Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tahitiben
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 42
Localisation : grenoble
Inscription : 15/05/2009


Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:07

Bonjour, mon raton va sur ses 2 ans et demi et il commence à trainer des pattes arrières. Ma première rate avait déjà finie paralysée des pattes arrieres mais elle avait presque 4 ans, je m'etais alors dis que c'etait l'age, mais vu que raton il a le même truc, je me demande si ça ne serai pas de ma faute.

Sinon il fais des bruit très chelou quand il dors genre couinement/respiration bizarre, et il s'arrête quand il est réveillé. J'ai changer 15 fois de litieres par ce qu'il crachait du sang au debut avec les copeaux merdiques, la il a du foin des alpes dans sa maison et des chipsi machin truc sur le sol (c'est la litiere chelou pour rongeur)

Ca vous dis quelque chose ces symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:25

Bonjour,

Merci de passer te présenter dans la rubrique appropriée Smile

A deux ans et demi, rien d'étonnant à ce qu'il soit paralysé du train arrière. Il faut que tu le motives en le sortant régulièrement et en le faisant trotter.

Les bruits doivent être liés à un encombrement des voies respiratoires.
Le foin, tu peux oublier très très rapidement : c'est TRES fortement allergène.

Litières possibles : lin, rafles de maïs, chanvre.

Va voir un véto, il pourra soulager le loulou avec des anti inflammatoires ou corticoides peut-être

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:57

Ta rate de 4 ans était trèèèèèèès vieille. A deux ans et demi, c'est le début de la vieillesse, certains rats la débutent plus tôt, d'autres plus tard, c'est comme tous les animaux ; mais en général, passés 2 ans, il faut s'y attendre pour les rats.

Pour les vieilles rates, je donne un complément alimentaire contre l'arthrose, si elles sont en surpoids j'essaie de donner moins de friandises (le poids jouent sur les articulations).

S'il y a une douleur, un véto peut lui prescrire des anti-inflammatoires (ma plus vieille est sous corticoïde à dose anti-inflammatoire par exemple).

Quant aux couinements, même réponse que Petit-ange concernant un souci respiratoire et le foin.

EDIT : s'il y a une douleur à la colonne ou au bassin, il lui faudra sans doute du repos (donc pas d'étage).
Si le véto pense plutôt à de l'arthrose, au contraire, il ne faut pas laisser les articulations du rat s'ankyloser, donc le faire marcher, courir (avec un traitement anti-douleur s'il y a évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:20

Quoi qu'il en soit, il faut vite consulter un véto. En attendant tu devrais changer de litière, et pourquoi pas lui faire des inhalations pour le dégager ou soulager un peu!

Selon ce que dira le véto, ce sera médocs pour traîter et peut être un réaménagement de la cage, comme dit plus haut aussi, pour lui éviter les étages. Mais seulement si les médocs n'y changent rien (à part enlever la douleur bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:46

Khalika a écrit:

Pour les vieilles rates, je donne un complément alimentaire contre l'arthrose, si elles sont en surpoids j'essaie de donner moins de friandises (le poids jouent sur les articulations).


Bonjour,
Mon rat de deux ans et demie se paralyse peu à peu lui aussi (des pattes arrières). Le véto nous a dit que c'était de l'arthrose. La cage est totalement réadaptée pour lui et il sort beaucoup. Qu'est ce que tu donnes à tes rats comme complément alimentaire? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:14

reponse en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors   Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie des pattes arrières?
» Paralysie des pattes arrières
» paralysie pattes arrières?
» 3 ans et 3 mois : paralysie des pattes arrières
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-