Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Sam 01 Mar 2014, 17:10

banane , petit suisse , surimi , la blédine c'est nourrissant , petits pots bébé mélangé a de la blédine ou pas , 
en évitant les trucs protéinés comme le fromage , et puis le nutrigel c'est protéiné donc inutile d'en rajouter ..
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Sam 01 Mar 2014, 17:16

Ok merci beaucoup, je prends note Smile
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 18:46

Bon c'est de pire en pire... Il me fait vraiment peur là Sad

On continue de trouver des amas de protéines, et il a toujours de la porphyrine autour des yeux ; il ne veut pas trop qu'on y touche avec la compresse et le sérum phy pour lui enlever...

Est-ce qu'il y a une solution miracle pour le requinquer ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 18:55

oh mince ... vraiment fatigué ... 

demain vétérinaire ( mais tu n'as pas besoin de ce conseil .... )

il prend un peu de nutrigel ?
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:03

Oui, il mange de la blédine, du surimi, du nutrigel... Tant qu'à faire on lui donne aussi un peu de tonivit.

Pour le véto, est-ce qu'il va pouvoir nous aider vraiment ? Il a déjà vu trois vétos différents en un mois, et deux cette semaine... Il pourra vraiment nous donner quelque chose de plus tu crois ? (tout est bon à prendre de toute façon... mais je crois qu'il a du mal à supporter la voiture alors si je peux lui éviter ça...)

Est-ce que ça peut encore être la déshydratation d'hier qui le claque ? Tu crois qu'il y a espoir que son état s'améliore ?

Il en est à ne même plus pouvoir tenir sur ses pattes avant et il ne les utilise plus du tout pour manger Sad
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:10

le tonivit ce n'est  pas la peine , il y a ce qu'il faut dans le nutrigel ... 

il n'aurait pas fait un avc ce loulou . ( j'y pense à cause des pattes avant dont il ne se sert plus ... )

en effet je ne vois pas ce qu'un véto pourra faire de plus , a moins qu'il ait fait un avc ... auquel cas il aura un traitement ... 
mais si la voiture le crève ... 
au téléphone tu peux en parler à ton véto ... comme il connait déjà ton ratou , ce n'est peut être pas le peine de le ramener ...
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:17

Ben justement c'est ça le souci, c'est qu'il n'a pas vraiment de véto atitré... On n'a pas trouvé de super bon véto, et du coup je ne saurais même pas lequel appeler...

Pour l'AVC, on s'est demandé s'il n'en a pas fait un quand il était en déshydratation... Mais ça ne doit pas être soigné sur le moment ? A part la paralysie, il n'a pas vraiment de symptomes alors je ne sais pas trop... Le traitement pourrait être donné en préventif, si jamais il a fait un AVC ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:20

oui un avc se soigne rapidement mais on peut toujours commencer un traitement .. 

tu avais demandé aux modos une adresse véto ? ( me souviens plus  Blush 2 )

parce qu'il me semble qu'au Mans y'en a un de bon pour les rats ... mais je ne  connais pas  et je n'ai pas accés à la liste
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:30

Oui, j'ai demandé pour chez mes parents et au Mans ; on a essayé tous ceux qu'on nous a conseillés au Mans mis à part un qui dit lui-même que c'est pour des interventions banales. En Bretagne, on en a trouvé un bien, mais aucun ne l'a suivi assez pour pouvoir nous faire un diagnostic à distancce Sad Le seul finalement, celui qui l'a suivi le plus longtemps, c'est celui qui a fait l'erreur qui a couté la vie à Piksel...
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:45

ah oui ça ne donne pas envie d'y retourner Sad

téléphoner demain au dernier qui l'a vu ...
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:54

Je vais faire ça, tu as raison.

J'espère juste qu'il va tenir jusqu'à demain Sad De toute façon on continue de le nourrir toutes les deux heures, comme ça on surveille son état aussi.

Merci pour tes conseils nature, c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui répond vite et bien Smile
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 19:56

Essaye de l'hydrater aussi avec que de l'eau, à la pipette ou seringue sans aiguille si tu peux.
https://pourlascience.org/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 20:19

On a beaucoup de mal à la seringue :/ on va essayer quand même mais c'est galère --'

C'est pour ses reins ou pour éviter trop de protéines ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 20:52

il a de la blédine assez liquide pas la peine de rajouter de l'eau à la seringue ... et puis je trouve que ça les stresse ... 

sur les rats affaiblis j'ai toujours peur que ça fasse une fausse route ...
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 20:55

Cet apres midi on est repassé à de la blédine un peu plus solide, il ne voulait pas de la liquide, mais on va la rediluer pour tout à l'heure je pense. J'avoue que j'ai peur des fausses routes aussi :/
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 20:57

pis demain trouve lui des "blédiner" ; ça va le changer Wink

s'il mange avec plaisir du plus solide c'est qu'il a faim , et puis il y a toujours de l'eau 

oui tu fais bien de faire une fois liquide une fois moins ... 
tu peux rajouter un peu de vache qui rit dans sa blédine aussi ... 
ou un peu de coulis de tomate ...
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 21:05

Je vais faire ça Smile et demain ce sera direction le magasin pour les blédiners ! Par contre, vous avez une idée de pourquoi il ne mange plus de solide ? Ca m'inquiète quand même... J'ai regardé sa bouche et ses dents, je n'ai rien vu, donc je trouve quand même que c'est étonnant, non ?

Et sinon, en prévention, il n'a pas beaucoup fait caca aujourd'hui, si jamais je remarque qu'il a du mal, je peux lui donner de l'huile de paraffine sans avis d'un véto ?
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 21:13

me semble que oui mais je ne sais pas du tout en quelle quantité ... par jour mes rats font 8 à 10 crottes chacun ... 

ses dents ne sont pas trop longues ?
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 21:56

Il a du en faire 5 ou 6 aujourd'hui quand même je pense.

Pour ses dents, elles me semblent être à la bonne longueur, d'autant qu'il les ronge régulièrement en même temps qu'il a les yeux qui lui sortent de la tête (oui il est content dès qu'on le prend avec nous Smile )
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 22:33

c'est trop bien qu"il vous montre qu'il est bien avec vous  Aime 2 

pour les crottes ça à l'air d'être bon ... et pour les dents aussi du coup ... 

pour le manger dur , si tu lui tiens  il mange ?
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 23:36

Non, il met les dents dessus mais après il tourne la tête et il n'en veut pas Sad J'avoue que je comprends pas trop vu le plaisir qu'il prend à manger du surimi ou de la blédine...
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Dim 02 Mar 2014, 23:41

oui je ne vois pas quoi te dire là ...
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Lun 03 Mar 2014, 12:23

Bonjour,

Alors déjà, Hélios est toujours avec nous Smile

Par contre, il commence à faire un peu de bruit quand il respire, un genre de petit "clock" quand il inspire ; ça ne me semble pas être bien méchant, peut-être n'a-t-il que quelque chose dans le museau qui le gêne, mais sinon est-ce que ça peut être un début de détresse respiratoire ? J'ai vérifié, il ne respire pas par la bouche mais bien par le nez.

Ensuite, ses deux copains de cage posent un peu souci, parce qu'à chaque fois qu'on remet Hélios dans la cage après l'avoir nourri, ils se jettent sur lui pour lécher la blédine qui lui reste sur le visage, et ce assez brusquement, et je pense même que parfois ils lui font mal ; est-ce que je les laisse faire ou faut-il que je les en empêche ? Je sais qu'ils sont très jaloux parce que l'on donne beaucoup d'attention à Hélios depuis quelques jours, et du coup leur comportement a changé ; on essaye de les sortir aussi, et on leur donne des petites friandises pendant qu'on nourrit Hélios mais ça n'a pas vraiment l'air de les calmer...

Je voulais aussi savoir, vu que mon copain inspecte le zizi d'Hélios à la recherche d'amas de protéines (que l'on continue de trouver d'ailleurs...) à chaque fois qu'on le nourrit, donc toutes les deux heures, et que ça semble quand même lui faire un peu mal (mon copain appuie sur les cotés de son sexe pour le faire sortir), est-ce que ça ne risque pas de l'endommager, genre l'empêcher de rentrer, ou lui donner une infection ?

Enfin, je m'inquiète un peu du fait qu'on le réveille toutes les deux heures ; il est vraiment très fatigué, et je me demande s'il n'aurait pas aussi besoin qu'on lui foute la paix un peu plus longtemps pour reprendre des forces :/ Le souci, c'est qu'il faut quand même bien qu'on le nourisse et qu'on l'hydrate, donc je suis partagée :/

Je vais appeler le véto dès qu'on aura nourri Hélios pour lui parler de ce gros coup de mou, des bruits quand il respire, de la fatigue, du fait qu'il ne mange plus rien de dur, etc.

Est-ce que vous croyez que ça vaut la peine que j'appelle un véto dans le coin pour une analyse sanguine ou d'urine pour en savoir plus sur l'état de ses reins ? (sachant qu'il continue de faire des gros pipis, de préférence sur moi... Il m'a ruiné trois t-shirt en une seule journée hier ^^).

Merci d'avance
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Lun 03 Mar 2014, 13:22

bonjour

c'est peut être beaucoup de le réveiller si souvent ... c'est difficile de faire la part des choses ...
en essayant de nouveaux gouts dans son alimentation il mangera peut être + ... essaie de le laisser dormir quatre heures d'affilées ... 
peut être poser la question  au véto pour savoir si ' beaucoup uriner = reins en bon état ... de toute façon bien uriner évite les infections urinaires .. 

c'est sûr qu'ils n'aiment pas qu'on leur tripatouille le sexe ; on a dû faire ça a un des nôtres à cause d'une infection ( il se lavait trop fort a dit le véto ), ben il n'aimait pas et il fallait qu'on s'y mette a deux avec ma fille ... 

pour les  copains qui veulent récupérer la blédine sur Hélios c'est classique ... ils lèchent la blédine ils adorent ça ... leur en donner aussi un peu ? 

pour le bruit respi , y'a peut être un problème de rhume qui commence ou d'eau dans les poumons .. il lui faut sans doute des antibios ... là il vaut mieux le montrer à ton  véto
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Lun 03 Mar 2014, 14:13

Il a déjà des antibios, normalement en cas d'infection ; je sais pas par contre si ça peut traiter ça en même temps :/

Le véto nous a reconseillé le médoc pour le cerveau, mais on lui a dit qu'il n'était plus sur le marché ; il n'était pas au courant, et malheureusement il n'y a pas d'équivalent... Il nous a aussi dit de ne plus lui donner de metacam, car ça peut fatiguer les reins. De toute façon, je n'ai pas vu de différence avec le métacam... Malheureusement, on n'a pas pensé à lui demander si les gros pipis étaient bon signe ou non :/

Pour les deux coquins, on leur donne souvent du surimi pendant que l'autre mange ; je pense qu'on va aussi leur donner de la blédine du coup, mais le souci c'est que l'antibio est à diluer avec de l'eau et du coup pour lui donner on le met justement dans la blédine ; donc va falloir deux blédines différentes  jawdrop 

Justement, cet aprem on va aller acheter les blediners que tu m'as conseillés, parce que je pense qu'effectivement il en a un peu marre de la blédine... Peut-être qu'on prendra aussi des petits pots avec des gouts différents pour varier un peu et lui redonner encore plus d'appétit.

Déjà ce matin on l'a laissé dormir une heure de plus, du coup il s'est réveillé de lui-même, et il avait l'air déjà un peu plus en forme. Et comme il met parfois pas mal de temps à manger, il s'endort pendant qu'il mange, et il perd ses forces ; je pense qu'il a besoin de dormir vraiment, donc jepense qu'on va lui accorder plus que deux heures maintenant (et en effet s'il a plus de gouts différents et qu'il mange plus, on pourra se permettre de moins l'embeter Smile )

Pour son sexe, déjà je suis contente qu'il rale, parce que quand il était vraiment pas bien, il ne réagissait même pas, il s'en foutait complètement alors que maintenant il bouge dans tous les sens ; à mon avis c'est bon signe, il doit récupérer un peu d'énergie Smile

En tout cas, pour moi, il ne souffre pas énormément, il est super content quand il est avec nous, et je pense qu'il a envie de se battre donc je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider Smile

Encore merci pour tes conseils, ils me sont bien utiles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   

Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant