l'air plutôt peinards je dois dire Very Happy Mais parce que moi j'aimerai bien pouvoir mettre plus d'accessoires surtout! La avec le tuyau, le spoutnik, les 3 étages et la petite maison je sais plus rien rajouter, et j'aurai bien aimé rajouter un hamac...

Donc je bave déjà devant les Savic Suite Royal Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:32

Ah c'est sur que la royale c'est autre chose, autant en place et possibilités d'aménagement qu'en facilité d'entretien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:38

Pour la pierre à ronger, disons que ca ne leur apporte rien au niveau nutriments (ca n'est ni bon ni mauvais), ca n'a meme pas specialement bon gout, et c'est beaucoup moins efficace pour ronger qu'une branche ou tout simplement des croquettes pour rat^^
Par contre faut faire gaffe ) certains rats qui adorent ca et en ronge beaucoup trop et risque de se faire des bouchons dans l'intestin (mais comme avec les rats qui s'amusent a manger leur litière), mais ca a pas l'air d'etre le cas des tiens^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 08:35

belle histoire que la tienne

Par contre nous les filles viennent d'animalerie et nous on forçait un peu la main pour les sorties sinon au début elles en sortaient pas et on trouvait ça dommage

Quand on avait la petite cage on la posait sur la table basse et on l'ouvrait, voire sortir la maison avec les 3 filles dedans

Aujourd'hui ce sont de vrai crèpes ( sisi quand on les caresse elles passent en mode crêpe assez impressionnant) et de vraies bisouilleuses (avec tous les membres de la maison)

Après chacun sa propre appréciation en fonction des caractères

Bienvenue chez les ratouphiles on devient très vite accroc  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 19:48

Coucou !

C'est une jolie histoire que tu nous racontes ici et ça fait du bien ! ^^
Je suis de l'avis de Chnou sur le fait d'agrandir ta cage. En revanche une Royale pour deux rats c'est grand (bon ce n'est jamais trop grand lol) et surtout c'est cher ! A moins de trouver la bonne occaz.
N'hésite pas à prendre ton temps pour trouver LA cage qui conviendra à tes rats et à toi aussi car, effectivemement, des petites portes au quotidien ça devient vite une galère.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 20:51

j'aime beaucoup ta jolie histoire, bienvenue dans la passion rats!Smile

comme toi je revais d'une royale, j'ai fini, a force d'économies, a me la payer (je l'ai achetée neuve sur z**plus, j'avais un bon de -20%), et c'est vrai que c'est juste la cage IDEALE, avant j'avais eu une jenny et 2 towers, elles étaient pas mal, mais je fantasmait trop sur la royale, et j'en suis très contente
pour moi c'est un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 21:31

Aaaah la Royale , le rêve de tellement de ratouphile. Ton histoire est mignonne tout plein et ça fait plaisir de voir que certains vendeurs d'anim' donnent des bons conseils Smile
Puis si tu prends une Royale , qui sait ? Tu pourrais agrandir la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2014


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 21:35

lilychipie a écrit:
j'aime beaucoup ta jolie histoire, bienvenue dans la passion rats!Smile

comme toi je revais d'une royale, j'ai fini, a force d'économies, a me la payer (je l'ai achetée neuve sur z**plus, j'avais un bon de -20%), et c'est vrai que c'est juste la cage IDEALE, avant j'avais eu une jenny et 2 towers, elles étaient pas mal, mais je fantasmait trop sur la royale, et j'en suis très contente
pour moi c'est un bon investissement

Bonsoir!

Mais oui en fait je suis en accord complet aussi dans l'absolu, mais pour le moment la cage semble assez grande, néanmoins je me connais je finirais par craquer! Smile D'un autre côté, si on m'avait parlé d'une cage à 250€ avant d'avoir des rats, je n'aurai sans doute jamais acheté de rats... Maintenant, par contre...  lol! Et puis l'actuelle servira de cage d'appoint quand j'en aurai une plus grande, donc je ne regrette rien.

Et puis les conditions dans lesquelles étaient gardés les rats au magasin étaient bonnes aussi, assez grande cage avec de l'eau, nourriture en suffisance, séparés par sexes etc... et les rats avaient l'air aussi bien qu'on peut l'être quand on est en vente dans une vitrine... c'est le genre de choses auxquelles heureusement je fais attention naturellement, sans être extrémiste je n'aime pas la cruauté envers les animaux... si la tronche du magasin ne me revenait pas je n'aurai pas acheté! mais bon je me suis quand même méfié donc j'ai pris deux mâles   ^^ Et ils se portent plutôt bien la, ils paressent pendant des heures et des heures dans leur magnifique Spoutnik qu'ils ont définitivement adopté. Aime 

C'est peut être mon seul regret: les femelles sont parait il plus actives que mes deux gros feignants. Mais pas grave, je les aime quand même!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 21:37

C'est pas plus mal que tu aies pris des mâles ^^ même dans une animalerie bien tenue avec sexes séparés , ce n'est pas le cas en amont et les fifilles sont souvent ( bien trop souvent ) gestante , et youpi la portée kinder quand on est pas prêt ( voire la double portée kinder quand les deux coupines sont gestante et la c'est combo xD )

Nan les malous c'est le bien *____* ( dit la nana qui ne veut que des couillus , parce qu'elle les aime d'amour <3 )
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 21:42

oui j'ai garder mes anciennes cages, elles me servent pour les quarantaines, les malades ou les maternités
puis faut dire que j'ai eu jusqu'à 12 ratous (je n'en ai plus "que" 7 aujourd'hui car les frais de véto me foutaient dans la merde)

comment s'appellent tes 2 p'tits locataires a moustaches?..
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2014


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:18

Et bien voici Jef:

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Jef12

Et voici Boris:

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Boris10

Alors c'est mon fils qui a choisi Boris, qui est apparemment un copain de l'école. Alors je ne sais pas si il l'aime beaucoup ou vraiment pas, ça reste à déterminer... Smile Et moi j'ai choisi Jef parce que je suis Belge et que j'aime bien Jacques Brel et que ça me faisait rire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:53

Pour la Royal, surveille régulièrement le site du B*n Coin. Des fois qu'il y en ai une d'occasion Wink J'ai trouvé une Furet Tower de Ferplast au tier de son prix comme ça ^^

En tout cas, ils sont mimis tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 03:00

lilychipie a écrit:


comme toi je revais d'une royale, juste la cage IDEALE


Nonnon, THE cage IDEALE c'est pas la royale, c'est la Critter Nation  lol!  (C'est la même mais déjà elle est PAS BLEUE elle est noire, mais juste pas bleue c'est super loool  Laughing, elle est super facile à monter/démonter car pas de vis du tout : tout s'emboîte  ^^ et les barreaux sont dans l'autres sens, donc fini les prises de têtes pour bien mettre les bibis, les spoutniks et les plateaux ferplast, tout tient tout seul  XD* )


 Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Fuit2 (mais je plussoie tout ce qui a été dit et en particulier que les maloux, c'est juste  Aime 2 )

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2014


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 19:15

psipsika a écrit:

Nonnon, THE cage IDEALE c'est pas la royale, c'est la Critter Nation  lol!  (C'est la même mais déjà elle est PAS BLEUE elle est noire, mais juste pas bleue c'est super loool  Laughing, elle est super facile à monter/démonter car pas de vis du tout : tout s'emboîte  ^^ et les barreaux sont dans l'autres sens, donc fini les prises de têtes pour bien mettre les bibis, les spoutniks et les plateaux ferplast, tout tient tout seul  XD* )

Ben en lisant un peu toutes les discussions sur les cages sur le forum, je suis effectivement en train d'hésiter entre les deux, mais je ne trouve pas beaucoup d'endroits ou on vend les Critter Nation. Tu connais un endroit en Belgique, chère compatriote? Smile Même un site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 19:17

Nooon en vrai la mieux c'est celle lààà : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=99120&type=89&code_lg=lg_fr&num=10#.U5HpaqLALDI

Enfin perso c'est mon rêve namwa <3
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 19:30

Fretten la vend mais le prix pique un peu : http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=32_123_124&products_id=750

J'ai la Royale et je bave aussi sur la Critter Nation. C'est presque la même cage mais y'a quand même quelques petites choses qui ont l'air tellement mieux conçues.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 19:39

Etoile a écrit:
Nooon en vrai la mieux c'est celle lààà : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=99120&type=89&code_lg=lg_fr&num=10#.U5HpaqLALDI

Enfin perso c'est mon rêve namwa <3

wow le palace


Ouch le prix pique carrément  jawdrop 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:47

Sabbat a écrit:


Ben en lisant un peu toutes les discussions sur les cages sur le forum, je suis effectivement en train d'hésiter entre les deux, mais je ne trouve pas beaucoup d'endroits ou on vend les Critter Nation. Tu connais un endroit en Belgique, chère compatriote? :)Même un site...


Cher compatriote,

Neuve, elle n'est hélas pas - à ma connaissance, du moins - disponible sur notre noble territoire :(Il faut la faire importer des USA et, si elle y est bon marché, les frais de ports sont hélas astronomiques, quelque soit le site qui la propose  Oh my god 

Toutefois, avec un peu de chance et de recherches (et quelques astuces), elle est facilement trouvable  Smile Les astuces : éplucher les sites de petites annonces, mais pas en section rats : il faut fouiller toute la section 'rongeur' ; s'inscrire sur les forums d'amateurs pour tous gros rongeurs (furets, chinchillas, dègues, chiens de prairies, ...) et chercher dans les sections 'annonces', 'vente matériel', etc. ; taper une recherche dans google belgique plusieurs fois par jour (car quand il y en a une, elle part très vite !!) mais avec des mots-clés comme "très grande cage" ou avec les dimensions, etc.

Il ne faut pas se faire d'illusion sur le prix of course : même d'occaz', il faut compter au minimum 150-200 euros pour l'achat.


Mais il y a moyen en cherchant bien et avec assiduité :)Perso, entre le jour où je l'ai vue et décidé qu'elle serait mienne et son achat, ça a pris 10 jours et 200 euros (accessoires compris).


Biz !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:17

Très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de nouveau propriétaire de rats   Mon expérience de nouveau propriétaire de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience de nouveau propriétaire de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveau proprietaire heureux dde deux rats
» PROPRIETAIRE NOVICE DE 3 RATS
» Rats violents propriétaire paniquée
» Nouveau Rats et Ancien Rats
» nouveau rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-