Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:45

Hello

Me revoilà avec mes rats de labo. En plus des deux jeunes rats qui vont être placés en famille d'accueil (ils sont toujours à adopter, je ne pourrais personnellement pas les prendre chez moi Sad ), ma cousine peut sortir 4 à 5 autres pépères (suivant ce qu'il restera après les ... manipulations .....), adultes cette fois. Il s'agit là encore de leur éviter l'euthanasie. J'ai conscience "de vous arroser" un peu de rats en ce moment, je sais qu'il y en a d'autres dont le destin n'est pas non plus enviable, mais j'avoue être sensible à l'utilisation des rats en labo, des animaux en général d'ailleurs, c'est quelque chose qui me rend vraiment malade.

J'édite le sujet pour le mettre en conformité avec la charte du forum dès que j'ai plus de précisions, je voulais mettre en ligne ce post rapidement car nous n'avons pas beaucoup de temps.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:47

Oh non Sad

Ils vont leur faire quoi comme "manipulations" ?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:03

Oh Lilou je préfère ne pas savoir ... Surement un test d'un fabuleux médicament qui nous soignera d'un côté un rhume et qui déclenchera trois cancers de l'autre, à moins qu'ils ne soient destinés à être les heureux premiers rats verts fluo de l'histoire, après quelques manipulations bien pensées ... Je ne sais pas exactement ce qu'ils trafiquent dans ce labo là. Je fais des bonds quand j'entends le détails de certaines ... "manip" ... que certaines amies me racontent.

Je précise que les rats qui seront "sauvés" n'auront fait l'objet d'aucune expérimentations (car les labo doivent, sauf vraiment exception ... euthanasier les animaux ayant "servi"). Ils n'auront pas été maltraités, ils auront vécus en groupe, et en principe ce sont des males mais je vais demander confirmation. Donc ce sont des rats normaux, la seule différences c'est que depuis qu'ils sont petits ils sont traités comme du consommable plutôt que comme des animaux de compagnie. Les calins, ils ne connaissent pas. Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir, non ?

Là encore, si besoin de covoiturage, on se débrouille, c'est pas la distance qui doit compromettre une adoption. Ils sont à donner contre bons soins, mais je demande des nouvelles de temps en temps. Juste un mail pour dire qu'ils vont bien, et moi je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:27

Moi aussi je suis contre !

Je peux t'aider en mettant le lien dans ma signature si tu le souhaites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:22

Je veux bien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:28

Ok, j'avais peur que ceux sorti aies subit des manip et dans ce cas il fallait savoir lequel, niveau sanitaire et cie.

Ca me mine de ne pas pouvoir faire FA Sad

Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:33

Non non ne t'inquiète pas Lilou, je ne prendrais pas ce risque là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:59

Je me doute !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 18:32

Ho la la ça me fait mal de voir ça Sad

Je voudrais faire quelques choses vraiment,
Les pauvres Loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:51

Il y en aura 5 finalement. Toujours en attente d'une adoption, ou d'une famille d'accueil à la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin
Messages : 147
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 01/10/2009


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:13

des renseignements les concernant??? age? sociabilité? etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:42

Oh je suis désolée je n'ai pas eu le temps de mettre à jour.
Alors pour l'age il est difficile à évaluer. Ils sont adultes, ils ont plus de 6 mois c'est certain. Néanmoins ce ne sont pas des papy. Ils n'ont pas de problèmes de santé. Ils sont sociables, ils vivent dans des cages à plusieurs. Ce sont des mâles non castrés. Ils n'ont pas de contact avec l'humain, ou très peu. Mais ce sont des souches très dociles - ils sont choisis pour ça, pour pouvoir etre manipulés sans se faire mordre. Ce sont souches wistar.

je vais essayer de mettre àjour dans le week end le premier message, toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:22

Pauvres petits choux... J'aimerai pouvoir aider mais je n'ai plus de place a la maison venant d'adopter et attendant encore une petite puce du sauvetage de Tours...

J'espere que ces petits peres trouveront de gentilles familles, je vous envois toutes mes bonnes ondes pour le placement Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 09:55

Akasha a écrit:
Il y en aura 5 finalement. Toujours en attente d'une adoption, ou d'une famille d'accueil à la rigueur
Quel est le délai ? Y a-t-il une date d'eutha ?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 19:37

Oui il y a une date, pas très précise mais voilà ce que je sais :

- dans l'idéal, il aurait fallu les sortir pour le we prochain
- d'après ce que j'ai compris, ils euthanasient parce qu'il y a des vacances (ils sont en surplus, ils n'ont pas servis, et donc ils jettent). Elle pourrait faire en sorte qu'ils soient épargnés, mais ils seront seuls au labo pendant cette période, personne ne pourra s'en occuper. Je n'ai pas de détail plus précis mais j'imagine que vacances riment avec au moins une semaine, ca risque de faire beaucoup o_o
- et au retour des gens au labo, ce sera fatal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 14:53

Une semaine pour trouver 5 adoptants, c'est court :/


allez : qui aura une petite place pour un pépère tout gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:20

J'ai d'excellentes nouvelles ! Ces 5 loulous sont, en principe, adoptés ou en FA.

- 2 partiront chez Shibou, direction la Belgique, dès que j'ai confirmation du covoiturage
- 3 partiront (j'attends les réponses à mes quelques questions mais la personne me semble de confiance) à Villejuif.

Je vous tiens au courant dès qu'ils sont arrivés à bon port, un très grand merci de ce coté là également, c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:25

Ohlala!! mais c'est une journée magnifique en plus les 6 c'est formidable!! ^^ ça fait du bien des histoires comme ça Yes 
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:40

C'est une super nouvelle Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:45

Grande nouvelle! Je suis super contente pour ces petits peres, merci aux familles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 14:35

^^ 
Mais maintenant c'est moins rigolo, faut organiser les covoiturages ! lol! Le gros bazar !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 22:10

cheers 
Super
C'est chouette pour ces loulous, ils vont enfin pouvoir connaitre l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin
Messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris - Creuse
Inscription : 07/10/2013


4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:06

Voui ... sauf que ma cousine les a récupéré, et qu'au lieu de 5 adultes, il n'y en avait plus que 3. On est dépitées ...
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:57

Punaise pauvres loulous, alors qu'ils avaient trouvé une famille ! c'est tellement triste.. No 
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:33

Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Empty
MessageSujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo   4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT: recherche FA et adoptants pour sortir 12 rats femelles de labo
» URGENT : recherche FA et adoptants pour sortir 71 jeunes rats de labo
» URGENT : recherche FA et adoptants pour sortir 71 jeunes rats de labo
» URGENT : recherche FA et adoptants pour sortir 11 rats mâles de labo
» rats de labo (males et femelles) en sursis en rp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-