Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT ! ( boule de sang bizarre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 00:49

Je viens de rentrer du week end passé chez mes parents. Je vais tout de suite voir mes rats comme à chaque fois et je remarque deux trois gouttes de sang sur le biberon, je regarde autre pars dans la cage et je vois le sput' en sang


Avec ça au milieu


Grosse panique, on dirais une sorte de boule de sang très épaisse.. Du sang sur l'étage jusqu'au sol de la pièce.. J'examine chacun de mes rats, Charlie, Snow, Bravo et Laos (Inca et Tango sont chez mes parents), il  n'y a que Laos qui a cette blessure :



Il a la queue pleine de sang donc ça ne peut être que lui qui était dans la sput', mais la blessure me paraît vite cicatrisé comparé au sang qui a l'air assez "frai". Il pète la forme n'a mal nul pars et ne saigne plus du tout, la blessure est "petite" et refermé et le truc un peu noir en dessou de la griffure rouge c'est une blessure aussi avec une croute dessus. Je sais qu'ils ce battent un peu en ce moment aussi..

Bref voila j'suis un peu en panique la j'comprend pas du tout s'qui s'passe et surtout cette masse rouge épaisse elle me fais assez peur..
Si vous pouvez m'éclairez vite svp si quelqu'un sais quelque chose ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 12:06

Tu es sur que tout les autres n'ont rien ? Un rat cicatrise vite mais la ça me parait vraiment bizarre, il a peut-être eu un abcès qui a percé tout seul, et certaines parties du corps saigne vraiment beaucoup...
Sinon tu peux montrer la boule à un véto, et faire un petit contrôle pour tes loulous histoire d'être sur que tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 12:08

Tu as vérifié les parties génitales et anus de chaque rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 15:48

Oui tout était nikel .. J'ai un albi et un husky décoloré donc je peu voir très bien leur peau et un hooded agoutit pareil nickel.. En rentrant j'appel mon véto et lui envoi la photo pour savoir.. Ils ont passé la nuit a ce battre c'est Snow mon albi qui sa crise en ce moment ..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 23:59

J'ai envoyé un mail avec les photos à ma véto. J'ai revérifié tout le monde, rien de nouveau sauf Laos a qui j'ai retrouvé d'autres blessures mais un peu plus anciennes je pense, sur le dos à cause de Snow..

Sinon il va très bien, un peu stressé par Snow, m'enfin en rentrant ils dormaient tous en tat et il lui a même fais des bisous mais 10mn Snow s'en reprenait à lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 01:53

La "boule" de sang c'est pas tout bêtement du sang coagulé? (vu la quantité ce serait pas choquant
Ça donne quoi au toucher?

À part palper et vérifier avec attention tous tes loulous je ne vois pas... Et ça ne me semble pas vraiment possible qu'une plaie aussi petite et déjà bien cicatrisé ait saigné autant. Continue à bien surveiller les orifices, aussi, et n'oublie pas les parties peu visibles (creux divers, flancs, bouche - on l'oublie souvent! surtout que si y en avait sur le biberon... - pattes...)

_________________
URGENT ! ( boule de sang bizarre) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 14:11

Sang coagulé c'est quoi ? C'est gluant, collant et assez épais je trouve..

Sur le biberon c'était sur le dessus en dehors de la cage pas sur la partie ou ils boivent. Je les ai tous bien revérifié de A à Z rien nada :/ J'attend avec impatience la réponse de ma véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 18:37

Des nouvelles. Rien de nouveau, la véto m'a dis que c'était surement la blessure et vue la quantité de sang, il a coagulé. Donc tout vas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




URGENT ! ( boule de sang bizarre) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! ( boule de sang bizarre)   URGENT ! ( boule de sang bizarre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! ( boule de sang bizarre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang/truc bizarre... help
» Linka a une boule bizarre
» Patte bizarre et boule
» Boule bizarre derrière la patte
» Boule bizarre au niveau du nombril sur ma petite ratte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-