Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Boule au torse et pipi de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 09:47

Je pense pas que ton véto se lancerait dans une opération si il n'y connaît rien, je pense qu'il sait comment s'y prendre, surtout si tu es en stage chez lui, sinon il t'enverrais chez un confrère. Pose lui des questions vu qu'il n'en a jamais opérer, par exemple dis lui de te rassurer quoi... Wink t'inquiète tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 17:00

c'est très dur de laisser sa bête sur une table d'opé ... on se pose toujours des tas de question.
Sache que un rat peut vivre longtemps il sont estimé a 2 3 ans mais des rats peuvent vivre bien au dela et tres bien ... Ma soeur a garder sont rats plus de 4 ans et crois moi c'était un pirate jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:36

Je sais que les rats peuvent vivre longtemps, mais visiblement pour mon véto à deux ans un rat meurt. Enfait il avait déjà opéré deux trois rats, désolée j'avais mal compris  XD*
Bon je suis déjà bien plus rassurée. Il anesthésie au gaz et au pire s'il ne fait pas attention à ma ratte après l'opé, c'est moi qui m'en occuperait lol!


Dernière édition par Cacahuète22 le Mar 15 Avr 2014, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:50

T'inquiète pas, je sais qu'on est morte d'inquiétude quand on dépose nos bébés au vétérinaire pour une opé, j'ai vécu ça hier matin et aprem, stress jusque 15h et enfin j'ai pu appeler pour avoir des nouvelles...
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:59

Et alors ces nouvelles ?
merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:19

Et bien ça c'est super bien passé, j'ai mis des collerette à mes puces pour éviter qu'elles touchent à leurs fils.. ^^ c'était dur lundi mais maintenant elles s'y font. C'est pour ça je te dis ne t'inquiète pas trop pour l'opération Wink ça va aller Wink ! Moi ce que je crains le plus c'est l'anesthésie, mais si fait c'est au gaz c'est bon Wink puis après la deuxième chose qui me fait peur c'est après l'opération, ma plus vieille avait enlever tout ses points c'était réouvert Surprised c'est pour ça maintenant dès qu'il y a opération = collerette, car je n'arrive pas à les saucissonner^^
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:38

Tant mieux pour ta louloute Smile moi aussi l'opération s'est bien passée, je suis très contente du résultat! J'ai essayé de lui faire une collerette en carton mais ça ne tient pas ou alors ça l'étrangle :/ Help
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 14:38

Ah super que l'opération se soit bien passée !

Pour la collerette, tu peux peut-être demander conseil à ton véto, il pourra peut-être t'en fournir une, ce sera plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:03

J'ai demandé à mon véto, il m'a dit: " tu te débrouille, je l'ai opérée, j'ai fait mon travail".
Sympa....
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:27

Ah ouai ... le gars ...
Elle peut aussi ne pas toucher a ses points. Tu vois des signes de grattages ou trifouillage ? Sinon il te reste le rat saucisson : http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:15

Bon ben, après l'opération le matin, je l'ai ramenée à la maison le midi. Comme je ne savais pas du tout faire de collerette convenable, j'ai regardé si elle grattait mais rien donc j'ai laissé. Après de 15h à 18h j'ai du retourner à la clinique donc je ne pouvais pas la sureveiller. Bref résultat des courses: elle a enlevé deux fils. Merci le véto qui me laisse sans indications post-opératoires! Bref mon père a réussi (halleluia) à fabriquer une collerette qui tiendra jusqu'à demain, en tout cas, le véto n'aura pas intérêt à me faire un seul commentaire ou reproche sur la réouverture de la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 21:52

tu tamponnes avec de la bétadine jaune sur la cicatrice ; et toujours sur sopalin ou serviette dans sa cage  Wink

elle a des antibiotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 23:50

Sympa le véto... Son boulot c'est aussi le post-op et la relation avec le "client"...

Bref, heureusement que ton père a réussi à bricoler quelque chose ; c'est toujours pénible quand ils touchent à leurs fils --'
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 18:59

oui je mets de la bétadine, non pas d'antibio. Tu veux dire, j'enlève son mélange chanvre/lin et à la place je met du sopalin/serviette ?

Ouais il m'a bien saoulé le véto!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 19:04

oui seulement sopalin ou tissu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cacahuète22

Féminin
Messages : 135
Age : 24
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)
Inscription : 22/05/2013

Dans le monde du rat : Domestique

Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 15:46

dac merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule au torse et pipi de sang   Boule au torse et pipi de sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule au torse et pipi de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule au niveau du torse et sous l'oreille
» Mon mâle fait pipi du sang
» Blessure a la tete + Boule de Pipi gluante .
» URGENT ! ( boule de sang bizarre)
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-