Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:28

Bonjour,

J'aimerais savoir :
Quelle maladie s'associe avec l'urine dans le sang ?
Quelle maladie s'associe avec du sang dans le vagin ?

Car ma petite Crakette à du sang dans le vagin il me semble, et non pas du sang dans les urines. J'ai apellée le véto elle m'a dit de vérifier cela et en attendant j'aimerais bien m'informer sur ce sujet pour me preparer à la suite... :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:32

Le sang dans les urines c'est quand il fait pipi et tu voit du sang dans son pipi !! Wink Je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:45

Le sang dans les urines, c'est une cystite généralement (infection urinaire)

Le sang dans le vagin, je pense que c'est bien plus grave, mais je n'ai que des mâles, je ne peux pas trop te renseigner

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:51

mdr manon.f ça j'ai bien compris mais l'urine dans le sang ça veut dire quoi ? tumeur ? infection ? et le sang dans l'utérus c'est plutot quoi ? tumeur ? infection ? c'est ça je chercher à differencier les symptomes pour éventuellement nommé le probleme ! Pour le moment je l'ai mise sur du sopalin mais elle dort donc elle fait pas pipi. Donc comme le sang était séché à l'entrée de son vagin c'est plutot de la que ça vient non ??? car si c'était de l'urine coloré ça coulerait de ça petite "zezette" du dessus non ?

Elle a eu une tumeur de l'ovaire donc la véto m'a dit qu'elle lui avait retiré cet ovaire puis un bout de l'utérus ... est ce que c'est possible qu'elle n'est pas assez retiré d'utérus ainsi la tumeur est réapparru ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 16:24

Une ratte na pas de règles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:03

Mais non une rate n'a pas de règles -_-

shamaloo : si le sang séché est à l'entrée de son vagin, le problème doit venir du vagin, et je pense qu'il vaudrait mieux obtenir rapidement un rendez-vous chez la véto, parce que c'est délicat les parties génitales

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:14

Bon j'ai rapellé la véto et j'ai rendez vous mercredi pour l'opérer !!! encore !!! elle m'a dit au telephone qu'elle avait legerement senti quelque chose à l'utérus mais que ce n'etait pas très clair et que le saignement venait surment de la palpation( c'est vrai que d'habitude elle ne palpe pas autant, et la j'avais soupçonné quelque chose mais elle ne m'a rien dit, elle voulait que ça se confirme). Donc elle va lui enlever l'utérus entierement, mais je me demande si elle l'avait enlevé la 1ere fois on n'en serait pas là actuellement non ???!!! elle m'a dit de continuer les antibio donc voilà ! encore une tumeur !!! putain de merde voilà ce qui me vient à l'esprit !!! surtout que je n'ai aucun soutiens et que je vais devoir mentir pour cacher l'opération, car je n'ai pas d'argent à dépenser. J'en ai ras le bol, je l'aime ma petite mais si ça continue encore et encore ... dois je me mettre à découvert ... ou dois je à un moment donné arreté ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:16

Je dirais que c'est un peu abusé de la part de ta véto, elle aurait pu lui retirer tout l'utérus depuis le début, surtout si elle a soupçonné quelque chose !

Mercredi ça fait loin :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:26

bin en y reflechissant c'est vrai qu'elle aurait pu enlever tout l'utérus en fevrier lorsqu'elle a enlevé la tumeur !!! ça aurait évité encore ça la maintenant !!! elle à soupconné une nouvelle tumeur ce matin en faite. Elle m'a dit que mercredi c'était bon comme sa 1ere tumeur fesait 8cm au moins celle ci n'est que peut palpable
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:39

C'est dommage pour ton porte monnaie et pour ta rate quoi. La pauvre puce Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:45

surtout que s'en l'écoulement du vagin on ne voit rien du tout au contraire de la 1ere tumeur ! j'ai bien vu qu'elle n'etait pas en grande forme, lorsque je l'ai sortie ça allait nickel mais lorsqu'elle est dans la cage bin elle dort tout le temps alors que ses copines me regardent, se chamaillent...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:56

oups désoler je savais pas...-.-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 10:49

shamaloo a écrit:

Elle a eu une tumeur de l'ovaire donc la véto m'a dit qu'elle lui avait retiré cet ovaire puis un bout de l'utérus ... est ce que c'est possible qu'elle n'est pas assez retiré d'utérus ainsi la tumeur est réapparru ?

Pourquoi ne pas lui avoir tout retiré à ce moment ? scratch
Parce que si ce sont de grosses gouttes sans urine, c'est peut-être encore une tumeur utérine ou sur l'autre ovaire, vu son antécédent...
On peut aussi émettre l'hypothèse de calculs urinaires.
Ce sont les deux hypothèses évoquées par mes vétos nac quand l'une de mes rates saignait. Au final, c'était une tumeur de l'utérus, elle a été ovario-hystérectomiée (la véto a enlevé tout l'appareil reproducteur : ma rate avait 19 mois au moment de l'opération, ça ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à 33 mois).

Ca peut aussi être une infection utérine.

Dans le sang (ça fait des filaments rouges, j'ai le cas actuellement, les antibios ne font rien : ça passe, ça revient) : calculs urinaires ou infection urinaire.

EDIT : pour patienter jusqu'à mercredi, tu peux donner un peu de spasfon-lyoc (c'est un anti-spamodique). Ca avait fait cesser les saignements chez la mienne le temps que la date d'opération arrive, et ça calmera ses douleurs si cette possible tumeur provoque des spasmes.


Dernière édition par Khalika le Sam 09 Mai 2009, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:54

Euh, le spasfon, c'est le véto qui te l'a conseillé ?

On évite les médicaments humains sur des rats SAUF AVIS VETERINAIRE

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:05

C'est ce que j'allais dire car même si ça fonctionne sur les humains , ça peut être nocif pour les animaux .

L'exemple le plus frappant est le paracétamol ( dolipr*ne , eff*ralgan ...)

C'est mortel chez les chiens et les chats !!!!!!!! alors que nous , ça soigne la fièvre et les douleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:16

Petit_ange a écrit:
Euh, le spasfon, c'est le véto qui te l'a conseillé ?

Oui évidemment.
Le spasfon est l'équivalent humain du spasmoglucinol.
Mais je donne la forme Lyoc parce que je l'ai sous la main (mais elle contient un peu d'aspartame donc à ne pas donner longtemps).

J'ai une très petite liste de produits équivalents d'ailleurs (conseillés par ma véto car moins chers que les médoc vétos), puisque les médocs vétérinaires ont leur équivalent humain.
Il faut seulement adapter les doses par rapport à l'espèce sur conseil du vétérinaire évidemment.


Dernière édition par Khalika le Sam 09 Mai 2009, 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:20

Aya a écrit:

L'exemple le plus frappant est le paracétamol ( dolipr*ne , eff*ralgan ...)

C'est mortel chez les chiens et les chats !!!!!!!! alors que nous , ça soigne la fièvre et les douleurs !!!


Pour le paracétamol, un médecin possesseur de rats me l'a conseillé sur srfa : pas d'effet gênant durant les études sur les rats.
Ca doit pouvoir se trouver sur le net.

Par contre, je n'ai jamais tenté sur mes rates.

Pour les corticoïdes, j'utilise un médoc pour enfant ; pour les antibios, c'est en pharmacie humaine que je me fournis -molécule identique (seulement, la boite risque d'être périmée avant l'utilisation complète des cachets Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:19

merci khalika de ton message, cependant pour sa premiere tumeur elle n'a pas du tout saignée, elle avait juste la grosseur! donc ça m'inquiete un peu plus les jours passent plus elle saigne mais elle se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:32

Pour les corticoïdes, on prend du dosage nourrisson, et on en donne 3 gouttes max par jour.

Or le spasfon n'existe pas en dosage nourrisson, et je vois mal comment on peut doser correctement.

Quand je vois que sur une boite de spasfon, c'est écrit 6 comprimés max par jour pour un adulte (donc ~50 kilos), j'm'amuserais pas à en donner à mes rats qui font 500 ou 600g O_O

Y a quelques infos sur le paracétamol ici : http://www.generika.cc/fr/oekk/resolve/chapter/preclinic/pointer/:!fachinfo,12884621.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:01

Pauvre puce elle a vraiment pas de chance !!!

A ta place je tenterais une fois de plus l'opération, en expliquant au véto que tu n'as pas beaucoup de moyens financiers et qu'il te laisse payer en plusieurs fois. Et aprés ça s'il y a toujours des complications, vu son âge (je crois qu'elle a déjà plus de 2 ans si je me rappelle bien) j'arrêterais là pour lui éviter des souffrances... Mais c'est mon avis, puisque tu nous le demandes...

Bon courage à toi et à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:49

Oui bon le week end est passé elle saigne toujours... et comme la 1ere fois elle ne saignait pas j'ai un peu peur car il n'y a aucune boule à vue d'oeil et ni au touché ! mais elle a grossi en generale ! j'ai peur que ça soit autre chose ou plus difficil à soigner !
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:05

hier soir vers 23h30 j'ai vu Crakette qui voulait sortir de sa cage, j'ai vu un bou de chair rouge sortie de son vagin légèrement triangle, j'ai passée la nuit avec elle dans la baignoire, elle titubait et était vraiment molle, je suis retournée au lit à 6h30, je viens d'appeler le vétérinaire celle qui s'occupe de moi n'est pas la donc j'aurais quelqu'un d'autre (l'opération est pour demain) j'ai peur qu'elle n'ai plus trop de force, hier elle a perdu assez de sang, dans la nuit je lui ai mis un pull noir je ne vois pas le sang (ainsi) elle s'en l'odeur d'un rat mort j'ai l'impression, je lui ai donné à mangé ce matin elle mange très peu

voici la photo de la journée d'hier
Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin P1105010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:10

honnetement, tu devrais l'emmener aujourd'hui !!! Elle saigne beaucoup trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:15

oui j'y vais à 11h aujourd'hui au lieu de demain à 11h mais pas meme vétérinaire ! je suis morte de fatigué ! je vous tiens au courant mais à moins avis je ne vais pas revenir avec ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:22

tu nous tiens au courant, Shamaloo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Empty
MessageSujet: Re: Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin   Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sang dans urine
» sang dans l'urine!!!!!
» Sang dans urine
» Le sang qu'avais chupa dans ses urine
» Jocko urine rouge sang
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-