Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Suivi des rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:54

Voici le post où vous pouvez donner des nouvelles des petits ratous que vous avez accueillis suite à ce sauvetage :

http://www.forum-rats.com/t78967-une-centaine-de-rats-de-labo-paris

Ratons ma^les et femelles sortis d'un laboratoire parisien par l'association GRAAL.


N'hésitez pas à mettre des photos.

Vous pouvez aussi donner des nouvelles sur le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/214585008750838/

Merci  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:18

Jette des fleurs 
De mon côté j'ai envie +++ de commencer les présentations de Yanna avec mes puces  Blush 3 Vous avez attendu combien de temps avant les présentations ?


Dernière édition par isilna le Mar 27 Mai 2014, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:20

Swandir va commencer son intégration sous peu. Elle est de moins en moins timide et me fait un peu plus confiance chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:43

Pareil Isilna, j'en peux plus d'attendre!!!! En plus j'ai une autre puce qui attend aussi en quarantaine. Je pense les faire rencontrer toutes les deux jeudi. Pour la petite elle aura fait son temps de quarantaine et pour le petit flocon de labo on sera sur une base de 12 jours mais bon elle s'est bien décoincée, fait des câlins, joue, mange bien et s'ennuie tellement qu'elle retourne sa cage dès que je l'y remets. Vu qu'ils sortent de labo je pense que la réduction de la quarantaine est pas trop risquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:19

idem ici, Amalia et Altéa vont commencer l'inté dans les jours qui viennent, il y aura eu 1mois entre leur arrivée et le début de l'inté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 22:46

Coucou!
Ici aussi j'en suis à la 4ième rencontre dont 2 en terrains neutres et deux autres de plusieurs heures dans leur future volière (qui sert d'aire de jeux en attendant que mes merdeuses ne passent plus à travers les barreaux ><).

A ma grande surprise, elle se laisse dominer par Chiyo qui fait la moitié de son poids lol
Elle est trop bonne pâte même si elle était contente d'avoir des copines pour faire des conneries tsss...
Mais vraiment, aucun "soufflage", ni poils hérissés, ni "pouic" malgré la brutalité des frangines lol 
Je me fais vraiment pas d'inquiétude pour l'intégration vu les rencontres sanglantes  lol! !


Je refais une rencontre demain matin (ou vendredi) dans la volière, si ça passe tranquillement, j'intègre Lumi dès le début d'après midi après un énorme nettoyage et changement des dodos tout ça...
Elle a vu le véto et aura eu quasi une bonne semaine et demi de quarantaine, mon véto ayant donné le feu vert (poumons nickels etc) Wink.


Suivi des rats de labo 10353132_10202990572518465_8657203603892837523_n


Dernière édition par Mizuhime le Mer 28 Mai 2014, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:00

J'vais faire une visite véto pour Yanna et ma plus vieille puce la semaine prochaine Smile contrôle de routine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 10:20

Intégrées hier toutes les six : aucun souci à part du poils qui volent entre Moite et Véhémence (qui n'a ccessé de faire son hérisson). Glaire a aimé tout le monde, elle s'est mise à lécher toutes les têtes et à les retourner (elles se retournent très bien ^^ ), elle a un beau regain d'énergie du coup.
Razel Dawn a fait des léchouilles aux deux grosses en se glissant sous elles  Aime 
Monarque a voulu dominer Glaire hier, j'ignore qui a eu le dessus, ce fut un combat mou Laughing

Trop difficile comme inté... Laughing
Ce matin, ça fait de l'animation, elles courent et grimpent partout, même les 2 "vieilles". 6 flocons blancs et 2 n'agouties !
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:31

Première rencontre entre Newt 8 semaines et Mime le petit flocon.



Après 30 minutes de reniflements les poulettes se sont écroulées. J'étais toute émues de les voir comme ça, surtout qu'elles étaient toutes les deux en quarantaines du coup on sent qu'elles avaient besoin de retrouver une copine rate^^

Suivi des rats de labo 1401362663-img-0461

Je pense les mettre ensembles dans la même cage d'ici peu car les rencontres depuis hier soir se passent super bien. La petite tente de dominer je pense car elle est plutôt hyperactive mais pas un seul pouic et pas de violence, Mime se met direct en soumission c'est top.
Restera ensuite à les intégrer à mes trois sœurs et là je sais pas du tout comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:15

Bon, ça me broutait de faire une intégration un jour férié mais vu qu'elles ont passé la matinée dans l'aire de jeux pour finir par y dormir, le tout sans aucune chamaillerie...
J'ai fait les cages à fond en début d'aprem et j'ai intégré Lumi aux miennes ^^ ayeh...

Intégration très sanglante, vous allez le voir ^^...
(Le tout dans une maison pour HAMSTER, comme si elles avaient pas du touuuuut d'autres dodos énormes, faut qu'elles aillent dans le plus petit >< tsss)

Suivi des rats de labo 10330276_10203012379063615_7389893991242189012_n

Suivi des rats de labo 10308077_10203012379303621_4629310970153398323_n

Dans l'aire de jeux y'a quelques minutes x)...
Suivi des rats de labo 10390433_10203012379623629_7363240863449339404_n
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 01:39

Swandir est en surveillance dans la cage avec les copines Noturne, Iblis, Pandora et Lisa.
Intégration très simple aussi, sortie commune puis cage neutre. Pas eu le moindre bobo, ni pouic, un e intégration en douceur.

Là tout le monde est en tas dans le sputnik, Swandir est à l'aise avec les copines, elle dort blottie contre les autres (pas toujours la même) depuis la mise en cage.

Des photos sous peu
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 10:17

ici aussi Altéa et Amalia sont sous surveillance en cage commune avec mes 4 plus jeunes, aucun pouic, juste Altéa qui a protesté un coup quand Kamala l'a retourné la première fois mais c'est tout.

Je les ai retrouvé ce matin en train de dormir sous le drybed toutes ensemble^^


par contre il ne va pas falloir que je les laisse trop longtemps dans la cage de transition, parce que 6 rates d'une moyenne d'âge de 3mois, ça déménage XD
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 10:24

Pixelle, Bulle, Epoch et Virgule vont bien..
elles ont maintenant leurs posts d'adoption ici et sur rescue..

Elles ont eu un vrai déclic hier soir, elles qui d'habitude restent dans leur sputnik et osent pas en descendre quand je suis là (sauf Pixelle qui est plus téméraire), hier soir, tout le monde était à la porte et voulait sortir..
pareil ce matin..

Virgule (la plus peureuse) est même venue toute seule sur mon épaule..

Virgule, Bulle et Epoch sont en chaleur, elles vibrent et sont encore plus speeds..

Ce weekend, elles vont passer dans la demi-royale car la quarantaine se finit.. elles vont être dans le salon, ça va les habituer au bruit humain plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 14:41

Intégration réussie !!!

Ma dominante a roulé des mécaniques, Yanna y a laissé qqs poils mais elle est vraiment mignonne, elle a pas cherché, vite sur le dos : "regarde ! c'est bon je fais pas la maligne !"
Finalement une heure après tout le monde dormait en tas !

Contente que ca soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:39

Quelle chance Isilna Smile

De mon côté, Mime s'est super bien habituée à ma petite par contre l'intégration avec les trois sœurs déjà en place c'est plus dur. Déjà deux jours de rencontres et y'a encore des conflits hiérarchiques.
Mime en plus ne se soumet pas tout le temps du coup ça dure. Des poils volent aussi.
Bon c'est pas non plus sanglant mais je pense que ça va être un peu plus long que pour le premier contacte avec la petite.
J'hésite à faire prendre un bain aux sœurs car elles se font encore plus pipi dessus du coup et elles puent les vacheries.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:49

Ah mais je fais un résumé, ca a pris quelques jours quand même. Juste comme c'était pas sanglant et qu'avec les petites ca c'est passé nickel (même une qui jouait les modo Wink ) j'ai fait un test cage propre/sans dodo quelques heures puis cage propre avec dodo, 1 h ap le sputnik était plein à craqué avec les 4 dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:00

Mime a encore un peu de mal à se laisser complètement dominer. C'est moins tendu que hier mais ça reste encore difficile par moments (mes vieilles, quoi que jeunes quand même 7 mois, sont des bourriques!) Je viens de les passer dans une cage toutes ensembles pour tenter de les faire se détendre et ça semble fonctionner. Bon juste quand y'a confrontation entre Mime et une vieille la petite se fige et reste trauma pendant deux trois minutes sans bouger mais sinon ça va lol
J'ai bon espoir de pouvoir mettre un dodo sous peu mais là j'attends qu'elles prennent possession de la cage sans aller se cacher. Elles m'ont fait le coup car j'avais mis du DRYBED au début. Affaire à suivre.

Sinon côté comportement avec ses humains, elle est juste parfaite. Les tout premiers jours elle m'a mordu deux ou trois fois et flippait puis dès ses premières chaleurs à la maison elle s'est complètement décoincée. Aujourd'hui, elle est hyper câline, très proche et demandeuse de contacte avec nous (ca va peut être changer une fois qu'elle sera bien copine avec les autres) en tout cas c'est un rat en or comme je n'en ai jamais eu Smile

coucou!
Suivi des rats de labo 1401821673-mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 11:10

Les miennes mettent le souk dans la cage, elles sont plus pleines de vie et d'entrain  XD* Mon bed dry en fait les frais d'ailleurs.

La chouchoute, Razel Dawn :
Suivi des rats de labo 1406080931073802012299281


Suivi des rats de labo 1406080931013802012299277


Véhémence :
Suivi des rats de labo 1406080931263802012299294


Difficiles à distinguer les unes des autres (sauf Monarque... qui est énorme comparée aux autres : 300g, et les autres : 230-240g) :
Suivi des rats de labo 1406080931173802012299288
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 11:46

Elles sont belles !!!  Aime Aime Aime 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 12:19

Rhooo, elles ont vraiment des bouilles des coquines les puces lol J'adore Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:09

J'ai mis d'autres photos dans mon topic (partie "présentez vos rats").
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 22:34

Des nouvelles de la puce à la maison qui va très bien Smile 311 g à la dernière pesée. Ca va bientôt être la plus lourde de ma troupe ! Mlle prend ses marques et devient de plus en plus câline  Aime 2 

Suivi des rats de labo P6240312
Suivi des rats de labo P6240313
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 23:03

Tout va bien chez moi aussi, Swandir est bien intégrée aux copines, elle est très joueuse avec les ratoux comme avec moi, et toujours dans les premières à la porte de la cage quand je vais les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 13:19

Des soucis ici avec suspicion d'AH pour ma laborantine...
J'ai posté dans le groupe de suivi et ici ( http://www.forum-rats.com/t80283-ratte-de-4-mois-au-comportement-complique-et-qui-souffle-debut-d-ah ), je me sens complètement désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 14:12

J'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Suivi des rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» Sauvetage(s) rats de labo
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-