Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 11:59

Ewarthynn a écrit:
Je vais peut-être passer à l'eau de source alors. Je passerai acheter une bouteille après le boulot ce soir. Tu as un conseil concernant la marque ?

Il faut comparer les taux (sur les étiquettes des bouteilles, ça prend pas longtemps) : ainsi volvic est peu minéralisée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:05

Ewarthynn a écrit:
Si, il les tient parfois. Je pense que c'est la fatigue qui fait qu'il n'a plus trop la force. Pour l'AVC, tous les vétos qu'on a vus nous ont proposé cette solution, mais je n'ai jamais vu de signes inquiétants... Quels sont exactement les symptômes d'un AVC ?

Il y a un article sur les AVC et troubles neuro dans la partie articles (clique sur le dessin de rat de ma signature pour accéder directement à cette partie du forum).
Il est bien hydraté, ce rat (test peau de la nuque) ?

Demande une bandelette urinaire. Sache aussi que si le véto ne trouve rien à la palpation ou à la radio, on peut faire des analyses d'urine et de sang chez le rat, notamment pour connaitre l'état des reins, du foie, et le taux de sucre... encore faut-il qu'il ne soit pas affaibli de trop pour supporter une anesthésie courte (mais la bandelette réclame seulement qu'il fasse pipi chez le véto, c'est assez facile pour un véto de vider la vessie d'un rat manuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:00

L'eau qui est souvent conseillé pour les animaux qui souffrent de pathologies urinaires (chats, lapins etc...) c'est la Mont Roucous qui est une eau de source très faiblement dosée en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:03

Trop tard, je suis déjà revenue :S

Le véto  a bien évoqué l'idée d'une radio et d'une analyse de sang, mais visiblement pour lui ce n'était pas faisable (trop difficile sur un rat j'imagine...). J'ai pas l'impression que dans le coin il y ait des vétos prêts à faire ce genre d'examens sur un rat :/ D'après lui en tout cas, il y a sûrement une faiblesse rénale.

Du coup, il nous a filé des antibios pour le cas où la substance blanche serait du pu, ainsi qu'un complément alimentaire pour remplacer le tonivit (apparemment ça nourrit un peu plus, il y a un peu plus que des vitamines, ça nourrit plus de ce que j'ai compris), et un vasodilatateur cérébral pour oxygéner le cerveau et espérer récupérer un peu plus d'informations dans ses pattes arrières. Pour lui, il n'y a pas de déshydratation, d'autant qu'on le nourrit beaucoup à la blédine, donc avec beaucoup d'eau (et vu lse quantités de pipi qu'il nous fait, je pense que de ce côté là ça va. Pour le test de la peau du cou, elle met peut-être un tout petit peu plus de temps que celle de mon autre loulou à se remettre en place...)

Je n'ai pas les médocs sur moi là, donc je ne me souviens plus des noms, je les rajoute dès que je les aurai Smile

Concernant l'AVC, pour moi, à part la paralysie qui peut être due plutôt à la vieillesse, il n'y a aucun symptôme.

Pour l'eau, j'ai acheté de l'eau de source toute simple, "Cristal-Roc" chez Au****. Je pense que ce sera toujours mieux que l'eau calcaire du robinet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:30

Alors pour les médocs le véto nous a donné du nutri-plus gel (complément alimentaire) et de l'adjusol (antibio), quant au vasodilatateur, je n'ai pas encore été le chercher en pharmacie mais sur l'ordonnance je déchiffre quelque chose comme du kyderguie, un truc du genre ...

Des avis sur ces médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:57

kardégic ? hydergine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:44

Hydergine je pense maintenant que tu le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:57

nutri gel + c'est très bien pour retaper un rat affaibli
il t'a conseillé combien par jour ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:32

Hydergine, ça a été retiré du marché français pour humains le mois dernier : http://www.vidal.fr/actualites/13517/hydergine_dihydroergotoxine_l_ema_conclut_a_un_rapport_benefices_risques_defavorable/

Après, est-ce que les rats sont autant sujets aux effets secondaires de ce produit, difficiles à dire car les physiologies humaine et rat sont différentes.

S'il a un souci aux reins, il va falloir éviter les aliments trop protéinés.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:03

Ca fait un peu peur du coup quand même :/ Je vais peut-être éviter de lui en donner dans ce cas...

Quels sont les éléments qui sont protéinés ? Est-ce qu'il faut que je change de croquettes pour lui ? (dans ce cas ça va être changement pour tout le monde vu qu'ils sont 3 dans la cage...) Et la blédine, ça ne risque rien niveau protéines ? (c'est quand même bien pratique pour l'hydrater, ça m'embêterait de ne plus pouvoir lui en donner Sad ). Et les petits pots de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:18

Vois avec ton véto déjà (avec le lien du vidal), tu verras ce qu'il te répondra, je ne suis pas médecin. Ca se trouve, c'est une particularité humaine.
D'ailleurs, as-tu pu en acheter en pharmacie (si c'est en présentation humaine, d'après le lien, les lots ont du être rappelé maintenant) ?

Que lui donnes-tu comme nourriture ?
Tu as le taux de protéines sur le côté du paquet de blédine (un rat en bonne santé adulte doit avoir 14%, je pense qu'on peut baisser à 11% pour un IR mais sans certitude). Me semble que les petits pots, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:56

Je lui donne les bouchons Supreme Science Selective Rat qu'on m'a conseillés sur le forum.

Je regarderai pour la blédine en rentrant Smile

Je contacterai le vétérinaire pour lui demander ; je n'ai pas encore acheté le médicament, mais effectivement je pense aussi que je vais avoir du mal à en trouver s'ils ont récupéré tous les lots...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:26

Bonjour à tous,

Bon, ça ne s'arrange pas du tout pour Hélios Sad

Ce matin on l'a trouvé complètement déshydraté, donc on a confirmation qu'il ne boit plus du tout tout seul. Du coup on va se lever la nuit maintenant pour lui donner de la blédine pour le réhydrater, puisque c'est la seule chose qu'il veut bien prendre...

On a encore trouvé un gros amas de protéines dans son pénis ce matin, donc je pense que ça confirme un souci rénal... Le problème, c'est que finalement le véto ne nous a rien donné pour ses reins, mis à part un antibiotique au cas où cette substance blanche serait du pu (mais je n'y crois pas trop étant donné qu'on en trouve surtout quand il est déshydraté). Est-ce qu'il y a des médicaments pour aider les reins des vieux rats ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:29

essaie le concombre en principe ils adorent ça et c'est plein d'eau

la blédine assez liquide pour la boisson ,et moins liquide pour le booster ; 

de la banane , du surimi ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:30

et tu as appelé le véto pour le médicament cité plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:49

Non, j'ai fait quatre heures de voiture hier et en arrivant c'était trop tard pour appeler :/

J'appellerai lundi matin du coup. De toute façon, c'est seulement pour l'espoir de lui faire récupérer un peu de motricité (je n'y crois pas non plus) donc ça ne changera rien pour ses reins.

J'ai justement acheté un concombre exprès, donc je pense qu'il va avoir droit à une bonne cure Smile

Il a les yeux tout pleins de porphyrine par contre, est-ce que je dois m'en inquiéter ou c'est du à la déshydratation ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:00

Si c'est une insuffisance rénale il va falloir baisser ses apport en protéines et lui donner à boire pour le réhydrater. Après une analyse de sang devrait pouvoir confirmer (dosage de la créatinine si je me souviens bien).
Pour le médoc si le rappel des lots a été fait en janvier 2014 tu trouveras rien en pharmacie. Du coup il faut que tu revois le véto pour qu'il te donne autre chose, mais si c'est pas un AVC mais plutôt une IR un vasodilatateur n'est pas tip top car tu vas plus faire travailler ses reins : /
Pour la substance qui sort du pénis, hum.... tu as senti ? Parce que si c'est du pue ca daube pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:05

Oui, en plus je veux pas non plus le gaver de médocs, surtout pour récupérer quelque chose qu'à mon avis il ne risque plus de récupérer...

J'ai déjà senti oui, c'est pas horrible non plus ; y a une petite odeur, mais franchement, si tu dis que du pu ça sent vraiment, pour moi ça n'en est pas (et sincèrement je suis assez intimement convaincue que c'est bien de l'amas de protéines ; tout concorde : la déshydratation, probablement une faiblesse des reins...)

Je ne suis pas sure de pouvoir trouver un véto qui voudra bien faire une analyse de sang sur un rat... Et franchement, est-ce que ça vaut la peine de lui infliger ça ? Pour moi c'est sur qu'il y a un souci avec ses reins, donc autant faire ce qu'il faut sans l'embêter avec un tel test, non ?

Du coup, ses croquettes sont à 14% de protéines, mais ils sont trois dans la cage, donc difficile de séparer les repas (encore que, de toute façon, on va le nourrir toutes les deux heures à la blédine pour pallier la déshydratation donc c'est pas impossible à faire non plus..), est-ce qu'il faut qu'on change de croquettes ? Il n'en mange presque plus de toute façon (après, vu qu'on le gave de blédine, il n'a peut-être pas super faim non plus ^^).

Edit : sinon, j'ai vu sur un site que, dans le cas où on n'arrive pas à faire boire le rat à la seringue (là c'est pour le cas extrême où vraiment il ne prendrait plus la blédine ni rien), on peut lui injecter du sérum phy directement sous la peau. Vous pensez quoi de cette solution ? (l'idée c'est que si je dois en arriver là je préfère tout acheter aujourd'hui plutôt que m'apercevoir demain, dimanche, que j'en aurais besoin et que je n'ai pas de moyen d'en avoir :/)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:55

on a déjà fait des injections sous cutanées à un rat malade et déshydraté avec avis véto et pour savoir le bon dosage ... c'est ma fille qui s'en chargeait ... appelle un véto de garde pour savoir 
mais tant qu'il boit  par l'intermédiaire de la blédine ... la peau de son cou ne revient pas en place quand tu le tires ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:14

J'ai du mal à évaluer à partir de la peau de son cou :/ Je crois que si, elle revient en place, mais je ne sais pas trop comment c'est censé faire véritablement donc j'ai du mal à me faire une idée..

Globalement, il doit boire une petite cuillère de blédine à chaque fois, donc toutes les deux heures à partir de maintenant vu qu'on va lui en donner toutes les deux heures, je pense que c'est déjà bien, non ? (sachant qu'elle est pas mal diluée du coup ; elle est bien liquide, pas du tout pateuse).

Je contacterai un véto de garde ce week end en cas de besoin, sinon je demanderai lundi en appelant le véto pour le médicament.

Par contre il n'aime pas le concombre :/ Je vais essayer la technique de l'eau de boite de thon que j'ai vue sur un autre post (diluée, bien évidemment^^). Il urine bien, même si ce matin on lui a retiré un gros amas de protéines qui, je pense, devait lui faire mal et beaucoup le gêner.. Depuis il m'a obligée à changer de t shirt et de pantalon avec deux gros pipis donc je suis plutôt rassurée de ce coté là (surtout que les urines sont claires, pas de sang ni quoi que ce soit d'autre).

Il est vraiment fatigué aujourd'hui par contre, pas très en forme. J'espère que c'est passager et que ça ira mieux dans la journée. J'ai peur quand je le laisse dans la cage pendant une heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:21

en fait il ne doit pas pouvoir bien se laver à cause de ses pattes arrières et du manque d'équilibre que ça doit faire.. il va falloir l'aider , comme tu fais déjà ... 

ici pour un papi paralysé dont les pattes trainaient derrière lui  , je le faisais passer dans un plat en terre bas rempli d'eau tiède .. quand il était au dessus de l'eau je frottais doucement son ventre avec ma main et séchage dans serviette tiède ensuite ... il n'aimait pas beaucoup mais bon c'était pour la bonne cause ..

et quand il sortait sur le canapé , on le calait entre des coussins , sur le dos , genre légèrement assis , et cette position lui donnait accès à son zizi qu'il nettoyait avec soin ... sinon il ne pouvait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:23

la peau d'un rat déshydraté ne revient pas en place , reste plissée , et se remet en place très lentement;
s'il urine bien c'est qu'il boit assez ;
tu peux lui acheter des blédiner , c'est de la blédine ,en sachets individuels ,aux légumes ; ça le changera de goût ... les miens adorent ...


EDIT : pour la peau du cou , compare avec les autres loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:32

Alors, je crois que sa peau se remet un peu moins bien en place que celle des autres (je sens qu'elle est plus lourde, moins élastique, elle s'échappe moins de mes doigts quand je pince). Il n'est pourtant pas spécialement sale sous le ventre ; on vérifie son sexe à chaque fois qu'on le nourrit du coup, et je pense qu'on va essayer un peu ta technique du ramequin d'eau (par contre mes rats détestent tous l'eau, je sens que ça va pas être une partie de plaisir  jawdrop  Quand il est avec nous et qu'il commence à se laver et qu'on voit qu'il galère, on lui tient le dos aussi pour qu'il puisse se laver le bidou plus facilement Smile

Du coup, s'il boit assez, est ce qu'il peut y avoir une autre raison pour qu'il soit aussi mal ? Est-ce que ça peut être une dépression due aux décès de Piksel il y a trois semaines ? Est-ce que la route d'hier (quatre heures de voiture...)a pu le fatiguer aussi ? Je trouve qu'il est vraiment beaucoup moins en forme qu'il y a deux jours quand on était chez nous (on est en vacances chez mes parents pour le moment).

Je penserai aux blédiners dès lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:40

c'est possible que le changement de lieu l'inquiète et c'est possible aussi que le voyage l'ai fatigué ... 
.. mon véto croit très fort à la déprime après le départ d'un copain ... 

peut être qu'il lui faudrait de la nourriture + riche .. mais sans trop de protéines ...

tu lui a donné du nutrigel ? 

mes rats aussi ont tous détesté l'eau ... donc si son ventre est propre , c'est peut être pas utile de le mouiller lol
et avec ta main sous son dos tu l'aides donc ça devrait aller ;

les yeux pleins de porphirine c'est parce qu'il est fatigué .. et il ne se lave plus bien .. tu peux lui nettoyer la porphirine avec une gaze et du sérum phy , pour que ça ne durcisse pas autour de ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:48

Justement, j'ai pensé au sérum phy, mais je n'en ai pas ici, est-ce que le collyre c'est la même chose ? Sinon je vais aller en acheter à la pharmacie tout à l'heure.

Il a effectivement eu du nutrigel, pas beaucoup, mais on lui en redonnera dans la journée je pense.

Du coup, à mon avis, il a du faire une très grosse déshydratation cette nuit puisqu'on est surs qu'il ne boit plus au biberon ; ça a du beaucoup le fatiguer, surtout avec la route, une éventuelle petite déprime depuis un mois... Ca explique sa fatigue d'aujourd'hui, donc j'espère que c'est le contrecoup de tout ça et qu'il va reprendre du poil de la bête aujourd'hui :)Là il a droit à du yaourt avec mon copain, il en prend avec grand plaisir, donc déjà c'est rassurant ! En l'hydratant à la blédine toutes les deux heures, j'ai bon espoir que ça aille mieux Smile(par contre les nuits vont être difficiles... Ca va être comme d'avoir un bébé lol)

Quand tu parles de nourriture plus riche, c''est-à-dire ? Plus grasse ? (je n'ai aucune notion pour tout ce qui touche à l'alimentaire :/)
De toute façon, il ne mange presque pas de croquetes (en même temps je pense qu'il a surtout envie de dormir là vu qu'on n'arrête pas de l'embeter pour le faire boire...). Est-ce que la blédine est nourrissante ? (pas pour tout le temps évidemment, mais ne serait-ce que pour aujourd'hui où il n'a presque pas mangé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie des pattes arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie des pattes arrières?
» paralysie pattes arrières?
» 3 ans et 3 mois : paralysie des pattes arrières
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
» Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-