Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:06

Sur rescue, il y a aussi Algernon qui se propose sans le 94 pour faire FA de quelques nuits le temps de trouver des covoiturages pour les puces!




Voici la réponse que j'ai reçu cette nuit de l'association:
"Bonsoir,

Un grand merci à vous pour votre aide. N'hésitez pas à renvoyer les gens intéressés vers nous, via cette adresse mail, afin que nous puissions centraliser toutes les demandes.
Il reste en effet 36 femelles à placer. Nous avons déjà trouver des places pour environ 20-25 femelles, et nous avons encore de nombreuses demandes en cours, mais toutes les solutions possibles nous intéressent. La prochaine sortie est en effet prévue le vendredi 16 mai, nous sommes entrain de l'organiser. Si certaines personnes sont intéressées, faites le nous savoir!
Nous essayons d'organiser un co-voiturage vers la Bretagne et vers la Gironde (avec un stop à Poitiers). Un transport vers l'est (Strasbourg, Besançon) est aussi en cours d'organisation. Enfin, un dernier vers Lyon est envisagé.

Encore un grand merci à vous pour votre aide. 

Bonne soirée,
Bien cordialement"



Encore 36 femelles à placer et la prochaine sortie est bien le 16 mai, ça sera vite là!!! 
[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Triste14

Des covoiturages s'organisent, il ne faut pas hésiter en se disant qu'on est trop loin, on peut toujours trouver des solutions!


Des adoptants, des FA, des gens qui pourraient faire un bout de voyage ou garder des puces le temps que quelques nuits, diffuser sur les réseaux sociaux et autour de soi... On peut tous aider à notre niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:22

Oui j'ai eu le même type de confirmation en mail:

"En effet, tous les mâles ont été adoptés. Le labo a placé des animaux de son côté et nous avons eu la nouvelle cette semaine.
Nous sommes entrain d'organiser une sortie pour le vendredi 16 mai.
Vous recevrez un mail avec les papiers à remplir ainsi qu'une liste des personnes concernées et le nombre d'animaux pour chacun. Tout le monde pourra ainsi vérifier ce qui le concerne et nous prévenir en cas d'erreur"

Donc une liste pour vérifier, ce qui est une bonne chose et du coup sortie le 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:26

Ça c'est une très bonne chose pour la liste, ça sera déjà plus simple de savoir si toutes les demandes ont été traitées et surtout que des puces se retrouvent pas sans solutions au final...

Le 16 sera vite là par contre =/...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:38

réponse du GRAAL concernant les FA : ils ne peuvent pas prendre en charge les frais pour ces rats mais si on trouve d'autres assos qui peuvent c'est avec plaisir.

"Nous vous remercions encore pour votre aide précieuse pour la communication sur cette réhabilitation.
- Nous organisons une sortie pour le vendredi 16 mai. Si nous n'arrivons pas à placer tout le monde à cette date, une autre sortie sera organisée au mois de mai.
- Pour les personnes se proposant en FA, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir de frais véto, nos moyens étant assez limités.
Vous pouvez les [d'autres assos] contacter en effet. Nous avons bon espoir de placer tout le monde, nous avons eu beaucoup de demandes ces derniers jours, mais une solution au cas où n'est pas de refus, bien au contraire."
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:30

D'accord merci Véro Wink!

De mon côté, je me suis renseignée auprès des assos qui prennent les nacs... 

Il y'a l'asso croc blanc qui serait prête à couvrir les FA pour les éventuels soucis vétos (même si logiquement, on espère ne pas en avoir de suite vu leur âge) au besoin! 
Pour les personnes qui auraient peur de se lancer, y'a cette sécurité là en attendant Wink.

L'important étant d'avoir des solutions pour chaque puce pour éviter les euthas =/...
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 17:08

Salut Véro, c'est Tagada (Rescue) !


Je propose 2 places pour 2 petites demoiselles à Mocheland, les plus "agées" (relatif) si possible, mais c'est un détail. Smile
Deux rates pas mamies, ça nous changera et surtout ça me permettra d'avoir 2 rates "pilier" au sein d'un groupe assez fluctuant au fil des adoptions et des décès des mamies. Et aux humaines de profiter un peu aussi pendant plus de quelques mois.  Aime 2 

Je te mets le lien de Mocheland pour te montrer le lieu de vie que je propose et les copines qui attendent sagement :
http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/mocheland-alma-elsa-anna-germaine-98965/

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 17:21

ah mais Tagada, c'est pas possible, elles ne sont pas hooded agouti....  XD* 

Trêve de plaisanterie, super pour ta proposition, je sais comme il fait bon vivre à Mocheland, mais il faut que tu contactes directement l'asso GRAAL par mail qui centralise accepte toutes les demandes d'adoption.
Voici leur mail : rehabilitation@graal-defenseanimale.org

Tu leur envoies un mail avec combien tu peux en accueillir, si tu peux les récupérer le 16 mai directement à Paris ou si tu as besoin d'une FA de transit et puis leurs futures conditions de vie (cage, litière, véto...).

Voilou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 18:44

Hop, envoyé !

Désormais je n'ai plus que Germaine en hooded agouti, ça me changeait trop la vie de pouvoir les différencier au premier coup d'oeil, alors jme suis dit que 2 albinos, ça serait plutôt sympa pour rejouer au jeu des 7 différences.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:58

Sur rescue, on a eu une info: il semblerait que le créneau de sortie ne soit que d'une demi-heure vendredi: de 16h30 à 17h =/ c'est chaud...

J'ai envoyé ma demande aussi pour une puce et pour savoir où ça en était sur combien de rates encore sans solutions il y avait...
Il y aurait une possibilité de co-voiturage vers Lyon et Bordeaux par Loo sur rescue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:31

Hum...

Jvais mettre une demande de recherche de FA sur Croc blanc !

Moi je me résoud... A ne pas en adopter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:52

https://www.facebook.com/pages/Association-Croc-Blanc-Antenne-Rh%C3%B4ne-Alpes/124813097533626?fref=ts

voila le lien de la page croc blanc avec lappel sos
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 15:29

Bon par contre comment est ce que vous avez procédé pour vos adoptions?
Je vais envoyer un mail a lasso graal Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 16:08

envoie mail à l'asso. C'est elle qui gère les adoptions et renvoie vers les FA (si tu as une FA tu peux leur proposer) et les covoit (idem, si tu as déjà ou pas besoin tu peux leur en toucher un mot).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
MarilouG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 53
Localisation : soisy sur seine
Inscription : 25/03/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:03

Bonjour,

Sous combien de temps as tu eu des nouvelles ? J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée plus haut mais je n'ai pas de nouvelles ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:48

J'ai reçu une réponse 3-4 jours après mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 15:06

Oui aucune nouvelles. Mail envoyé hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 21:54

Quelqu'un a eu plus de news?
Quelqu'un sait où en est le décompte? Combien de puces encore sans solutions? =/
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 02:12

Les dernières news eues de mon côté : 13 rates adoptées direction Poitiers et Sud-Ouest. Ils sont en train de traiter les dernières demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 13:12

C'est déjà ça, j'espère vraiment que toutes les puces pourront sortir ce vendredi...

Vivement que l'asso arrive à faire un récapitulatif et qu'on sache où ça en est =/ et qui/combien partent quand et où...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 22:59

Désolée du double post =/...
Quelqu'un a du nouveau concernant le nombre de rates qui sortent demain et du nombre de puces sans solutions? Sad

J'ai eu du nouveau concernant l'organisation de ma puce, FA trouvée pour vendredi jusqu'à samedi qu'une autre miss la covoiture jusqu'à Lyon.
Mais aucune idée pour le reste du sauvetage...

C'est demain, J-1!
(enfin J-2 ou -3 pour moi le temps qu'elle arrive ici)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 07:30

Non, aucune, j'avais demandé hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 12:10

C'est vraiment super que toutes les puces sortent ce soir!!  Flambeur 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 14:18

La sortie ce fais bien ce soir, j'enmène une dizaine de louloute sur Rennes dimanche pour qu'elles rejoignent leur adoptants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 12:25

Alors alors, qui a récupéré ses louloutes hier et qui les récupère ce week end après covoiturage?!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:49

Dimanche je récupère ma puce (merci Isilna)!!!!!! J'ai hâte, je suis en train de finir les préparatifs pour son arrivée Smile J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Contenu sponsorisé




[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats de labo (males et femelles) en sursis en rp
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» Suivi des rats de labo
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-