Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dois je la faire euthanasier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:58

Bonsoir... je suis dans une periode pleines de questions à propos d'une de mes rattes...

Elle s'appelle dewee , elle a 1 an & 6 mois.
Depuis plus d'1 mois, dewee ne va pas bien. Un matin je me reveille, je la vois toute patraque, herissée, en detresse respiratoire, elle souffre... Je l'ammene chez le véto, se debat ( elle n'a jamais supporté a ce qu'on la prenne) au point que la véto me dise " mais elle pete la forme!"...Nonon, elle est juste stréssée... elle la manipule, et elle sent une boule dans son ventre, une boule dure...Et un leger ecoulement de "pu"... Elle me donne des antibio pour une semaine.
Je lui donne, et la ratte va mieux, j'arrete donc...grave erreur, une rechute, me revoila chez le véto ou elle me prescrit le meme antibio pour un mois, le mois passe & me voila donc maintenant, j'ai repris de l'antibio pour la maintenir...
A vrai dire, son état ne va pas en s'arrangeant... Elle a enormement maigris (tres maigre), elle perd ses poils, dors beaucoup,les yeux moins vifs (alors que c'est une ratte de nature tres tres active), bon, syndrome d'un "vieux" rat...Mais sa boule dans le ventre ne cesse de grossir, du moins, elle a enormement grossis depuis ma premiere visite chez le véto, les ecoulements de pu voir de "sang" ne cessent presque plus... Dewee mange, vient quand on l'appelle, tente d'escalader la cage (en vain)...Mais on a l'impression que cette boule lui pousse sur la vessie= elle ne gere plus ses pipis...Elle tente de se laver tant bien que mal... Mais elle me fait de la peine, je ne sais pas si c'est une fin de vie digne, j'ai tres peur qu'a un moment ou je suis absente de chez moi, sa boule appuie sur ses organes vitaux & qu'elle meurt dans des conditions horribles... Mais d'un coté, je veux pas lui faire subir le stress du véto... C'est horrible ce que j'vais dire mais j'aurais aimé qu'elle soit moins resistante, qu'elle meurs finalement tranquillement dans son sommeil, mais la c'est une battante, du jamais vu... Elle s'accroche a la vie... No

Je suis en plein dilemne, pour l'instant, elle souffre de sa condition de vieille ratte malade plus que de sa maladie...mais j'ai vraiment peur qu'elle finisse mal (j'ai meme revé que je la retrouvais explosée...) dilemne dautant plus difficile que, avant d'etre malade, ce n'etait pas une ratte tres attachante...Disons qu'elle etait dependante & qu'elle ne supportait pas le contact humain (Elle mordait pas non plus hein, mais elle nous faisait comprendre qu'elle n'avait pas besoin de nous) mais...depuis qu'on lui donne ses antibios, elle est adorable, elle vient nous voir quand on l'appelle, ferme ses yeux quand on la prend...C'est difficile de dire que les bons moments sont finalement les derniers... pale Elle a 2 copines avec elle, qui vieillent sur elle, ma mere veut la separer parce que bon, elles sont un peu "brutes" avec elle, mais elle ne se laisse pas faire, defend sa bouffe, je pense que sa lui permet de rester "active" et de ne pas subir le stress de la solitude à un moment aussi dur...

J'sais franchement pas quoi faire, je vous prendrais bien des photos, mais c'est assez choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 27
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:50

oula... la pauvre petite... tu ne c est pas ce que c est cette boule ? ton veto ne t as spas dit ouil ne sait pas ... ? il a fait une radio ? et je ne peux pas t'aidé a te décidé je ne connais pas vraiment sont état et je ne suis pas véto et après si elle souffre vraiment ... il faut faire quelque chose enfin c est a toi de décidé... et tu peux toujours metre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:01

On pense à une tumeur interne...Non pas de radios, car a la base, ce n'etait pas si impressionant..Je n'ai pas été voir un NAC, & je regrette, si j'avais su qu'elle se battait autant, je l'aurais fait operer des le debut...
Et sinon, meme si elle est dans un vrai sale etat, je ne pense pas qu'elle souffre, du moins, elle est passive, elle se nourrit correctement, elle ne rejette pas les gros bouts de fromages qu'on lui offre...Loin de la...Mais apres, j'ignore l'echelle de souffrance d'un rat sachant que ma premiere ratte avec un oeil en moins & un abses qui lui prenait tout l'interieur du crane...elle se nourrissait & se deplacait normalement...

Je vais mettre une video.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:09

Va consulter un vétérinaire habitué aux rats et à les opérer. Demande des adresses aux modos.
Tu dis qu'il y a des écoulements de pus et de sang : par où ?
Qu'a donné ton véto contre cette dernière aggravation de son état ?

Il y a la possibilité de faire une écho, une radio, voire directement de l'ouvrir : si le veto voit qu'il ne peut plus rien faire, avec ton accord, il ne la réveille pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:24

https://www.youtube.com/watch?v=0dQawmPIbiU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:28

Khalika a écrit:
Va consulter un vétérinaire habitué aux rats et à les opérer. Demande des adresses aux modos.
Tu dis qu'il y a des écoulements de pus et de sang : par où ?
Qu'a donné ton véto contre cette dernière aggravation de son état ?

Il y a la possibilité de faire une écho, une radio, voire directement de l'ouvrir : si le veto voit qu'il ne peut plus rien faire, avec ton accord, il ne la réveille pas. Sad

Ecoulements type urinaires. J'pensais au début que c'etait une "simple" infection urinaire, mais la...
L'operer? Ca aurait été envisageable au tout début, maintenant, j'ignore si elle serait assez forte pour subir ca...Et puis, j'ai peur que ca revienne...
L'antibio est du marbocyl ( 3.5mml 2x par jour)

Deplus,quand j'ai été voir ma véto elle m'a dit ' 1 an & demi c'est deja tres vieux '... J'pensais que l'age moyen etait de 2ans... J'ai perdu 3 femelles: Une a 2 ans pile, une a 1 an & 4 mois, & une autre a 1 an & 2 mois... Je dois vraiment pas avoir de chance....Encore heureux, mes males petent la forme...Ils m'ont l'air bien plus resistants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:35

1 an et demi, très vieux ? Suspect
La moyenne (enfin, la mienne est à 27-28 mois) est plutôt à plus de 2 ans. Et à 2 ans, pour moi, mes rats ne sont pas très vieux, ils entrent dans le troisième âge.

Quitte à penser à l'euthanasie, autant envisager l'opération de la dernière chance.
Peux-tu poster une photo de sa tumeur ? (en spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:38

1 an et demi, ca doit équivaloir à 45 ou 50 ans chez l'humain, ce n'est pas vieux .

Et d'accord avec Khalika quand elle dit

"Il y a la possibilité de faire une écho, une radio, voire directement de l'ouvrir : si le veto voit qu'il ne peut plus rien faire, avec ton accord, il ne la réveille pas"
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 27
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:44

c est vrais que c est impressionan ! a voir comme ça on dirait qu elle attend une portée c est enorme! la pauvre... il faut que tu fasse quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:50

Khalika a écrit:
1 an et demi, très vieux ? Suspect
La moyenne (enfin, la mienne est à 27-28 mois) est plutôt à plus de 2 ans. Et à 2 ans, pour moi, mes rats ne sont pas très vieux, ils entrent dans le troisième âge.

Quitte à penser à l'euthanasie, autant envisager l'opération de la dernière chance.
Peux-tu poster une photo de sa tumeur ? (en spoiler)

j'ai mis une video plus haut ! Si elle etait nue, ca serait plus visible, qu'elle a quand meme pas mal de poil sur le bide... Et on voit clairement que sa tumeur penche sur sa gauche...
Je suis de RP, je suis prete a prendre des notes sur d'eventuels vétos... (Exit maison alfort.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:00

Demande à Diane, il me semble qu'elle a un vétérinaire compétent. Mais j'ignore où précisément dans la RP.
EDIT : ah ouais, la taille du ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois je la faire euthanasier? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire euthanasier?   Dois je la faire euthanasier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois je la faire euthanasier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???
» quand faire euthanasier son ratou? :(
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire?
» QUe dois-je faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-