Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 01:06

C'est qu'il fait du sport le doudou ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 19:56

ils sont beaux les frèrots

oui Toxic est beaucoup plus clair

merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:29

Petite question ce soir , je vous mets les photos des n'oreilles de Taka et Oni je les trouve d'aspect suspect ! Gale des oreilles ? Or not ? Or Maman Ratoune psychote encore ?

Spoiler:

Ils sont en forme sinon , la grosse patate.
Ils sont chamallowtise un peu , moins actifs dans la cage , plus de rôôo dodo , en sortie c'est course poursuite entre frères et avec la grosse main sans poils ^^ et aujourd'hui Wiwi et Taka sont venus chercher leurs moment câlins , allongés contre moi , à se laisser gratouiller en fermant les yeux <3

Allez une petite photo craquante de Wiwi pour vous Smile

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 20140532
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:33

ça ressemble fortement à la gale, une petite dose de stronghol ou advocate devrait résoudre le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:35

Ok merci , Wilson n'est pas touché mais de toutes façons je traite tout le monde ... par contre je pourrais pas aller chez ma véto avant Vendredi prochain , ça ira quand même ? Ou avec un peu ( beaucoup ) de chances je peux avoir l'un ou l'autre en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:38

normalement advocat tu peux l'avoir en pharmacie, c'est pas spécialement dangereux la gale, mais si c'est pas soigné rapidement ils vont avoir les oreilles en lambeaux....
et oui de toute façon il l'a déjà donc faut soigner tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:39

Ok l'advocate si y'a moyen je peux l'avoir Lundi et traiter tout le monde Lundi soir , en plus pendant la sortie ils se chamaillent mais se toilettent pas trop trop , pis de toutes façons on sera là !

T'as une idée du prix Modie ? Je prends la version chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:46

j'ai toujours pris du stronghol donc j'peux pas te dire, chat ou chaton il me semble que Jessi doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:47

D'acc je vais lui demander , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:50

De rien
je préfère en effet que tu li demande, je ne voudrais pas te dire une bêtise

sinon demain, je pourrais te donner les poids de Color
j'ai aussi fait mon tableau de projet pour fin d'année et l'an prochain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:51

D'accord oui je veux bien les poids et le projet ! Ça m'intéresse beaucoup !

J'ai MP Jessi pour l'advocat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:55

ok ^^

je te transmet tout ça demain en rentrant, surement dans la soirée car l'aprèm ma fille ne va pas me lacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:58

Avec plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 01:09

si j'oublie n'hésite pas à me le rappeler (moi j'ai une mémoire de poisson rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 01:12

Ça marche Tire la langue Merci de me faire partager tout ça en tout cas , pour vos projets à toi et à Loute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 01:13

ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 11:05

Ho non, pas la gale :/

C'est possible que ça puisse dater de chez Tatiana ? Kyo était porteur sain (on l'a su qu'après, lorsque ça s'est déclaré sur Ysera, Mulan et leur ratons ainsi que ceux qui étaient avec Kyo). En tout cas, ils ont été traité avec de l'advocat avant de partir, par compte je me souviens plus des doses ... ça ne s'est pas propagé du tout, même lorsque ceux qui l'on eu et qui ont été traité sont retournés avec leurs copains.
Donc Modie, tu devrais te méfier et guetter le moindre petit bouton ! (ils ont pas été mis en contact avec Kyosuké ou les contaminés directement de notre part, mais sait-on jamais lors de leur fugue, maintenant que j'y pense ....)

En tout cas maintenant tout est héradiqué chez Tatiana depuis un moment (plusieurs jours avant que le trio parte), je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une période d'incubation aussi longue, surtout avec le traitement à l'advocat avant de partir, si ? Ou alors ça vient d'autre part ?

Bon, les filles se portent bien, sauf que Sweet a un excès de porphyrine à l'oeil gauche (quand elle se réveille c'est tout collé et le reste du temps c'est tout sec tout autour), et comme madame est cracra ... voilà quoi. Du coup je nettoie avec du sérum physiologique, ça a l'air de passer.

Les poids du matin, Sweet pèse 218g et Coco pèse 206g.

J'suis en panne d'appareil photo ><' j'ai ni le mien, si celui de ma soeur, ni celui de ma mère ni celui de ma grand mère xD j'vais peut-être essayer de chourer celui d'une amie alors lol!

Je sais toujours pas chez qui Haribo va aller xD son adoptante a annulé l'adoption, elle attendait trop longtemps, vu qu'à chaque fois Tatiana a eu des emmerdes et n'a pas pu lui apporter (enfin, après c'est pas comme si c'était un co-voit de je ne sais combien de temps, elle est en RP me semble-t-il, mais bon, bref) (et elle m'a prévenu en dernier qui plus est, même Tsukina l'était avant moi!). Modie, tu est déjà au courant ^^ Je pense qu'il va rester chez Tatiana, la personne qui hésitait à en prendre un sevré ou à sevrer a, au vu des photos, craqué sur un petit de la portée de Neesa et Boom.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:03

pour moi s'ils ont été traité à l'advocate c'est que ça vient d'ailleurs, normalement l'advocat fait effet un mois

tu as récemment était chez le véto Etoile, ça peut très bien venir de la bas, pour moi c'est plus probable.

After aussi a toujours de la porhirine autour des yeux, mais ça ne reste pas collé... peut être un pti courant d'air dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 15:28

comme promis voici les poids de Color, j'ai oublié ma feuille de projet à l'autre maison, je te l'enverrai demain soir

il est arrivé à 5 semaine: 102g
2 mois: 243g
3 mois: 353g
4 mois: 431g
5 mois: 487g
6 mois: 512g
7 mois: 535g
8 mois: 572g
9 mois: 590g
10 mois: 595g
11 mois: 605g
12 mois: 628g
13 mois: 635g
14 mois: je ne l'ai pas mais il reste ente 620g et 635g il a fini de grossir mon gros
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 15:52

Loute' : Sachant qu'ils ont été traités avant de partir de chez ta soeur ça me parait compliqué que ça date de chez elle ! Taka a le petit bouton que vous voyez depuis bien trois semaines mais avant c'était plus petit et je pensais que c'était " rien " et Oni dans le même temps avait parfois le bord des oreilles qui se parait de genre de griffures un peu boursoufflées du coup je pensais que c'était les bagarres qui laissaient ces traces ! Puis en regardant les photos de gale , vu l'état des oreilles je pensais pas que c'était ça à l'époque , là maintenant c'est plus évident. Du coup ils avaient déjà leur micro traces avant le véto mais dans tout les cas , c'est la faute de personne.
On m'a dit aussi que c'était parfois dans le chanvre ! Donc pas de bol et voilà ...

On va faire 6 ou 7 pharmacies en tout à deux demain avec mon copain pour trouver un antiparasitaire et si on me refuse la vente je demanderai une ordonnance par mail à ma véto si elle veut bien , sinon bah faudra faire l'aller retour mais je préfère pas les emmener , trop contagieux ce truc.
Pour Sweet j'espère que ça va aller , elle tolère bien les soins ? Pff pas cool pour Haribo , ça te fait deux désistements , les gens sont pas sérieux c'est fatigant ...>_<

Modie : Ah merci ! Waouh la prise entre 2 et 3 mois ! Je pense que je vais commencer à espacer les pesées moi , je le fais plus d'une fois par semaine , c'est pas super utile. Pour surveiller la prise tout les quinzes jours ça doit suffire je pense ^^

Mais , Hope va rattraper Papa , nan ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 16:13

normalement la gale se développe quand même de façon assez rapide...


Hope dépassera clairement son père à la dernière pesée il faisait 598g et il prend 30 à 50g par semaine... à la prochaine, il l'aura rattrapé je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 23:55

Peut être le chanvre alors en effet , j'hésite à laisser que le DB du coup moi maintenant :/

Je les ai quand même pesé ce soir ( la dernière en date du 29 ) je voulais m'assurer que le parasite ne les perturbait pas outre mesure et qu'il prenait bien malgré tout ^^

Donc : Wilson : 328 donc + 26 g
Oni-chéri : 293 donc + 23 g
Bébé-Taka : 270 donc + 28 g

Ils ont quasi pris autant les uns que les autres là ^^

Bon par contre ils me font un truc depuis quelque jour les voyous : évidemment qui c'est qui a commencé , c'est Taka-le-rebelle-du-canapé il me pince ! Eh oui ! En fait soit quand je câline , soit quand je joue , soit quand il veut passer derrière moi , il me pince le dos ou les doigt , quand c'est les doigts souvent c'est en tirant le dis doigt vers lui ( pourtant mes doigts sentent pas la bouffe quand je les sors ) alors est ce qu'il veut amener le copain-doigt-de-maman dans la cachette avec lui ? Est ce qu'il a décidé d'être un raton-relou lol! ou quoi ? Tire la langue parce que c'est souvent quand il est planqué ^^ et à côté de ça , il apprécie passer de longues minutes allongés à s'faire grattouiller à s'endormir contre moi ^^

Oni et Wiwi le font aussi , de façon assez similaire , vous avez déjà eu ça ? Je pense pas qu'ils goutent , ça j'ai déjà eu et c'est assez différent ! Vraiment ils " choppent " mon doigt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 18:14

J'ai décidément une chance folle avec ma veto : elle m'a appelé pour prendre des nouvelles des chéris ce midi et au passage je lui parle de la gale. , que je vais partir en quête de pipettes d'urgence et que je peux pas aller la voir dans l'immédiat. Du coup elle me glisse une pipette se stronghold dans un renfoncement du mur devant son cabinet ce soir , je vais la chercher quand je peux et je la règle quand je peux oO pétard si on m'avait dit ça xD même mon médecin traitant est moins prévenant --'
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 20:28

c'est super sympa décidément ta véto semble géniale

sinon je pense que les ptis loulous te test, ils n'ont pas d'adulte pour leur apprendre que c'est pas bien alors c'est à toi de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 23:02

Toxic fait 291g, il a vraiment bien récupéré, Fat Choy est à 292g, je pense vraiment qu'il y avait un souci dans le groupe chez Tatiana, les plus grands monopolisaient peut être la gamelle ou alors il avait peur d'aller manger, dans tous les cas, il a rattrapé son retard qu'il avait sur ses frères
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel
» les petits bonbon light pour rats
» IND Colorblind x IND After Muse
» Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel
» les gros cul d'IND After Muse et d'IND Colorblind
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-