Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:36

voila, mon petit Todo, agé de 3 ans, a eté opéré il y a 8 jours d'une tumeur a la joue
mais la tumeur était trés infiltrée et inopérable

le véto me la donc rendu en me disant de surveiller, et que j'allais surement avoir a "prendre une décision"

là sa tumeur est en train de lui faire perdre un oeil, hier a force de manger trop de blédine il avait la diarhée (du coup je lui ai donner du riz et ça c'est calmé)
il bave du sang, et ses pattes arrières ne répondent plus
il ne bois plus

par contre il a garder une certaine gourmandise et il utilise ses pattes avant pour ramper ou se hisser dans son hamac

du coup je me dis que là faut arreter le carnage, j'ai donc apperllé mon véto, j'ai rendez vous demain matin a 10H20 pour le faire "piquer"

c'est ma toute première fois, auriez vous des expériences a partager pour me "préparer" un peu?...


Dernière édition par lilychipie le Ven 04 Avr 2014, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:05

Je n'ai encore jamais perdu de rats (trop novice pour cela), ni d'autres animaux non plus d'ailleurs, mais je pense, au vue des descriptions, que c'est la bonne décision. Ton Todo a certainement eu une très belle vie avec toi, c'est chouette 3ans pour un rat ! Je te souhaite beaucoup de courage et profite au maximum des derniers moments. Grosses papouilles à ton loulou  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:11

merci
là il est dans mon t shirt, il dort
tout a l'heure je lai toiletté avec un gant humide tiède, il a eu l'air d'apprécier ma pauvre crevette
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:21

Oui Smile Chouchoute-le bien, il en a bien besoin le petit loulou  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:28

Bonjour,

Effectivement, je pense que tu prends la bonne décision, il a l'air d'être vraiment arrivé au bout.

J'ai du prendre cette décision pour la première fois il y a un mois. Le vétérinaire nous avait proposé de le faire le lundi, ou d'essayer un traitement palliatif - donc pas curatif - pour des métastases pulmonaires. On a été incapables de prendre la décision le lundi, et on est donc repartis avec le traitement. Dans la voiture, on a regretté, on s'est dit qu'on avait pris une décision égoïste et qu'on y retournerait le lendemain pour l'endormir. Finalement, il est allé mieux dans la soirée, et la décision n'était plus si évidente. On a donc pris un RDV le lendemain pour voir ça avec le véto, qui nous a dit qu'il fallait de toute façon attendre que les médocs fassent effet maintenant qu'on avait choisi le traitement. On devait y retourner le jeudi soir, pour voir lévolution, mais dans la nuit de mercredi à jeudi, on a senti qu'il commençait à souffrir, et la question s'est reposée. Il a finalement commencé à s'en aller le jeudi matin, et on l'a emmené chez le vétérinaire pour abréger et le laisser s'en aller. Il s'était battu jusqu'au bout, nous avait montré qu'il nous aimait, et il était temps pour lui de se reposer.

C'est une décision absolument atroce à prendre, mais une fois qu'elle s'impose d'elle-même comme ça a l'air d'être le cas pour toi - et je pense que tu as bien raison vu son âge et son état - c'est que c'est la bonne. C'est vraiment très difficile, mais il faut surtout te dire que tu ne fais que l'aider, en aucun cas tu n'écourtes sa vie, il est arrivé au bout, s'est battu tant qu'il a pu, et maintenant qu'il est resté près de toi autant que possible parce qu'il t'aime, c'est à toi de lautoriser à partir sans souffrances, parce que tu l'aimes aussi. Il faut que tu gardes à l'esprit que tu as fait tout ce que tu as pu et qu'il restera à jamais dans ton coeur et tes pensées. Ca va être très dur, je pense que tu t'en doutes, mais c'est aussi une sorte de soulagement parce que tu sais qu'il ne souffre plus, et tu cesses de craindre qu'il s'en aille d'une manière atroce. Il faut que tu te souviennes de lui comme d'un rat aimant, avec qui tu as passé des bons moments, qui doivent rester dans ton esprit. Il faut surtout que tu ne t'en veuilles pas parce qu'il n'y a pas à s'en vouloir dans de telles circonstances. Profite de lui jusqu'au bout, donne lui ce qu'il aime, fais lui des gros bisous, et dis lui tout ce que tu as à lui dire : que tu l'aimes, que tu ne l'oublieras pas, et selon tes croyances, que peut-être vous vous retrouverez plus tard. Penses aussi à ceux qui restent et qui vont avoir besoin de toi. Tu vas avoir mal pendant un certain temps - moi-même je pleure en écrivant ça ^^' - mais avec le temps tu te souviendras surtout des bons moments et tu souriras en pensant à lui.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite vraiment beaucoup de courage parce que c'est vraiment difficile de toute façon. Des gros bisous à ton loulou, il va surement rejoindre le mien sur le nuage de gruyère, et plein d'autres copains. Il ne sera pas tout seul là-haut, rassure-toi  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:44

merci

et chez le véto, comment s'est déroulée l'euthansie elle meme?
j'appréhende a mort
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:50

On a posé le loulou sur la table, le vétérinaire l'a examiné rapidement mais il ne pouvait plus respirer donc c'était évident qu'il n'y avait rien à faire.

Il lui a fait une première piqure pour l'anesthésier, parce que pour les petits animaux ils doivent faire la piqure de produit pour l'euthanasie directement dans le coeur, donc il faut les endormir avant. Il a attendu qu'il soit endormi puis lui a fait la deuxième piqure. Ca a duré quelques minutes. Le coeur s'arrête, et la respiration suit un peu après. J'ai pu le prendre dans mes bras en attendant, mais j'ai du le reposer sur la table parce que le vétérinaire a fait une troisièmre piqure pour être sur. On avait prévu une boite pour le ramener, du coup on l'a mis dedans avec un de ses linges, on a payé et on est partis.

Pense à bien demander à ton vétérinaire si tu peux le ramener, si c'est ce que tu souhaites. Tous les vétérinaires n'acceptent pas. De même, selon le véto, tu peux ne pas avoir le droit de rester dans la pièce. Pour nous, la secrétaire nous avait proposé de le prendre pour l'amener au vétérinaire mais j'ai demandé à rester avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:51

Ewarthynn a tout bien dit.
Pour parler en terme d'experience personnelle j'ai moi aussi du faire endormir une de mes rates en janvier et même si ça a était très dure et qu'elle me manque toujours autant je sais que j'ai pris la bonne decision. Le matin même je lui avais deposé une assiette avec du thon et de la bledine qu'elle a mangé elle a donc eu un bon derbier repas (la puce avait 2 ans et demi et je savais qu'elle n'en n'avait plus pour longtemps donc je m'en foutais un peu de l'equilibre alimentaire) avant que ma mere la trouve dans une sorte de coma (elle a juste levé la tête en entendant ma voi au tel) en rentrant j'ai donc decidé qu'il était temps et mon veterinaire a accepté de nous prendre tout de suite. Au final elle est partie en douceur dans mes bras et je souhaite la même chose à ton loulou. Profite bien de ces quelques heures avec lui et dit toi que tu n'as rien à regretter tu as tout fais pour lui.

Courage et bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:33

merci beaucoup
vos témoignages m'aident vraiment
ils ont débloqués mes sanglot et j'ai maintenan une petite idée de ce qui m'attends et donc un peu moins peur
merci, vraiment

Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:43

Je suis de tout coeur avec toi, je sais combien c'est difficile...

Encore bon courage et des bisous à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:46

Je n'ai pas eu à vivre ça mais je veux tout de même t'apporter mon soutient , ton Loulou aura eu une belle et longue vie à tes côtes , il aura été choyé jusqu'aux derniers instants , courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:49

Bonjour, profite bien ce soir de ta bouille/chouchoute le, et je pense que c'est la bonne décision même si je n'ai jamais eu cette expérience (je n'ai même pas encore mes rats), à rien ne sert de le laisser souffrir. bibi 
Courage et ne t'inquiète pas (j'ai toujours pensé que les animaux sentais ce que l'on ressentait), il à vécut trois ans, il à sans aucun doute vécut des années de bonheur ! Wink
Je suis de tout cœur avec toi.  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:49

La première fois que j'ai décidé de faire euthanasier un rat, j'ai dit à la véto que je craignais les piqûres en général et que je ne voulais pas assister... quelle grave erreur et quel mauvais souvenir... il restera pour toujours en moi, je crois...
La véto m'a pris des mains ma petite Quinoa et ma pépette tendait les papattes vers moi et essayait d'agripper mes mains pour y rester... jusqu'à ce que la véto s'éloigne... C'est la dernière image que j'ai d'elle et, 6 ans après, j'en pleure encore quand j'y pense...
Je m'en veux encore, je regrette tellement de ne pas l'avoir accompagnée et soutenue jusqu'au bout... d'autant plus que, malgré ma crainte de voir une piqûre, je l'ai fait pour tous les autres qui en ont eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:11

Je suis désolée que vos rats en ai eu besoin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:22

merci

j'espère que mon véto me laissera l'accompagner dans ses derniers instants, mais je pense que oui

là je lui ai refais une gamelle de blédine, c'est le seul truc qu'il mange encore avec appétit pis j'me dis que ça l'hydrate aussi un peu vu qu'il ne veux plus boire
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:50

Oui, je pense que c'est bien, j'espère pour toi aussi, pour pouvoir l'encourager...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:58

merci a tous pour votre soutient

là il a tout bien fini sa gamelle de blédine puis je l'ai aider à se tracter jusqu' son hamac (je lui ai installé un couffin au sol mais pas moyen, il ne veut que son hamac)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:32

J'ai déjà vécu ces moments douloureux de nombreuses fois. Maintenant, quand j'arrive pour ce genre d'épreuves, le véto me tend un morceau de sopalin ! Je garde toujours le loulou dans mes bras en attendant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:59

Désolée pour toi Boochka, je comprends tout à fait Sad

Il doit être content quand même que tu t'occupes si bien de lui Smile je suis sûre qu'il aura eu une très belle vie, et mine de rien il aura eu une longue vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 22:50

Pour ma part, je pense que tu as pris la bonne décision !
J'ai eu à faire eutha une de mes rattes... La véto m'a dit de la poser sur le table, et de maintenir un tuyau sur son museau, pour l'endormir. Comme ça, je pouvais être tranquille un moment, et je n'avais qu'à l'appeler quand je me sentais prête à ce qu'elle lui fasse la piqûre. Je suis restée une bonne quinzaine de minutes auprès de ma puce. (Je suis d'ailleurs restée trop près, et j'ai respiré le gaz, autant dire que les émotions + ça...)
Je te déconseille d'y aller seule, tu risques de broyer du noir en rentrant. J'y suis allée avec mon copain pour ma part, et ça m'a aidée.
Profite bien de tes derniers moments avec ton loulou, et prévoit les temps après l'eutha pour te reposer ou te sortir l'esprit !
Grosses papouilles au loulou, et bon courage, c'est jamais facile, mais c'est le mieux à faire pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 09:25

Bonjour, je ne pense pas que tu me liras avant de soulager ton petitou mais on sait jamais.
Je n'ai jamais dû laisser partir un de mes rats ( trop novice ) mais j'ai du soulager deux chiens et trois chats ( donc un début mars ). C'est un moment assez difficile et très émouvant, j'ai pas la larme facile mais là c'est dur de se controler. C'est très intense comme moment, cet instant ou le souffle de vie s'éteint. Je ne sais pas si c'est pareil pour un rat mais avant la piqure " fatale " le vétérinaire injecte un calmant. Tu vois ton animal, qui quelques minutes avant souffrait, s'appaiser. Je demande toujours au véto de caresser ( ou de porter quand c'est possible ) mon animal, j'aime penser qu'il sens que je l'accompagne jusqu'au dernier moment, que même durant sa dernière minute il me sent toujours présente pour lui. C'est peut être plus pour lui que pour moi, mais ca aide. Quand il est parti il est paisible et même si ca te crève le coeur garde toujours en mémoire que tu as pris la bonne décision.
En disant tout ça les larmes me viennent, alors c'est en te comprenant et en t'envoyant plein de courage que je dis bon voyage à ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 10:00

Je trouve ton témoignage très touchant, en le lisant j'ai eu les larmes aux yeux.
Désolée pour tes animaux...  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 13:17

Je pense à toi Lylichipie, je n'ai rien posté hier mais mes pensées vont à toi et ton protégé.

L'accompagnement vers la fin de vie de notre animal est un moment délicat, un tourbillon où se mélange les émotions, et tout ça agit sur nous en même temps...

Il suffit de l'avoir vécu au moins une fois pour savoir ce que tu ressens, pas besoin de mots pour ça.

Tu es très courageuse de l'accompagner, n'hésites pas à nous parler si tu en ressens le besoin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:40

bonnsoir

ce matin, a 10H20, j'ai dut faire "piquer" mon petit Todo
je me suis levée a 7H pour lui faire une dernière "grasse mat'" avec lui,dans mon lit, dans mes bras et sous la couette
je lui ai aussi fait une gamelle de blédine, qu'il a manger averc appetit

trop dur de voir les minutes défiler tellement vite, c'est déjà l'heure de l'emmener chez le véto
tant pis, je zappe la douche
" dans une demie heure il sera mort" je me dis, ça me fais chialer.

grace a vos témoignages je sais a peu pret comment ça va se passer, la véto l'endors comme pour une anesthesie, mon pauvre Todo ne veux pas s'endormir, on voit qu'il lutte
je le serre dans mes bras, puis il fini par sombrer
la véto me fait remarquer qu'il "s'oubli" sur moi a cause de l'anesthésie
jy dis que c'est pas grave, elle me donne quand meme un sopalin pour éponger

puis elle repart chercher la 2 eme injection (j'ai eu l'impression qu'elle voulais au passage me laisser un peu seule avec lui)
la piqure dans le coeur je prefere pas regarder, je détourne la tete.
quand je le regarde de nouveau mon bébé est sans vie
Mon Todo, ma crevette, ma Todette, mon 3eme rat, 3 ans s'est est allé

la véto a été géniale, je l'en ai remercier
j'ai chialer a chaude larme sur le chemin du véto jusqua chez ma mère

ensuite j'ai été enterré le petit corps dans le jardin de ma maman, avec mes autres anges à moustaches

ça a été trés dur , j'ai beaucoup pleuré, mais je vous remercie tous profondément pour vos témoignages et soutiens, j'en avais vraiment besoin
merci d'avoir été là pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:50

courage !!  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je vais devoir faire castrer ratatouille
» Prix euthanasie?(rendez vous demain chez véto pr euthanasier mes puces
» je vais chercher mes bb rat demain soir
» Urgent questions pour transport demain matin
» Dois je la faire euthanasier?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-