Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:34

rho comme il est beau ce ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:42

Ouai il serait bien dans un harem de fifilles.... *sifle*
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 20:17

*ne se sent pas visé du tout*
c'est possible oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
tessou98
Nouveau né
Nouveau né
tessou98

Féminin
Messages : 31
Age : 26
Localisation : Marseille
Inscription : 20/06/2014


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 12:13

Je serais interressée par ton petit rat, j'en ai déja un qui m'a été donné et je lui cherche un compagnon d'envrion an, il est toujours dispo ? je suis sur marseille  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 19:44

Bonjour tessou, oui il est toujours dispo. Envoi moi un mail a nac@crocblanc.org si vraiment intéréssée. On en discuttera.
Revenir en haut Aller en bas
tessou98
Nouveau né
Nouveau né
tessou98

Féminin
Messages : 31
Age : 26
Localisation : Marseille
Inscription : 20/06/2014


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 13:44

Ca y est ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 23:03

des nouvelles ? comment ça se présente ?
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 00:03

Nul nul nul ....

DOBI NINTERESSE QUE PAR SON PHYSIQUE !!! AVANT DE MENVOYEZ UN MAIL LISEZ LE POST !!!!
Parce que la description du caractere de dobi est dedans !!

Les gens fuient dés que je leur dit que ce n'est pas un rat calin ....  Lol 2 

Pfff pourtant ses fils sont adorables ... Mais vulgaires apparemment !!

Ca me gave ! jai plus de patience.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 17:08

UP pour Dobi ^^
Revenir en haut Aller en bas
natoulin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/07/2014


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 14:05

Il est beau Smile Je serais peut être intéressée par ce petit mec Smile je cherche un mâle adulte ( http://www.forum-rats.com/t80547-male-adulte-sur-montpellier-ou-covoiturage ) Est-ce que vous avez essayer de le présenter aux autres mâles adultes? comment est ce que ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 17:44

peux tu décrire un peu plus les conditions de vie chez toi ?
natoulin a écrit:
Le ou les rats

Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
Sexe : Mâle
âge approximatif : 1 an et demi
Provenance : Sans préférence
Généalogie souhaitée ? : Pas spécialement
Préférence phénotypique ? : Non
Reproduction envisagée ? : Non


Adoption et conditions de vie

Budget pour l'adoption : 15€
Dates d'adoption : Dès maintenant
Conditions de vie : Grande cage Furet XL et accessoires (spoutnik, hamac etc.) mélange de céréales, fruits secs, graines, etc. + produits frais, sorties quasi-quotidiennes
Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui
Localisation : Hérault, covoiturage acceptée
Informations complémentaires : Cette nuit j’ai perdu un de mes deux rats (frères de 18, 5 mois). Je suis à la recherche d’un mâle adulte (ou femelle stérilisée), de préférence âgé de 16 à 18 mois car le frère restant semble être vraiment déprimé à cause de la solitude. Éventuellement, si je ne trouve pas de compagnon pour mon rat, je suis prête à me séparer de lui, pour qu’il puisse vivre ses derniers mois dans un groupe avec d’autres mâles.
Merci pour votre aide !

peux tu nous décrire un peu le caractère de ton rat, son rythme de vie, la journée type d'un rat chez toi ... etc
Revenir en haut Aller en bas
natoulin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/07/2014


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 03:33

J’ai une grande cage ferplast, bien équipée avec
- 2 petits étages en plastique (avec des escaliers)
- Une toilette d'angle
- Un tunnel de jeu extensible,
- 2 spoutniks
- Une maisonnette en plastique
- Une maisonnette suspendue (faite maison à partir d’un panier en plastique)
- Des hamacs et une niche en tissue (faites maison)
- Des gamelles pour la nourriture et un grand biberon.
Je suis également en possession d’une boite de transport Pico. J’achète la nourriture chez zooplus.fr, JF Farm Wellness, JF Farm Adulte, Vilmie Premium, Supreme Science Selective. Je mélange tout ça avec des flacons de petit pois, des flacons d’orge ou d’avoine, des pâtés, des galettes de maïs ou riz, du pain, des petites crevettes séchées. Mon rat (qui s’appelle Mr Rat) apprécie beaucoup de légumes (particulièrement du maïs et des lentilles), par contre il ne veut pas toucher aux fruits ! Occasionnellement je lui fais gouter des œufs, des yogourts nature, du poisson. En ce moment, j’utilise la litière en fibres de bois (pour la toilette d’angle et les autres angles de la cage ou il fait ses besoins) et pour la reste de la cage des mouchoirs en papiers. Je nettoie la cage chaque week-end (les étages et les accessoires en tissus plus régulièrement). Généralement, les sorties se font les soirs (des fois jusqu’à 2- 3h du matin). J’utilise généralement, parce que depuis de la mort de son frère (R.I.P Jean Philippe  Sad ), Mr Rat n’a pas du tout envie de sortir ! (Je les ai adopté d’un particulier, à l’âge de 8 semaines).  Il aimait jouer avec son frère en dehors de la cage et dormir ensemble dans ‘’le labyrinthe’’ des boites de carton. Il n’est pas très câlin, il se laisse caresser, des fois il arrive sur mes genoux (particulièrement quand il sente de la nourriture Wink ) mais il n’aime pas être pris en mains. Il aime dominer mais il s’est déjà laissé dominer par son frère. Il adore dormir dans son hamac. Je n’ai pas d’autres animaux chez moi.
Veux-tu savoir quelque chose d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 15:31

Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
J'avais fait une proposition d'adoption pour le bonhomme à Blush il y a un peu moins deux semaines, je l'avais eu au téléphone et elle y était favorable, sous réserve de covoiturage et d'une castration.
Elle m'avait dit qu'elle s'occuperait d'organiser cela à partir du 20 Juillet (ou dans ces eaux là en tout cas) car ce n'était pas possible pour elle avant.
Après, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je voulais juste te prévenir, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
natoulin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/07/2014


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 17:12

Je ne savais pas, dommage Sad super pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 22:00

Tu ne perds rien à envoyer un mail et ta proposition d'adoption à Blush.  Smile 
(Si je me suis permise d'intervenir, ce n'était pas du tout dans l'optique de dire "c'est le mien", comme dit rien n'est fixé et la décision de placement ne tient pas à moi, mais pour que tu sois au courant qu'il y avait déjà eu une demande. Je m'y suis probablement mal prise, désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 16:16

bonjour à tous !

Je reviens de deux semaines d'absence sans le net, et je repars demain dans les meme conditions.

Juste pour dire qu'en effet Bellefeegore a reservé le loulou il y a deux semaines.

Dailleurs Alice, on peut sappeler ce soir ?

A bientot !!

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 16:49

^^ voila une nouvelle qui me réjouit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 18:50

Le loulou est bien arrivé Jeudi à la maison, on s'apprivoise doucement.
Un grand merci à Erorua, Hatchi et Blush pour leur implication! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK   (Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Crocblanc)Dobi rat nu sauvé des serpents environ 1an( 13 )+covoit OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvé des serpents, Erebos cherche une famille et des copains !
» Vous vs les serpents
» rat pour serpents
» sauvé
» bebes rats à sauver..!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-