Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au travail toute la journée, adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:30

ça dépend du boulot
si c'est très bruyant n'y pense pas 
sinon les rats dorment la journée ; tu lui mets de la pomme quelques graines , des pates crues et ça ira 
sinon comme dit plus haut tu le récupères le soir
Revenir en haut Aller en bas
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:33

Le véto va-t-il me facturer pour l'avoir gardé la journée ? (j'imagine que oui)
Parce qu'à la limite, soit je l'y emmène tôt le matin avant de partir au travail, soit je l'y emmène le soir en partant plus tôt du travail, mais dans ce cas mes horaires seront des exceptions ces jours-là !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:34

Non il ne te facturera pas si ce n'est pas une hospitalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:36

Ok c'est super ça, bonne nouvelle ! Smile Voilà déjà qui est mieux, si il peut le garder jusqu'à ce que je retourne chez lui le soir et qu'on décide de la suite pour la santé du rat, ça peut m'arranger. Mais ça m'étonne quand même, sinon n'importe qui pourrait croire que c'est une garderie xD
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:42

ma fille fait ça quand je ne suis pas là pour récupérer les loulous et on ne paye pas de " frais de garde " ... 
et comme ça le véto programme l'examen du rat dans sa journée ... 
tu portes les graines du rat , de la pomme ( j'y tiens lol ) et tu le récupères le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:46

Génial, je ne savais pas ! ^^
Du coup je vais me faire un plan, voir les vétos recommandés à Paris autour de mon taff, puis autour de mon école, puis dans ma ville, le contacter pour avoir des infos et me préparer au mieux à réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:49

Alors attends, t'enflammes pas, ça dépend des vétos Smile
Normalement si y a pas d'hospitalisation, ils ne facturent rien.
Sauf qu'ils n'acceptent pas tous de garder un animal "comme ça", je le faisais avec mon ancienne véto parce qu'elle me voyait souvent, je lui déposais le rat le matin, elle l'auscultait quand elle avait le temps dans la journée et je venais le chercher le soir où elle m'expliquait tout.

Après à mon boulot, c'est très calme, je suis seule dans le bureau. Mais même dans ces conditions, je ne reste qu'une demie journée, je fais l'AR systématiquement pour les ramener.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:57

C'est pour ça que j'ai contacté quelques vétos hier, pour voir s'ils sont capables ou d'accord pour ce genre de situations, pour un pauvre type comme moi qui a pas forcément toutes les disponibilités.

Si j'arrive à chopper plusieurs bons vétos et négocier avec eux, sur Paris, je peux faire les allers-retours bureau-véto école-véto. Le problème c'est qu'au bureau, c'est de l'open-space, de l'agence, et ça, c'est juste incompatible, il supportera pas l'ambiance. Après, je peux l'isoler dans la journée, au 4ème étage qui est vide, ou dans une salle, mais bon, j'ai pas trop confiance en les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:58

Un conseil : ne dis JAMAIS que tu as un animal dans ta boite de transport.

Pour sa propre sécurité, et pour ta tranquillité (c'est qu'on n'a pas tellement le droit de ramener des animaux)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:00

A quoi ressemble une boite de transport où on crame pas qu'il y a un animal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:04

les boites de transports animaux tout le monde peut se douter de ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:04

voilà ce que j'ai 

http://www.tiendanimal.fr/panier-transport-aladin-pour-petits-animaux-p-1347.html?LGWCODE=1347A9A122;67318;4011&gclid=CJTLu_yjob0CFTTJtAodAXgALw

en grande taille
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:11

Tu la mets dans un cabas Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:13

Perso quand je trimballe mon rat au véto dans sa boîte de transport, je met au préalable la boîte dans un grand sac avec un tissu léger (été) dessus ou une polaire (hiver) quand je sors dans la rue ^^
Tant qu'il a de l'air et qu'il est au calme, c'est assez simple à planquer en fait ^^

_________________
Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 21:25

Citation :
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne période pour adopter un rat... Avec 570€ de salaire et aucune disponibilité pour les soins :/ mais dans deux ans je devrais travailler pour vivre .. Comment faites-vous ? Comment pourrais-je faire après ces deux ans ?

Je suis étudiante aussi, je vis avec environ 600 euros par mois, j'ai mon propre appart donc tout ce qui s'y rapporte à payer (loyer plutôt dérisoire une fois les APL déduites, mais reste les factures diverses et variées, la bouffe)... et j'arrive malgré tout ça à entretenir 18 rats Smile
Evidemment j'ai une épargne pour les coups durs, mais j'ai pas besoin systématiquement de piocher dedans.
Donc je pense qu'avec 2 rats tu devrais t'en sortir  Smile


Je suis toujours surprise par les frais qu'ont certains avec leurs rats.
Ca fait 10 ans que j'en ai et je n'ai JAMAIS dépensé 300 euros d'un coup chez le véto.
Si mes souvenirs sont bons le maximum que j'ai dû dépenser en une fois c'est 150-180 euros (je sais plus trop) pour une césarienne (enfin une hystérectomie en fait) un jour férié...ce dont déjà tu pourras te prémunir si tu ne fais pas de reproduction.
Pareil, les fois où j'ai du me rendre dans une clinique de garde (dimanche, jour férié) doivent se compter sur les doigts d'une main. Jamais eu à prendre un taxi pour aller chez le véto (alors que je n'ai pas le permis). Jamais eu à faire venir un véto à mon domicile pour une urgence (pour les rats du moins, pour le chien de la maison si).

Après voilà, on a pas tous autant de chance / certains arrivent davantage à gérer de soucis santé sans passer par la case véto que d'autres (parce que plus d'expérience, plus de matos) / on a pas tous la même notion d'où commence l'acharnement thérapeutique (et ça joue à mon avis ENORMEMENT dans les disparités au niveau des frais des uns et des autres) / on a pas tous un véto qui fait de bons prix, etc.

Mais je trouve quand même les propos un brin alarmistes quand on parle de frais vétos en général... il faut garder à l'esprit que ce que les gens décrivent c'est le PIRE scénario niveau frais véto/circonstances (urgence de nuit un jour férié avec plus aucun service de bus..) et pas forcément "la moyenne". Donc c'est bien d'être prévoyant et de songer au pire scénario pour pouvoir réagir de façon adaptée s'il se présente, mais d'ici à en conclure qu'on ne peut pas élever 2 rats avec près de 600 euros par mois... houlàààà du calme  ^^ 

Pour ce qui est de pouvoir se rendre chez le véto quand on a des horaires de merdes... tu as plusieurs solutions Smile:
-attendre le samedi quand ce n'est pas une urgence (et avec seulement 2 rats, tu ne devrais pas avoir à gérer des urgences tous les 4 matins, enfin j'espère)
-trouver un véto qui est encore ouvert après 19h30, quitte à aller un peu plus loin... j'ai déjà vu plein de cabinets fermer vers 20h30/21h en tout cas !
-déposer le rat le matin ou la veille, le récupérer le soir
-l’emmener au travail
-demander à un ami à qui tu as laissé tes clefs de passer le chercher pour l’emmener chez le véto
-avec l'expérience : savoir gérer un certain nombre d'urgences toi même (évidemment ce n'est pas ce que je te conseille pour tes débuts)
-et puis en dernier recours, si tu n'as pas un job à grosses responsabilités....t'absenter du travail et te faire faire un certificat de complaisance "j'ai la gastro ouin ouin" Tire la langue(ok c'est pas bien de conseiller ça, mais bon, si c'est la dernière solution, je préfère ça que laisser crever mon rat... évidemment cette solution doit rester exceptionnelle).

Citation :
Egalement, autre chose qui me freine, c'est qu'il me pisse dessus ou qu'il pisse partout lol. On peut l'apprivoiser de sorte à ce qu'il ne fasse pas ses besoins dehors ? A la limite, qu'il fasse caca je veux bien, c'est sec et ça s'enlève, mais qu'il fasse pipi partout ou sur nos vêtements, avant de partir au taff, ou après la douche du soir .. mouai mouai mouai, j'aimerais bien qu'il apprenne à ne pas le faire dehors !

Je t'avouerai que pour moi c'est un peu THE gros défaut du rat. Vraiment. Ca avec le fait que ce soit un rongeur et que par définition... si on le surveille pas pendant ses sorties, il ronge (genre ton canapé en cuir, le cable de ton écran de pc, tout ça tout ça).

C'est le truc qui m'a le plus déçu après l'adoption de mes 1ers rats, surtout que je n'avais absolument pas été prévenue du problème malgré le que je me sois énormément renseignée avant l'adoption. Parce qu'avoir des gouttes de pipi sur mes fringues, sur mon tapis ou sur ma moquette, au quotidien...c'est juste pas possible pour moi. Non ce ne sont pas que de petits gouttes de marquage inodorantes, déjà 1/la pisse de rat ça pue (et pourtant j'ai un très mauvais odorat) 2/parfois c'est pas des gouttes mais des flaques.

J'ai essayé de leur apprendre la propreté : au niveau des crottes ça passe, mais pour l'urine rien à faire, j'ai vraiment l'impression que les miens sont incontinents.

Ca m'a énormément déçue parce que j'aurais aimé faire vivre mes rats en semi-liberté/liberté, ou pouvoir les garder des heures entières sur moi pendant que je vaque à mes occupations sans être recouverte de pipi. Or la réalité c'est que la plupart des rats ne peuvent sortir que sous surveillance (sinon c'est rongeage assuré) et qu'il faut rendre les zones de sortie "pisse-proof" (plaid sur le canapé, tee shirt "spécial rat" quand on veut les garder longtemps sur soi, etc).. donc on perd un peu en spontanéité.

J'ai l'impression qu'on a pas tous ce soucis cela dit. Peut être que certains ont des rats propres ? Qu'ils sont plus tolérants vis à vis des dégats ? (pour le coup je connais des ratouphiles chez qui on voit bien la présence des rats aux traces de pipi sur le canapé, plinthes rongées, etc... et ça les dérange pas, donc j'en déduis que je dois être moins tolérante que la moyenne ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 21:44

Les miens ne font que des gouttes en balade, mais soit je les remets de temps en temps dans leur cage, soit je mets une petite caisse dans le couloir/sur le canapé (s'ils ont accès à la cage ils y retournent pour ca). J'ai déjà eu des crottes dans le couloir (Shazzzzz), mais jamais sur le canapé.

Sinon, pour la véto je prends systématiquement le rendez-vous de 8h30, et soit je les ramène à la maison (1h), soit je les laisse et les récupère le soir (opérations entre autres). Accessoirement, si tu ne les prends pas en animalerie, tu évites probablement déjà un trajet chez le véto car ils auront tout de même moins de chances d'avoir chopé quelque chose. J'ai aussi l'impression que ce sont les rats âgés qui ont le plus de frais vétos, hors rhumes et castrations...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 22:54

Les vieux ça enchaine... Une fois que ça commence, ils sont fragilisés...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:10

pour ça humains ou animaux ... même combat ... l'âge n'arrange rien ..; 

ici pas trop de pipis en sorties ; je dirai même qu'ils se retiennent une bonne heure ... quelques rares gouttes 
l'un des deux était un pisseur plus jeune ... il s'est bien calmé ... 

et on a la chance d'avoir des rats en bonne santé ... mais il y a toujours le soucis innatendu : en décembre un abcès au ventre sur l'un et un kyste sur l'autre ratou = 260 € .. une grosse opé , une moins grosse et les médocs qui vont avec 

mais ça n'arrive pas souvent 

d'où cagnotte obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:18

Réponses très complètes, merci à toutes et à tous !

C'est vrai que du coup je me sens partagé entre les personnes me disant qu'ils ne tombent pas souvent malade, surtout si je les prends chez quelqu'un de sérieux, et ceux qui me disent que je vais en chier financièrement Very Happy

On verra bien .. je suis pas encore sûr d'en acheter, j'explore mes options !

Concernant les pipi, si je fais sortir un rat pendant une heure, combien de pipi va-t-il me faire ?

Si j'achète deux rats en même temps, qui se connaissent donc déjà, n'y a-t-il pas un risque qu'ils refusent d'avoir un nouveau maître ? Qu'ils fassent les malins ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:30

Manzelle, je souhaitais réagir à ton point sur les frais véto (je pense être visée puisque je suis la seule à avoir parlé de gros frais Wink ).

Effectivement je l'ai précisé il me semble, ces frais-là sont des frais de fin de vie, ou en tout cas l'ont été pour ma part, et j'y ai additionné tous les frais depuis que le problème a été diagnostiqué. Je ne vais pas chez le véto trop tôt... C'était, pour énumérer: abcès dans l'oreille (traitement d'un mois puis opération et hospitalisation), abcès dentaire (traitement et opération, pour le coup c'était plutôt 200€), tumeur hypophysaire + hypertrophie cardiaque (cabergoline et autres médicaments pas peu chers), otite + abcès pulmonaires (là c'était cher car taxi + urgence + euthanasie), lypôme (200€ environ) + opération pododermatite (58€ sans consultation et sans médicaments) + véto à domicile et eutha pour abcès/tumeur dentaire.

Le premier, j'ai fait opérer parce que c'était "mon" premier abcès de ce genre, maintenant je ne ferais peut-être plus opérer. Le seul pour lequel je me sois acharnée c'était celui avec les abcès pulmonaires et c'est un de ceux qui me sont revenus le moins cher ^^

Voilà pour éclairer mes propos! Jusqu'à ce que Aggie me conseille sa véto, je n'avais pas de véto qui me faisait de bons prix, c'était des vétos très chers mais je préférais payer leur extrême compétence. Maintenant j'ai trouvé pas cher et très bon quand même!

Je suis aussi à 600€ mensuels, mais du coup je mets de côté tous les mois, et je prie pour que deux rats ne se suivent pas chez le vétérinaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:31

Pour les pipis, ça dépend des rats. Visiblement il y en a qui marquent juste... mais les miens c'est des cochons.
Ce qui est sûr c'est que si je sors un rat pendant 1h j'ai forcément plusieurs flaques. Je pense qu'ils tiennent pas plus de 15min sans faire un vrai pipi (donc pas une simple goutte de marquage, je parle d'une petite flaque parce que leur vessie est pleine).
Après, certains de mes rats retournent dans leur cage ou vont se soulager dans le bac prévu à cet effet, mais ce n'est pas le cas pour la plupart.
(donc au final, quand on sort une 10aine de rats en même temps... même s'il y en a 2-3 de propres dans le lot... obligée de protéger tout le temps)

Quant au fait d'acheter 2 rats en même temps, pas d'inquiétude : les rats sont des animaux très sociables, curieux, et ils iront naturellement vers toi même s'ils peuvent se tenir compagnie mutuellement (surtout si tu les as pris chez un particulier qui les a bien manipulé, s'ils viennent d'animalerie ils risquent évidemment d'être plus froussards au début, mais en moyenne le rat est un animal qui s'apprivoise très facilement peu importe sa provenance).
Rassure toi, j'ai 18 rats, et pourtant dès que je passe devant la cage j'ai l'impression d'avoir 18 groupies pendues aux barreaux qui attendent juste un regard de ma part... ils ont beau avoir une vie sociale riche entre eux, ils restent très attirés par les êtres humains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:38

Couscous3D a écrit:
Réponses très complètes, merci à toutes et à tous !

C'est vrai que du coup je me sens partagé entre les personnes me disant qu'ils ne tombent pas souvent malade, surtout si je les prends chez quelqu'un de sérieux, et ceux qui me disent que je vais en chier financièrement Very Happy

Nope, c'est pas ce que j'ai dit en tout cas ^^
Pour partir sur un bon pied, tu peux adopter en raterie, tout à fait. Par contre, il faut te préparer, parce que la majorité des rats meurent horriblement, c'est pas beau à voir. Et ce, que le rat vienne d'animalerie ou non. Malheureusement ce sont de petites bêtes très fragiles souvent abonnées aux tumeurs, abcès et autres kystes... Dans certains cas, ça peut se soigner à la maison avec un peu de pratique, et dans d'autres cas, c'est vétérinaire obligatoire.

Ne pas acheter en animalerie par contre, c'est ne pas encourager le trafic et les très très très mauvaises conditions de vie des reproducteurs, mettre toutes tes chances de ton côté en raterie avec une généalogie et une sociabilité travaillés, et... une bonne relation avec le naisseur. Enfin quand ça se passe normalement et avec une bonne raterie évidemment! Smile


On verra bien .. je suis pas encore sûr d'en acheter, j'explore mes options !

Couscous3D a écrit:
Concernant les pipi, si je fais sortir un rat pendant une heure, combien de pipi va-t-il me faire ?

Difficile de te répondre, c'est au cas par cas. J'ai des mâles castrés qui pissotent souvent et c'est super chiant, tandis qu'avant j'avais eu des mâles entiers qui ne me pissaient plus dessus une fois l'adolescence passée... D'autres c'était une goutte, et ceux-là c'est une petite traînée de pipi quand même  Evil or Very Mad 

Pareil que Manzelle, c'est un truc auquel j'ai du mal à me faire ^^"

Couscous3D a écrit:
Si j'achète deux rats en même temps, qui se connaissent donc déjà, n'y a-t-il pas un risque qu'ils refusent d'avoir un nouveau maître ? Qu'ils fassent les malins ensemble ?

C'est trop mignon! lol!
Les rats sont beauuuucoup plus sociables que la majorité des chats, par exemple! Ils ont besoin d'être à plusieurs, par contre ils ne se passent pas de leur humain domestique! Si ce sont des boîtes à bêtises, c'est dans leur personnalité, ils peuvent s'entre-aider ou s'entraîner dans des bêtises mais parce que les rats sont des clowns, pas des "malins" Smile

Au début ils peuvent être très timides et sensibles, mais une fois qu'ils sont apprivoisés, ça roule! D'où l'intérêt de prendre en raterie, parce que les ratons sont déjà très familiers avec les humains!

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:42

Pour les pipis, ya aussi une différence mâle/femelle !
Moi j'ai trois femelles, elles ont accès à la cage en sortie, et du coup elles rentrent dans la cage pour faire leurs besoins puis ressortent se balader.
A part les coups de flippe de ma Maigo, j'ai jamais vu aucune pisser quelque part ^^"
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:56

ZZgliss : je ne te visais pas particulièrement Wink
Sur ce topic c'est toi qui a parlé de gros frais vétos, mais c'est assez fréquent sur les topics de ce genre (quand un petit nouveau se demande quel budget prévoir pour son rat). Certains nouveaux ont du coup l'impression qu'à moins de pouvoir se constituer une cagnotte de 1000 euros, ce n'est pas possible d'adopter un rat : je trouve ça excessif. Une "cagnotte" de 150 euros par rat, c'est déjà bien, et c'est suffisant dans la majorité des cas.

Et dans le lot de tous les gens qui ont des frais vétos astronomiques (je parle pas spécifiquement de toi, j'ai pas suivi précisément les soucis que tu as eu avec tes rats Smile), on a de tout : de gros poisseux, des gens qui se font arnaquer par leur véto (on voit bien que les opérations ça va de 70e tout compris à 200e + frais de suivi post op à la charge du client), des gens qui s'acharnent à essayer de soigner des pathologies qui malheureusement ne se soignent pour le moment pas (par ex opérer plusieurs fois une tumeur de la glande de Zymbal), des gens qui n'osent pas ou ne peuvent pas (par manque de connaissances/matériel) traiter certaines pathologies "simples" tout seul sans véto (abcès, infections respiratoires...).
etc etc.
En prenant en compte tous ces paramètres, forcément les frais vétos des uns et des autres varient du simple au quadruple si ce n'est plus.

Ce que j'essaie juste de dire c'est que ces frais vétos importants, ça ne concerne pas tout le monde, et je suis pas sûre que ce soit très représentatif Smile

(après oui, au départ j'avais compris que tu en avais eu pour 300 euros en "une seule fois"... sur toute la vie d'un rat c'est déjà plus compréhensible ! cela dit, même en additionnant tous les frais vétos sur toute la vie d'un rat, ceux qui m'ont couté 300 euros doivent vraiment pas être nombreux... et au final, une bonne partie de mes rats n'a jamais vu un véto de sa vie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:03

Oui oui je sais bien que tu ne me visais pas particulièrement, mais je détaillais mon exemple pour montrer que sans s'acharner et sans y aller pour un tchoum, on peut aussi arriver à de gros frais.

Par contre si je ne pouvais pas avoir les 300€ à sortir (étalé sur deux/trois semaines, si on veut), je n'adopterais pas.

Les 300€ c'est pas du tout sur toute la vie du rat, c'est pour UN seul souci (qui en général était la cause de la mort du rat quelque temps après début du traitement), étalé sur quelques semaines. Mais j'ai déjà eu 250€ à sortir d'un coup Wink

Je pense quand même qu'il vaut mieux se préparer au "pire", parce que si mon cas n'est pas représentatif, il y en a quand même quelques-uns qui doivent sortir beaucoup de frais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au travail toute la journée, adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?
» Caché dans mon spoutnik toute la journée.
» mes rats restent dans le même coin sans bouger toute la journée
» Rat mâle à adopter de toute urgence !
» A adopter dans le 57/54/72 et toute la region parisienne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-