Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat mâle à adopter de toute urgence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:20

Le ou les rats à replacer
[list]
[*]Raison du replacement : Je l'ai récupéré dans un parc sur Aix-en-provence il y à un mois, il se promenait dans l'herbe et est venu nous voir tout naturellement, aucuns propriétaires trouvés dans les environs après de bonnes heures de recherches, je l'ai placé en quarantaine il y à plus de 15 jours dans une petite cage de maternité que j'avais de côté, donc c'est pas le top pour lui niveau espace. Je ne peut malheureusement pas le garder, j'ai déjà pas mal de ratounes à la maison et pas de cage assez grande en plus pour lui, et je n'ai toujours pas trouvée de personnes aptes à le récupérer ! Je ne pourrais pas le garder plus longtemps
[*]Date de naissance : Je ne sait pas, il doit avoir environ un an, pas plus.
[*]Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Un rat mâle Husky fléché noir et blanc. Il est assez timide et craintif (il sursaute souvent au moindre bruit) mais très calin.. Il est très gentil et se laisse prendre sans broncher, il n'est vraiment pas méchant !. Il s'entend très bien avec d'autres rats, je l'ai placé après sa quarantaine en attendant de lui trouver une famille, avec l'un de mes petits mâles (Qui est à l'adoption également), ils jouents et dorment ensemble, tout se passe bien, il est juste superbe !

L'adoption

  • Date d'adoption : Dès maintenant !
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je le donne, contre de bons soins évidemment, et si possible à quelqu'un qui possède au moins un rat pour ne pas qu'il se sente seul, il à vraiment besoin de compagnie !.

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050013


Dernière édition par Inkedme le Mer 20 Juin 2012, 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:05

Il est beau comme tout Aime 2
Bonne chance pour ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:32

Merci, j'espère que je vais vite trouver quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:06

Il est superbe Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:40

Si jamais vous connaissez quelqu'un dans la région 13 qui serais susceptible d'être intéressé, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:36

Malheureusement de mon côté je ne connais personne vers le 13... j'espère qu'il trouvera rapidement un bon adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 01:38

il est trop beau ! Bave 2 mais je suis au complet ... Sad dommage car je rêve d un loulou comme celui la !!!!

Tu ne les gardes plus alors ? Sad ( j ai lu le poste ou tu demandais de coller les cages )
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 07:09

Non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:16

Dommage que je sois si loin ! J'espère qu'il trouvera une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:55

Oh ben oui qu'il est beau ce ptit père ... je n'adopte plus de malou mais je suis sure qu'il trouvera quelqu'un pour lui..

Pourrais tu faire d'autres photos ?, pour que l'on puisse bien voir la bouille qu'il a et puis je trouve qu'il a une grosse babine ou alors
c'est parce qu'il est plat comme une carpette et tout est avachi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:59

Oh oui d'autres photos !
Il est juste magnifique ce rat.
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 17:23

Il était "plat comme une carpette et tout avachi" sur la photo oui Laught 2
Je m'en vais vous faire de nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 17:29

Ouiii!! des photooooos!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 17:50

Ca à été assez dur de le prendre en photo sous plusieurs poses, il est vraiment très très timide, il bouge pas tellement et n'ose pas trop s'approcher, mais se laisse prendre et caresser sans soucis, il bronche mais alors pas du tout, je peut le soulever et le manipuler comme je veut Rat mâle à adopter de toute urgence ! 985951499 . Le seul truc embêtant que j'ai remarquée qu'il sursautais au moindre bruit (Il est assez craintif et peureux mais c'ets son trait de caractère je suppose) et qu'il à la mauvaise manie de mordre à sang seulement à travers les barreaux (J'ai perdue un bout de doigt par mégarde hier) ou seulement lorsqu'un doigt imprudent s'approche de ses dents (Perdue un second bout de doigt ce matin), je pense qu'il à du être très mal éduqué, mais il n'est vraiment pas méchant, sinon il m'attaquerais carrément. Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1091913718

Mais alors le top du top vous savez ce que c'est ? Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1106515124 Il s'entend PARFAITEMENT avec mes rattes, cet après midi j'ai décidée de mettre les deux cages sur le canapé et de les ouvrir pour voir si il voulait bien bouger un peut car j'en avait marre de le voir dormir depuis 3 jours. Mes rattes qui en plus d'avoir l'habitude de vivre en semi-liberté sont très sociables, sont tout de suite sorties pour aller le voir, elles sont rentrées dans sa cage et il n'a rien dit, il s'est juste contenté de leur renifler le derrière, de leur faire des petites papouilles. Mais au moins il à bougé un peut son derrière, je pense que voir d'autres rats (autres que le bébé mâle avec lequel il vit actuellement lui fait du bien, il me semble beaucoup plus vif, mais ce qui m'inquiète c'est le cas ou il viendrais à tenter de monter une de mes femelles, du coup je suis sur le qui vive (Mais bon, ça ferais quand même de beaux bébés)! ! Je pense que si personne ne peut me le prendre, je le garderais bien au final, c'est vraiment un très gentil et surtout beau rat, m'enfin on verra bien! Smile

QU'IL EST BEAU MON DIEU (Je me demande comment on peut perdre ce genre de beau goss sérieusement) Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1106515124 Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1106515124 Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1106515124

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050111

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050112

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050113

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050114

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050115

Rat mâle à adopter de toute urgence ! P1050116
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:04

Il se fait pipi dessus un peut partout aussi Rat mâle à adopter de toute urgence ! 553256548
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:05

C'est le stress çà ^^
Mais qu'il est beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:09

Aime 2 on le voit qu'il est craintif les photos sont très parlantes il est raplapla, il rampe en restant sur ses gardes on ne sait jamais...
C'est aussi ce qu'il a du vivre dehors, on ne sait pas depuis combien de temps il y était, pour se protéger alors il a bien fallu qu'il adopte des attitudes...
Par contre pour les morsures ça c'est pas terrible (j'aime parce que tu dis qu'il est gentil et vraiment pas méchant XD* ) tu n'es pas rancunière ^^ ... ça va ^^
Le fait il uniquement que quand il est dans sa cage ?
Je ne savais pas qu'il avait un copain, du coup oui! se serait bien que tu puisses le garder Smile ou le copain va se retrouver tout seul non ?

EDIT : je viens de relire ton premier message donc j'ai vu que le copain est aussi à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:18

Oui, il reste assez couché au sol quand il est avec le petit jeune (Qui est également à l'adoption mais qui oui, se retrouverais seul si jamais celui ci venait à être adopté ou alors si quelqu'un se proposait de prendre les deux ce serais juste excellent...), mais alors là il se balade avec mes rattes et c'est un tout autre rat, il est tout plein de vie il court partout ! Oui, et ce qui est assez surprenant d'ailleurs c'est qu'il soit venu de lui même vers nous au parc !

Ouais, enfin sur le coup de la morsure j'étais vachement en colère hein, puis j'ai eue assez peur aussi parceque je n'ai jamais eue de rats qui mordaient au sang et sur le coup il m'a bien chopé le doigt ! Mais bon, je peut pas lui en vouloir, il a vraiment un bon fond, il faut juste le mettre en confiance et ré-eduquer un peut je pense ! Si on met les doigts ou la main contre ou entre les barreaux là il mord sur et certain à sang, hors de la cage je sait pas j'ai pas tellement réessayée de mettre mon doigt face à sa tête ou de le laisser bien me renifler
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:25

Mais alors sinon je peut le caresser et le prendre autant que je veut c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:26

Et oui c'est une réaction normal de ta part, l'instinct, tu te méfie, et t'as surtout pas envie qu'il te rechoppe le/les doigts Smile
Je pensais à un comportement territoriale c'est sa cage et il la défend certain ont cette attitude et ce sont essentiellement des rats qui ont subit maltraitance ou pour se protéger comme je disais..

Oui la position de "carpette" doit signifier quelque chose ou bien il a chaud aussi..
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:28

As tu mis des annonces sur d'autres forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:32

Inkedme a écrit:

Mais alors le top du top vous savez ce que c'est ? Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1106515124 Il s'entend PARFAITEMENT avec mes rattes, cet après midi j'ai décidée de mettre les deux cages sur le canapé et de les ouvrir pour voir si il voulait bien bouger un peut car j'en avait marre de le voir dormir depuis 3 jours. Mes rattes qui en plus d'avoir l'habitude de vivre en semi-liberté sont très sociables, sont tout de suite sorties pour aller le voir, elles sont rentrées dans sa cage et il n'a rien dit, il s'est juste contenté de leur renifler le derrière, de leur faire des petites papouilles. Mais au moins il à bougé un peut son derrière, je pense que voir d'autres rats (autres que le bébé mâle avec lequel il vit actuellement lui fait du bien, il me semble beaucoup plus vif, mais ce qui m'inquiète c'est le cas ou il viendrais à tenter de monter une de mes femelles, du coup je suis sur le qui vive (Mais bon, ça ferais quand même de beaux bébés)! ! Je pense que si personne ne peut me le prendre, je le garderais bien au final, c'est vraiment un très gentil et surtout beau rat, m'enfin on verra bien! Smile

Oulà :/ S'il veut saillir une de tes rates, tu n'auras pas assez de réflexe pour l'empêcher, c'est très très rapide. Normal qu'il soit plus agité, il va vouloir els saillir, c'est certain.
Si tu tiens à tes rates (car la gestation et la mise-bas comportent toujours des risques, en plus d'être épuisant), je te conseille d'éviter les rencontres inter-sexes.
De plus, beaux bébés ou pas, caser 12 ratons en moyenne (ça peut aller à 20 ratons) est loin d'être évident.


Ceci dit, il est magnifique, tu ne devrais pas avoir trop de mal à lui trouver un adoptant. Mais évite vraiment les rencontres avec les femelles, même si cela lui fait plaisir (tu m'étonnes XD* ).
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:33

Au fait ... c'est très risqué de le faire sortir avec tes ratounes, une saillie il suffit d'une parfois, ça va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:45

Oui voilà, du coup j'attrape la cage par le socle et j'évite de mettre ma main ou mes doigts à travers les barreaux pour ne plus que ça se reproduise Rat mâle à adopter de toute urgence ! 985951499

Comportement territorial peut-être pas complètement (enfin je ne sait pas je te demande hein Rat mâle à adopter de toute urgence ! 1071211947 ) car je peut mettre ma main dans la cage tranquille pour remuer le bol de graines, changer l'eau, enlever les crottes de la litière ou attraper le petit, même s'il est à côté franchement il ne dit rien, il s'en fout même complet !

Après pour la position "carpette" je pense que cela est plus du à sa crainte et sa timidité, car il est comme ça lorsque je m'approche un peut trop avec insistance de la cage ou que je le caresse, il "s'écrase" un peut comme s'il craignait que je lui fasse mal


Dernière édition par Inkedme le Mer 20 Juin 2012, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:48

Merci de ce conseil, assez pratique et évident je l'avoue Rat mâle à adopter de toute urgence ! 985951499, je ne le ferais plus sortir avec mes fifilles alors en effet, il devra se contenter de son petit frère (Qui sait, il y prendra surement goût.. Rat mâle à adopter de toute urgence ! 2127282101)

EDIT : Donc, rectification de dernière minute, en changeant le bol d'eau qui vient d'être renversé, je me suis faite gnaper un bout de doigt, super quoi ! X'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat mâle à adopter de toute urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle à adopter de toute urgence !   Rat mâle à adopter de toute urgence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mâle à adopter de toute urgence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au travail toute la journée, adopter un rat ?
» A ADOPTER RATOU MALE 54
» Cherche jeune mâle toute couleur vers Rennes (35)
» 1 Mâle à adopter :)
» male 1 an à adopter 85/44/79
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-