Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 14:39

Ooh petit cœur , il va reprendre maintenant qu'il a retrouvé sa maman ! Comment va papa Color ?

Par contre modie , dans ton groupe de couillus tu as souvent des bastons genre retournement de cage , hurlements , pendant un temps assez court , sans le moindre bobo et avec une entente cordiale le reste du temps ? Parce que même si je pense que la crise d'ado de Taka est terminée , de temps en temps peut être une à deux fois par quinzaine ( approximativement ) j'ai ce genre de bagarre , toujours entre Wiwi et Taka. Je me doute qu'il est normal qu'ils se fritent un peu de temps en temps mais j'essaie de me rassurer comme je peux. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 15:58

ils ont presque tous perdu du poids durant mon absence (sauf les bébés car ils ont grandit), pourtant mon Zhomme s'en ai très bien occupé

la ils reprennent tous leur poids de base

Sinon ou j'ai assez régulièrement des bastons, c'est très fréquent chez les malous, encore la dernière fois j'ai vu Toxic arracher une touffe de poils à je ne sais plus qui en sortie, et en cage ça arrive aussi, y'a pas de bobo des dès cris de diva et du chanvre partout et des courses poursuite, puis tout le monde se calme et pionce en tas. c'est une troupe même si y'a un dominant, y'a des opportunistes ^^

Sinon Color va bien, on sent qu'il vieillit, il a définitivement cédé la place à Toxic, bien qu'il garde un statue particulier dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 14:48

Les trois gros vont bien, Choco nous a fait une frayeur la semaine dernière ... du sang PARTOUT, des flaques carrément et lui intouchable. Bah monsieur avait une petite coupure à la queue >< fichue queue qui saigne à mort. C'est déjà tout guérit aujourd'hui Smile

Coco est avec nous aussi, enfin ... accrochez-vous bien (enfin, pour les personnes pas au courant), elle pèse 230g ...
Elle m'a fait tout pleins de câlins ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:39

Petite princesse <3 J'espère que tu vas pouvoir la ramener avec sa maman et sa sœur ce serait chouette Smile

Rôô c'te blague Choco Surprised Ici ils vont merveilleusement bien , plus de poils volants , trois belles patates d'amour qui sautent à la porte dés que j'ouvre <3
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:54

Depuis deux jours je lis tous ces faibles poids 200gr, 230gr, 250gr... ca me retourne le cœur...
tite poupée, heureuse qu'elle soit entre de bonnes mains bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:02

ah oui c'est vraiment pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 19:58

Bah heu surtout qu'elle était à 320g en arrivant chez elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 02:52

Oui on peut pas dire que c'est son gabarit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:05

une tite photo de mon gros qui pour sa part se porte bien ^^
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 P1180018
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:24

C'est sûr que lui il manque pas de nourriture xD ♥

Toujours aussi magnifique Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 12:17

Ah non ça c'est sur lol
il fait peut être un peu moi massif sur cette photo
Il a chopé le poils rêche du dominant, pareil que son père, sauf qu celui de papa se radouci depuis que ce n'est plus le patron

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 P1180032
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:04

333g pour la donzelle Smile
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Imgp1112
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:06

elle est pas maigre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 01:37

Gruuuh qu'ils sont beaux <3 Toxic ne fait plus du tout raton ça y est ! Un grand bonhomme , beau comme un ange ♥

Je pense faire quelques photos ce week end , à l'occasion de l'arrivée du nouveau copain , je sens que la frénésie du flash va me posséder quelques temps Tire la langue

Ici ils vont trèèèèès bien , ils sont de plus en plus glue comme pas permis , Taka s'endort la tête dans ma main en globulant tellement fort que ma main vibre xD Wiwi toujours aussi humanophile à faire des bisous tout le temps même après que son pôpa l'est manipulé comme une patate , et Oni ... ah Oni ...mon amour toumou <3 L'autre soir en arrivant il a bondit à la porte , il avait une pâte coincée dans les dents du bas , j'ai dû trifouiller pour l'enlever , il s'est fait encore plus ramollo pour que je puisse enlever le truc et ensuite il est partis en petits bonds de joie en revenant me faire des bisous ♥

Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:07

Merci pour mon gros et en effet il n'a plus rien d'un raton

Rhhhooo c'est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:53

Les poids à quelques jours de leurs 10 mois ( déjà Surprised ) :

Wilson : 702g ( ouch xD )
Taka : 595g
Oni : 640g

Mes belles boulettes <3 J'ai commencé les présentations avec le petitou du sauvetage , ça se passe super bien , léchouilles , reniflages , dodo contre Wiwi à la première rencontre c'est top , je suis trop fière d'eux <3

J'ai pas pu mitrailler tout le monde encore , ce fût un week end chargé , mais voilà déjà 2 loulous sur les trois avec le mini bout :

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 97476312

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 10822615

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 10579812
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 00:19

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 23:08

Toxic ne suit plus la c'est trop lol
il fait 683g, Color ne domine plus du tout et ça fait des étincelle entre Tox et Prof (dominant du groupe des petits) mais c'est clairement Tox qui a le dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 03:53

Coucou !

Je donne peu de news en ce moment mais tout le monde va bien !

J'ai juste une petite inquiétude pour mon Taka , je vous explique : je le trouve plus molasson ces temps ci , il dort plus ( bon il devient juste comme ses frères en fait mais bon ça me surprend ^^ ) , Bulbi fait sa crise et Taka a de petites croûtes par ci par là sur le dos , le cou , derrière les oreilles. Ce soir je l'ai pesé parce que par moment il cracote en sortie et qu'avec ses croûtes j'avais peur qu'il ai mal et il a perdu 15g ( bon après la dernière fois c'était peut être pas très précis , il bouge trop pour la pesée ... )

Sachant qu'en ce moment je peux pas aller chez le véto avec ma jambe , je m'inquiète Sad en plus si j'arrive à me déplacer je suis censée aller chez les beaux parents à Noël et laisser les gros chez Mayella , j'voudrais pas lui laisser un petit mal en point.

Vous pensez que c'est inquiétant ? Il mange , il a pas de masse , aucun trouble quelconque , juste il a perdu un peu , il se fait manifestement tacler par Bulbi et il est moins actif qu'avant ( en gros il a le comportement d'Oni maintenant , sauf qu'Oni ça fait un bail que c'est une baleine échouée Tire la langue ) Rassurez moi sivouplaiiiiit x)
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 23:41

Preum's pour te rassurer Tire la langue

Vu que Bulbi lui fout un peu la misère ces derniers temps visiblement, ça me surprend pas, après faut pas qu'il continu à perdre quoi ^^

Ici Choco, Haribo et Nanas sont bien installés dans le palace des gars avec touuuuuus les copains tous intégrés ensembles, Haribo est devenu très proche de Coyote et Super Mystère (les petits mystères), Choco a gardé sa place au milieu des gros (vous comprenez, ça sert mieux d'oreiller !) et Nanas va un peu partout avec tout le monde xD

Coco a intégré le palais des filles, elle a eu du mal au début et restait planquée sous la gamelle, mais maintenant elle fait sa petite vie avec tout le monde et a déjà bien regrossi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 03:06

J'avoue que vu comme ça effectivement Tire la langue Merci Loute' !

Bon quelques photos de ce soir , c'est pas du grand art mais je suis en petite forme en ce moment :/

Taka
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Kkk11

Wilson et Roger au premier plan
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 10881111

Oni
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 10859610

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 10863610

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Mmm10
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 15:25

j'arrive après le train mais bon, moi non plus ça ne m'inquiète pas vraiment, il a peut être aussi fini sa petite crise d'ado, les un an arrive à grand pas et les hormones le chatouille moins à mon avis, de plus si Bulbi lui fout la misère, il perd peut être même la dominance, ce qui explique la perte de poids, bah ui le dominant et le grand mettre de la gamelle bien souvent, donc bon moins de bouffe = régime forcé (on peut pas prendre ce qu'on préfère lol)

En tout cas ils sont toujours aussi canon ^^

ici Toxic va bien, il a un pti rhume, en ce moment ça tourne à la maison pffff quand l'un est guérrit c'est un autre qui tchoum, principalement chez les mecs...
Color approche les 2 ans sereinement, il va toujours aussi bien, bien plus calme que dans son jeune age, c'est une ratou tout mou et tout tendre, les demi frère et demi soeur vont très bien eux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 03:52

Des jolies photos ce soir , une bonne et heureuse année à vous les filles ♥

Wilson:

Oni:

Taka:
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 13:48

Bonne année à tout le monde Smile

Rhooo ils sont toujours aussi beaux ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 13:46

Bonne année

Toujours aussi Canon

Toxic fait 698g, il grossit encore, la réunification lui mets les nerf en pelote, il domine et il le fait savoir, il a d'ailleurs fait couiner Virgin qui au passage provoque tout le monde mais avec Toxic il n'a pas fait son malin lol, heureusement pas de bobo, juste de l'intimidation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les gros cul d'IND After Muse et d'IND Colorblind
» Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel
» IND Colorblind x IND After Muse
» monsieur bonbon
» Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-