Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:01

Voila, je vous expose mon problème, pour le nouvel an, je vais à un repas chez une amie. Etant cuisinière, je suis de corvé de cuisine. Je comptais donc partir vers midi, le temps de tout préparer et rentrer le lendemain. Cette amie à un chat, donc je n'ai pas trop envie de prendre mes louloutes .... Le seul problème c'est que je culpabilise un max de les laisser toutes seules enfermées dans leurs cages Cry 2 !!! Les gens autours de moi disent que ce n'est pas grave.

Bref en fait, je venais voir se que vous en pensiez et surtout chercher un peux de soutient et de réconfort. Tire la langue

Signez : une maman indigne ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:12

Euh non, c'est pas grave du tout XD
Je pars régulierement le weekend, donc ils ne sortent pas le samedi, des fois ils ont même pas spécialement envie de sortir quand je suis là faut que je les force :p
Mais pour un jour c'est vraiment pas grave du tout, rassure toi, mets un 2e biberon si tu n'en as pas déjà, remplis bien les gamelles donne leur une friandise et voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:15

Fais les sortir le matin, avant de partir et beaucoup le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:18

Ne culpabilise pas, elles s'en remettront Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:25

Merci !! Déjà ça me rassure ! Smile Par contre, ma grosse, est dans un cage séparer des deux petite la nuit (oui madame est en liberté toute la journée), du fait que les petites passent encore dans les barreaux de la grande cage, faut il que je la mette avec les deux autres même si la cage est plus petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:14

Mais oui tu peux, pour une journée il n'y a pas de soucis.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:07

Typhaine a écrit:
Merci !! Déjà ça me rassure ! Smile Par contre, ma grosse, est dans un cage séparer des deux petite la nuit (oui madame est en liberté toute la journée), du fait que les petites passent encore dans les barreaux de la grande cage, faut il que je la mette avec les deux autres même si la cage est plus petite ?

Tout dépend si elles ont déjà passé du temps enfermées ensemble longtemps sans soucis.

Si ce n'est pas le cas, mieux vaut les laisser séparées car tu ne sera pas là pour intervenir en cas de soucis et ta grosse peut s'énerver en se sentant prise au piège.

Tu les présentera à nouveau libre à ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 14:21

Roh, mais non. Pour 24h, ce n'est pas embêtant. Et ça nous arrive aussi parfois.
Elles sont en groupe et dans une cage suffisamment grande, donc ça va aller, ce n'est que 24h pas une semaine et elles sont en bonne santé et non malades donc ce sera anodin.

Pour les rats séparés, mieux vaut les laisser séparer pour ces 24h. C'est plus embêtant pour celle qui sera seule dans sa cage 24 h :/ mais si elle est en forme, ça devrait aller. Elle va s'ennuyer ferme, mais ce ne sera que pour 24h. Et puis à ton retour, tu les feras bien se dégourdir les pattes et explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 17:08

Je suis donc rentrée, et super contente, tout va bien, je me suis inquietée pour rien en fait !! Merci pour tout vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:49

J'arrive un peu tard mais ça te sera utile pour la prochaine fois.
Tu peux même pousser jusqu'à 48H d'absence du moment que tu es sûr qu'ils ne tombent ni à cours d'eau ni de bouffe.
A condition qu'ils soient un groupe, dans une grande cage et que tout le monde soit en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?   Laisser ses rat toute une journée : mère indigne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au travail toute la journée, adopter un rat ?
» Les laisser 4-5 jours ??
» laisser les puces seules 1semaine ou les amener dans une toute ptite c
» Est ce que je peux les laisser ?
» Laisser la clim ou non ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-