Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Boule au niveau du torse et sous l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:26

voila je vous explique, ya 10min je suis aller voir mes bébé et la j'ai vu sur ma crispy une grosse boule au niveau du torse. La boule est molle et puis j'en ai repéré une 2eme plus petite sous l'oreille, celle ci est dur et un peu rougeatre. Crispy a 1an et demi. Elle mange normalement et boit normalement et est en pleine forme et elle na pas l'air d'en souffrir.

Je voudrais avoir votre avis sur ce que ca pourrait etre, je sais qu'elle commence a se faire vieille :s
De toute facon je vais l'enmener chez le véto demain ou après demain.

voila j'ai essayer de prendre un photo de la boule au niveau du torse, je sais ce n'est pas de bonne qualité mais elle ne se laisse pas faire lol

Boule au niveau du torse et sous l'oreille Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:28

tu fais bien de prévoir le véto, il saura mieux te dire ce que c'est et quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:53

je sais bien, mais ca me fait un peu peur comme même
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 00:14

bon pour ceux que ca intéresse, j'ai été au véto aujourdhuis. Alors la boule au niveau du torse c'est une boule de graisse donc rien de grave. Par contre pour le boule a coté de l'oreille, c'est un abcès, par contre le véto na pas su dire si c'était au niveau de la machoire ou de l'oreille donc il a donner un antibio a large spectre pendant 8jours et lui a fait un injection d'antibio et anti inflammatoire. Normalement ca devrai s'arranger dans les 4jours a venir. Par contre si ca na pas dégonflé d'ici lundi, retour au véto.
Donc voila j'espere que ca va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 00:50

Merci pour les nouvelles,jespere aussi que ca va aller
Grosse papouilles a Crispy :345:
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 01:58

c'est bien tu as eu le bon réflexe ^^
courage à toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:17

merci
Je suis trop contente l'abcès ne se voi pratiquement plus Very Happy et je la trouve un petit peu plus en forme, ca devai lui faire mal. Enfin bon plus que 7jours de traitement et tout sera fini.
Par contre c'est la galère pour lui donner les antibio dans la bouche, bon en même ca a une odeur horrible lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:23

Ben moi je lui donne sur un petit bout de biscuit ou de pain Wink
Contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 15:15

LA photo que tu as mis c'est la boule de graisse? Il l'as enlever le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 17:58

le mien est enflé sous l'oreille comme toi sauf que moi se n'était pas rouge, j'ai pris rendez vous chez le véto demain a la première heure, je suis assez inquiète mais sa me rassure pour le résulta de ton rat
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:00

tanouch88 a écrit:
LA photo que tu as mis c'est la boule de graisse? Il l'as enlever le véto?

Non ce n'est pas necessaire, ca ne la gene pas et ce n'est pas cancérigène donc pas besoin. Et puis je ne préfere pas risquer de la faire opérer sil n'y a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:02

Elle est apparu en combien de temps chez ton rat? La sienne est apparu en 1journée. Et si ca peu te rassurer mon véto a dit que ce n'était généralement pas le site des tumeur Wink .
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:14

Sa me parrait bizarre une boule de graisse, sa ne c'est jamais vue (enfin je n'en est pas le souvenir) sur un rat... En général c'est un abcès ou une tumeur... Je serai toi j'irai voir un autre véto pour etre sur...

J'espere en tous cas me tromper, après tous je ne suis pas véto, mais même mon véto spé NAC avait du mal à différencier un abcés, d'une tumeur chez Blitz, quoi qu'il arrive il à ouvert, et c'était bien un abcés et il n'as Absoluement pas pensez à une boule de graisse

Voici la photo:
Boule au niveau du torse et sous l'oreille Dsc05423

Regarde bien l'évolution de cette grosseur pour que tu n'est pas de surprise!
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:12

oui je vais surveiller, mais c'est mou et les tumeurs ou les abcès sont dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:14

Normalement les tumeurs c'est dure et les Abcès sont plus ou moins mou. Et l'un bouge alors que l'autres non mais je ne sais plus trop.

Bon après si c'est un abcés il finira bien par explosé tous seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:23

est ce que ton véto a fait un prélèvement pour pouvoir affirmer que c'est une boule de graisse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:55

+1 avec Pat.

Sincérement j'ai vraiment un doute, vue la vitesse d'apparition par rapport à la taille de la boules sa fait nettement pensez à un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:56

Non il na pas fait de prélevement. Mais en fait c'est pas vraiment une boule ca pendouille un peu c'est tout mou et ca bouge. Je fais confiance a mon véto, je vais surveiller voir si ca grossi.
Mais en faite la boule du torse je lavais plus oui moins remarqué, ca se voyai un peu quand elle était a quatre pattes mais quand elle se mettai debout ca ne se voyai plus et je ne sentai rien au touché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:23

perso, je demanderai un second avis !!
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:31

le pb c'est que le seul autre véto que je connais n'y connait rien au nac et quand on la voi on a l'impression de voir des € dans ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:35

tu es loin de l'école vérérinaire de maison Alfort ???
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:27

je suis en seine et marne et ca ce situe ou maison alfort?
Mais le probleme c'est que j'ai du emprunter de la l'argen ta mes parents pour l'enmener au véto, quel sont les prix a maison alfort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:20

c'est beaucoup moins cher que chez un véto en cabinet, puisque c'est une école !!! Ton rat sera vu par un étudiant véto, et ensuite par un professeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:22

Maisons-Alfort est une commune française du Val-de-Marne, en Île-de-France. Cette ville se situe dans la banlieue sud-est de Paris, sur la rive sud de la Marne. Située à 3 kilomètres de la capitale, son positionnement lui permet un accès rapide à plusieurs axes majeurs de communications franciliens que sont l'A4 au nord ou l'A86 au sud. Sa population actuelle en fait la cinquième ville la plus importante du département derrière Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés. Les habitants de Maisons-Alfort sont les Maisonnai(se)s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule au niveau du torse et sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau du torse et sous l'oreille   Boule au niveau du torse et sous l'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule au niveau du torse et sous l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule au torse et pipi de sang
» Boule au niveau du cou
» Boule au niveau de la bouche
» Boule au niveau du sternum... :s
» Boule au niveau de la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-